-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

repeindre jeep ..

Aller en bas

repeindre jeep .. Empty repeindre jeep ..

Message  Invité Sam 09 Sep 2017, 13:12

Bonjour à tous, j'aimerais refaire la peinture de ma jeep.

Mais sans sortir la caisse, j'aimerais repeindre l'extérieur/interieur de la caisse, capot calandre etc

Je pensait démonter tout ce que je pouvais sur la caisse (attache remorque, poignet sur les côté etc), camoufler ce que je ne peint pas (pneu, pot d'échappement, radiateur etc)

Démonter les sieges, capot, par brise pour les peintre a part avec les autres bricoles démonter.

Bien dégraisser la peinture actuelle qui est saine et peindre par dessus ensuite.

Ca va comme ça ? on peux repeindre sur l'ancienne peinture sans tout sabler ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Sam 09 Sep 2017, 13:14

Comme ça mais en enlevant le par brise et capot pour avoir plus facile..
repeindre jeep .. 10155610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  ford45340 Sam 09 Sep 2017, 14:47

Bonjour militaria70,

Refaire juste une peinture, pas de souci, ça donne un petit coup de jeune et propre.
Néanmoins, il faut au minimum faire un ponçage sur toute la surface à repeindre, histoire d’enlever la couche superficielle et d'estomper rayures et petits éclats de la vieille peinture.
Vous aurez une meilleure accroche et un meilleur résultat Cool

Bon courage   Wink
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Sam 09 Sep 2017, 14:55

ford45340 a écrit:Bonjour militaria70,

Refaire juste une peinture, pas de souci, ça donne un petit coup de jeune et propre.
Néanmoins, il faut au minimum faire un ponçage sur toute la surface à repeindre, histoire d’enlever la couche superficielle et d'estomper rayures et petits éclats de la vieille peinture.
Vous aurez une meilleure accroche et un meilleur résultat Cool

Bon courage   Wink
ford45340

Merci de votre réponse ! Poncer comment ? avec quoi ? sur toute la surface a repeindre ça va etre long ..

Emilien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Sam 09 Sep 2017, 15:47

Bonjour,

militaria70 a écrit:Merci de votre réponse ! Poncer comment ? avec quoi ? sur toute la surface a repeindre ça va etre long ..

La ponceuse vibrante est un bon compromis pour ce genre de travail. La ponceuse orbitale a la particularité de laisser des sillons circulaires qui se voient même avec la nouvelle peinture.

En terme de temps, avec la dépose des différents éléments rapportés, il faut compter la journée pour poncer efficacement et uniformément la carrosserie d'une jeep.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Sam 09 Sep 2017, 17:24

Bonjour militaria70,
militaria70 a écrit:..on peux repeindre sur l'ancienne peinture sans tout sabler ?
Le but du sablage est de retirer non seulement toutes les couches de peinture, mais aussi la rouille. Après sablage, il faut utiliser de "l'enduit spécial" pour boucher les bosses, mettre une couche d'apprêt, puis 2 couches de peinture.

En suivant les suggestions ci-dessus, vous ne décabosserez pas la caisse, vous ne retirerez pas la rouille cachée, mais vous obtiendrez une jeep toute belle toute propre. C'est un bon compromis ! Twisted Evil

A bientôt Very Happy
JLR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Sam 09 Sep 2017, 18:24

Ah d'accord, bon j'ai bien une vieille ponceuse vibrante .. j'aurais surement le temps en début d'année prochaine.

c'est plus la technique .. je doit poncer jusqu'ou ? enlever toute la couche de peinture actuelle ? et après le ponçage ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  ford45340 Dim 10 Sep 2017, 10:36

Bonjour militaria70,

Il ne faut pas forcément enlever toute une couche, il faut juste un rendu lisse au touché.

Juste enlever partiellement la surface de la vieille peinture, qui a subi pendant des années les caprices de la météo, soleil, gel, boue...etc et qui n'est pas un bon support d'accroche pour une nouvelle peinture.

Vous aurez différentes nuances de couleurs qui ressortiront selon la régularité de la surface et les anciennes couches de peintures, cela permet d'estomper les petites irrégularités et uniformiser la surface.

Après un bon coup de soufflette, il suffit ensuite de passer un dégraissant au chiffon pour enlever les derniers grains de poussière et autres saletés, bien masquer les parties non concernées et...

Pistolet au poing....Psssscchhhhh !!!  Very Happy

Faites nous voir le résultat après démasquage "siouplait" bounce

bon courage Wink
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Dim 10 Sep 2017, 10:40

ford45340 a écrit:Bonjour militaria70,

Il ne faut pas forcément enlever toute une couche, il faut juste un rendu lisse au touché.

