SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss), le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) et le voltage de votre (vos) véhicule(s)

Suite à la validation de votre inscription vous êtes sensé recevoir un mail vous en informant. Mais depuis un certain temps ce mail n'arrive pas, certainement bloqué par les messageries. N'hésitez pas à tenter de vous connecter si il tarde ou à nous connecter en cas de difficulté.

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

REGLAGE DE LA GARDE DE L'EMBRAYAGE

Aller en bas

REGLAGE DE LA GARDE DE L'EMBRAYAGE

Message  SOS jeep en détresse le Dim 04 Fév 2018, 17:20

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
REGLAGE DE LA GARDE DE L'EMBRAYAGE

La pédale d'embrayage devrait avoir une course libre (une garde) de 19 mm avant de sentir une certaine résistance. Ce réglage devrait être vérifié environ une fois par an pour éviter l'usure des surfaces de friction.





Contrôle

Mettre une règle ou un mètre contre le plancher, parallèlement à la tige de la pédale d'embrayage. Appuyer sur la pédale avec le pouce jusqu'à ce que vous sentiez une résistance et mesurer cette course libre. Si vous avez 19-20mm, le réglage est OK.


Réglage

1- aller sous la jeep (sous le siège du conducteur) et repérer les pièces qui bougent quand la pédale d'embrayage est actionnée. Schématiquement, il y a la pédale, un câble de commande, une chape de réglage, une tige qui rentre dans la cloche d'embrayage, et un ressort de rappel.

2- desserrer l'écrou de blocage de la chape de réglage.

3- augmenter ou réduire la course libre de la pédale en faisant tourner la chape de réglage. Arrêter quand les 19mm de course libre de la pédale sont obtenus.

4- resserrer l'écrou de blocage de la chape. C'est fini !

SOS jeep en détresse

Code du département (ou pays si hors de France) : France
Date d'inscription : 04/02/2018
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum