Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V

Aller en bas

fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V Empty fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 21:37

Bonsoir a Tous
Je suis récent dans le monde de la restauration et de la jeep.
Je possède et restaure entièrement une Hotchkiss
J'ai donc un allumage blindé 24V.
Voila, mes fils de bougies blindés sont en très mauvais état. on en trouve chez nos revendeurs uniquement en lot de 4 allant de 190 à 300€...
Ma question, qui  serait peut être une bonne astuce pour tous est la suivante:
- Sur un site d'enchère en ligne bien connu un vendeur pro vent a l'unité les 8 fils blindés du SIMCA MARMON à 26€ pièces
il donne les différentes longueur de chaque fil ce qui permet de trouver les 4 allant sur la jeep.
D'après mes recherche il semblerai que le V8 du Simca Marmon possède un allumeur semblable à celui de la jeep ainsi que les bougies blindées. les fils se monterai sur la hothkiss ?
Donc pensez vous si ces fils de bougie du Marmon iraient sur la jeep ? il y aurai un gros gain sur le prix !
Merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V Empty Re: fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 22:00

Bonsoir

Je pense que vous devez surtout vérifier :
- le diamètre des fils du marmont qui doivent être identique à ceux de la jeep 24 v.
- la longueur des fils.
- le diamètre des embouts (ceux de l allumeur et ceux des bougies)
Et éventuellement la qualité du sertissage.

Si tout correspond, cela devrait marcher.
A bientôt
Patrick.R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V Empty Re: fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 23:10

Merci Patrick.R
La longueur c'est faisable à comparer. d'ailleurs est ce que la même longueur est primordiale ? je veux dire si ils sont plus long ca fonctionnera quand même ? c'est juste esthétique ?
Le diametre des fils...l avec toute l'épaisseur de gaine autour... ca ne serai pas très parlant. ce qui compte c'est la section du câble conducteur ? et je n'ai aucune info la dessus.
Quand au diamètre et filetage des embouts c'est également une réponse que je ne connais pas . c'est aussi pour ca que je pose cette question sur le forum. Est ce que quelqu' un en a pour comparer ou essayer ?
Ca vaudrai le coup financièrement et pourquoi d'ailleurs une telle différence de prix ?
cordialement
Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V Empty Re: fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V

Message  Invité Mer 31 Jan 2018, 00:35

Re bonsoir

Et si vous alliez chez un revendeur de pièces auto standard ou un electricien auto (qui peut vous les fabriquer) avec vos câbles usagés voir un peu ce qu' ils peuvent vous proposer. On trouve quelquefois meilleurs marché au coin de la rue que sur internet .
A bientôt
Patrick.R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V Empty Re: fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V

Message  Invité Mer 31 Jan 2018, 07:26

Bonjour,

Les bougies 24volts montées sur la jeep  étaient également montées sur le MARMON. La seule différence était l'épaisseur du joint cuivre placé entre la bougie et la culasse (encore que...).

Les câbles de bougies quant à eux, bien que présentant des connexion identiques (diamètre et filetage) pouvaient avoir des longueurs différentes en effet.
Voilà un schéma qui vous donne les longueur des 4 câbles de bougies pour la jeep.
fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V Schyma10

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V Empty Re: fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V

Message  Invité Mer 31 Jan 2018, 10:21

Bonjour

Pourquoi ne pas les rénover soi même ?
J'ai acheté du fil de bougie au mètre, de la grosse gaine thermo pour l'extérieur,
et avec un fer à souder refait les soudures aux extrémités.
Et voilà les câbles sont neuf pour une somme dérisoire.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V Empty Re: fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V

Message  Invité Mer 31 Jan 2018, 12:20

Merci pour toutes ces infos !
Effectivement avec tout ca je vois plus clair. et pourquoi pas les refaire aussi.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V Empty Re: fils de bougies blindes HOTCHKISS 24V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum