Réglage phares
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Réglage phares
Bonjour à tous
Par cette journée de pluie bricolage sur la M201.
Je me suis rappelé que lors de mon dernier contrôle technique, on m'avait signalé le réglage
des phares trop bas.
Je suis allé me balader la semaine dernière de nuit dans des chemins, et bien ce n'est pas terrible.
J'ai donc voulu les régler, mais je n'arrive pas à les monter!
Le réglage en direction je peux le faire mais je ne comprend pas comment faire
pour la hauteur. Au serrage du boulon de fixation du phare, il revient toujours à la
même hauteur.
Merci de vos lumières
Par cette journée de pluie bricolage sur la M201.
Je me suis rappelé que lors de mon dernier contrôle technique, on m'avait signalé le réglage
des phares trop bas.
Je suis allé me balader la semaine dernière de nuit dans des chemins, et bien ce n'est pas terrible.
J'ai donc voulu les régler, mais je n'arrive pas à les monter!
Le réglage en direction je peux le faire mais je ne comprend pas comment faire
pour la hauteur. Au serrage du boulon de fixation du phare, il revient toujours à la
même hauteur.
Merci de vos lumières
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonjour,
regardez comment sont installés les bras basculant qui portent les phares. Deux montages sont possibles : au-dessus de la calandre et en-dessous de la calandre;
Ci-dessous, montage au-dessus de la calandre comme les WILLYS MB et HOTCHKISS M201 :
(image issue du web)
Ci-dessous, montage en-dessous de la calandre comme les FORD GPW.
(image issue du web)
Si vous êtes dans le premier cas, montez les bras dans la seconde configuration et vous gagnerez quelques degré dans le réglage du faisceau Lumineux.
Si vous êtes dans le second cas, assurez vous du bon état et de la bonne fixation de la partie arrière du bras basculant sur l'aile.
Les bras basculant montés au-dessus de la calandre frottent sur le capot et provoquent l'usure de la charnière. N'en soyez pas surpris. cela n'altère en rien le bon fonctionnement du phare et du bras basculant.
(image issue du web)
@+
regardez comment sont installés les bras basculant qui portent les phares. Deux montages sont possibles : au-dessus de la calandre et en-dessous de la calandre;
Ci-dessous, montage au-dessus de la calandre comme les WILLYS MB et HOTCHKISS M201 :
(image issue du web)
Ci-dessous, montage en-dessous de la calandre comme les FORD GPW.
(image issue du web)
Si vous êtes dans le premier cas, montez les bras dans la seconde configuration et vous gagnerez quelques degré dans le réglage du faisceau Lumineux.
Si vous êtes dans le second cas, assurez vous du bon état et de la bonne fixation de la partie arrière du bras basculant sur l'aile.
Les bras basculant montés au-dessus de la calandre frottent sur le capot et provoquent l'usure de la charnière. N'en soyez pas surpris. cela n'altère en rien le bon fonctionnement du phare et du bras basculant.
(image issue du web)
@+
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonjour BESSON
Après vérification montage en dessous de ma calandre sur ma M201.
Je vais donc les monter au dessus!
Merci
Après vérification montage en dessous de ma calandre sur ma M201.
Je vais donc les monter au dessus!
Merci
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonjour,
N'y a t'il pas sous la vis de blocage une pièce semi-circulaire qui permet l'orientation voulue du phare ? Peut-être est-elle bloquée en position, alors un petit coup de dégrippant et le tour serait joué.
A bientôt
JLR
N'y a t'il pas sous la vis de blocage une pièce semi-circulaire qui permet l'orientation voulue du phare ? Peut-être est-elle bloquée en position, alors un petit coup de dégrippant et le tour serait joué.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Réglage phares
JLR a écrit:Bonjour,
N'y a t'il pas sous la vis de blocage une pièce semi-circulaire qui permet l'orientation voulue du phare ? Peut-être est-elle bloquée en position, alors un petit coup de dégrippant et le tour serait joué.
A bientôt
JLR
Bonjour
Pas fait gaffe ..... je vais regarder ça de plus prêt!
Merci
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonjour,
Je ne l'ai pas fait depuis longtemps mais il me semble qu'en desserrant l'écrou le phare étant sur une sorte de rotule peut se régler dans toutes les directions.
A bientôt
Je ne l'ai pas fait depuis longtemps mais il me semble qu'en desserrant l'écrou le phare étant sur une sorte de rotule peut se régler dans toutes les directions.
A bientôt
Re: Réglage phares
re-bonjour,
Merci Confucius ... "rotule" est le mot que j'aurai du utiliser au lieu de "pièce semi circulaire".
A bientôt
JLR
Merci Confucius ... "rotule" est le mot que j'aurai du utiliser au lieu de "pièce semi circulaire".
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Confucius a écrit:Bonjour,
Je ne l'ai pas fait depuis longtemps mais il me semble qu'en desserrant l'écrou le phare étant sur une sorte de rotule peut se régler dans toutes les directions.
A bientôt
Bonsoir Confucius
Sur ma M201 je n'ai pas vu de pièce permettant de faire pivoter le phare
dans toutes les directions. Je peux seulement le faire pivoter droite gauche.
Est-ce qu'il me manquerait une pièce ?
J'ai pas trouvé de schéma de montage avec une vue en éclatée.
A+
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonjour,
Une photo de l'objet de votre requête serait la bienvenue afin de répondre au mieux à vos attentes.
Sur ma M201, les phares d'origine, possèdent cette 1/2 rotule qui permet le réglage en rotation et inclinaison.
A bientôt,
Une photo de l'objet de votre requête serait la bienvenue afin de répondre au mieux à vos attentes.
Sur ma M201, les phares d'origine, possèdent cette 1/2 rotule qui permet le réglage en rotation et inclinaison.
A bientôt,
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Gege6825 a écrit:Bonjour,
Une photo de l'objet de votre requête serait la bienvenue afin de répondre au mieux à vos attentes.
Sur ma M201, les phares d'origine, possèdent cette 1/2 rotule qui permet le réglage en rotation et inclinaison.
A bientôt,
Bonjour
Je ne peux malheureusement pas faire la photo de ce que je n'ai pas
Par contre si vous avez cette pièce qui me manque, je serai preneur d'une
photo pour me lancer dans la recherche de cette pièce!
Et cette rotule se trouve à quel endroit? Coté phare ou coté boulon de serrage?
Merci par avance
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonjour,
Un croquis valant mieux qu'une explication fastidieuse...
La rotule est indiquée par la flèche rouge.
@+
Un croquis valant mieux qu'une explication fastidieuse...
La rotule est indiquée par la flèche rouge.
@+
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonjour
Merci BESSON.
Je vais regarder de plus prêt. Donc cette pièce serait coté intérieur du phare.
Je vous tiens informé
Merci BESSON.
Je vais regarder de plus prêt. Donc cette pièce serait coté intérieur du phare.
Je vous tiens informé
Invité- Invité
Re: Réglage phares
hotchkiss16 a écrit:
Bonjour
Je ne peux malheureusement pas faire la photo de ce que je n'ai pas
ça je l'ai bien compris... par contre ce que je pensais voir c'était une photo de ce que vous avez actuellement de monté
Merci par avance
L'image transmise par BESSON représente ce qui équipe les Willys MB et/ou Ford
Ce qui a pu équipé les M201 par la suite est qui est présent sur ma M201 est de marque Auteroche avec rondelles 1/2 sphériques. La tige filetée sur le cuvelage étant fixe. A l'intérieur du cuvelage je peux lire: AUTEROCHE ARMEE "ETANCHE" Ref: A1159
On peut voir sur la page 145 du Mat 2835 la nomenclature de ces pièces:
Voici ces fameuses pièces en photo:
Photos du cuvelage et tige filetée:
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonjour,
C'est vrai.
Bien que similaire, le système AUTEROCHE est plus saillant et permet un réglage plus fin que les anciennes configurations.
Brassage de pièces obligeant lors des reconstructions, on peut trouver l'un l'autre système sur les jeeps quel que soit le voltage.
Bref, il faut bien observer et parfois démonter pour comprendre et agir.
@+
C'est vrai.
Bien que similaire, le système AUTEROCHE est plus saillant et permet un réglage plus fin que les anciennes configurations.
Brassage de pièces obligeant lors des reconstructions, on peut trouver l'un l'autre système sur les jeeps quel que soit le voltage.
Bref, il faut bien observer et parfois démonter pour comprendre et agir.
@+
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonjour,
Tiens, cela ressemble à "une pièce semi-circulaire" ou "une rotule" ...
JLR
Tiens, cela ressemble à "une pièce semi-circulaire" ou "une rotule" ...
JLR
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Merci Gege6825
Ca devient presque clair pour moi
Reste le passage de la tresse. J'ai l'impression que sur ma M201 cette tresse passe au mauvais endroit et m'empêche le reglage en hauteur du phare. En effet la vis de fermeture du phare bute sur cette tresse.
Voila mon montage (phare en position haute)
C'est monté comment sur la votre ?
merci
Ca devient presque clair pour moi
Reste le passage de la tresse. J'ai l'impression que sur ma M201 cette tresse passe au mauvais endroit et m'empêche le reglage en hauteur du phare. En effet la vis de fermeture du phare bute sur cette tresse.
Voila mon montage (phare en position haute)
C'est monté comment sur la votre ?
merci
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonsoir,
Pour ma part, c'est installé comme sur la seconde image de mon premier message (montage GPW).
Il est fort probable effectivement que le boulon de fixation de la tresse gêne le réglage du phare.
@+
Pour ma part, c'est installé comme sur la seconde image de mon premier message (montage GPW).
Il est fort probable effectivement que le boulon de fixation de la tresse gêne le réglage du phare.
@+
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonsoir,
Voici la photo montrant la fixation de la tresse calandre/phare sur ma M201:
A bientôt,
Voici la photo montrant la fixation de la tresse calandre/phare sur ma M201:
A bientôt,
Invité- Invité
Re: Réglage phares
Bonjour,
Merci pour la photo de vos phares. C'est ce qui me semblait, ma tresse de masse doit être mal montée et c'est ce qui empêche le réglage de mes phares en hauteur.
A+
Merci pour la photo de vos phares. C'est ce qui me semblait, ma tresse de masse doit être mal montée et c'est ce qui empêche le réglage de mes phares en hauteur.
A+
Invité- Invité
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