Juste enlever partiellement la surface de la vieille peinture, qui a subi pendant des années les caprices de la météo, soleil, gel, boue...etc et qui n'est pas un bon support d'accroche pour une nouvelle peinture.

Vous aurez différentes nuances de couleurs qui ressortiront selon la régularité de la surface et les anciennes couches de peintures, cela permet d'estomper les petites irrégularités et uniformiser la surface.

Après un bon coup de soufflette, il suffit ensuite de passer un dégraissant au chiffon pour enlever les derniers grains de poussière et autres saletés, bien masquer les parties non concernées et...

Pistolet au poing....Psssscchhhhh !!!  Very Happy

Faites nous voir le résultat après démasquage "siouplait" bounce

bon courage Wink
ford45340

Bon ça n'a pas l'air sorcier, de quoi occuper 1 semaine de mes vacance de début d'année ...

Avec une vieille ponceuse vibrante c'est ok alors ? Quel type de papier abrasif a utiliser ?

Je comptait faire intérieur-extérieurs de la caisse, capot, par brise, les par choc, porte roues de secours, porte jerrycan, et pour que tout soit bien homogène les jante aussi .. beaucoup de petit recoins à poncer..

Comment bien poncer les petit recoins ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Dim 10 Sep 2017, 10:52

Cela reprensente du travail, et pour etre franc j'aimerais refaire la peinture pour refaire mes marquages capots qui sont bidons ...

Je voulais tout repeindre pour une meilleurs rendue, mais je crois que finalement pour l'instant je vais juste repeindre mon capot ! (la peinture n'a même pas 10 ans elle est encore nickel hormis quelques marques ci et la .. mais ça reste une jeep elle en a vue d'autre)

Le problème c'est pour repeindre mon capot dans la même teinte que le reste :/

une idée ?

Emilien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Dim 10 Sep 2017, 10:54

Je crois qu'a l'époque l'ancien proprio prenais ces pièces pour la restaurations de la machine chez Xxxx Xxx, ducoup la peinture aussi !

Il n'on surement pas 50 teinte d'od US en pot ?

Emilien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Dim 10 Sep 2017, 11:02

Si ça peut aider même si ce n'est qu'une photo...
repeindre jeep .. Dscn2310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  ford45340 Dim 10 Sep 2017, 11:25

Re bonjour militaria70,

Désolé, pour la grosseur de grain, je ne puis vous aider précisément  Rolling Eyes
J'utilise un peu ce que j'ai sous la main et suivant l'état de surface à poncer.
Je dégrossirais avec un grain, je dirais 120/150 et de plus en plus fin pour la finition.

- Pour les grandes surfaces planes ou bombées, la ponceuse vibrante est parfaite.
- Pour les petites surfaces, trouvez une cale à poncer ou faute de mieux une planchette de bois.
- Pour les petits recoins, je crains qu'il n'y ait que vos petites mains et de l'huile de coude  Twisted Evil

(Votre nouveau message est apparu entre temps)

Dommage, à part les marquages chevauchants, elle n'est pas mal du tout cette peinture  Shocked

Si vous ne repeignez que le capot, il y a un risque qu'il y ait une différence de teinte, même avec le même *fournisseur (*merci de ne pas nommer les revendeurs de pièces de jeep), l'ancienne peinture peut être un peu ternie et la nouvelle sera différente.

Tentez juste une peinture sur le capot, si le résultat ne vous convient pas, vous pourrez toujours faire la jeep complète, mais il faut une couleur uniforme, sinon ce ne sera pas beau   Evil or Very Mad

Allez, bon courage, ça va le faire Wink
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Dim 10 Sep 2017, 11:28

Oui la peinture est bien ... mais les marquages chevauchant sont fantaisiste au vue de la date de la jeep ... une jeep de fin 44 avec ces marquages ce n'est pas possible, y compris l'étoile sans le cercle :/

Emilien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Dim 10 Sep 2017, 14:33

Bonjour militaria70.
J'ai moi aussi besoin de repeindre mon capot (reg. number encore plus fantaisiste que vous : tout va disparaître car c'est un M201 que je vais faire) et je n'ai pas envie de repeindre la jeep complète.

La solution que je vais tenter est de faire faire le travail par un peintre/carrossier qui aura, au préalable, analysé la teinte du reste de la voiture et élaboré la peinture pour le capot.

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Ven 15 Sep 2017, 18:18

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu besoin de refaire une peinture et j'ai poncé à la main, comme j'aime, ma carrosserie

j'avais trouvé que la ponceuse vibrante faisais des traces...

j'ai utilisé des grains 300, puis du 400 (avec de l'eau) ce qui est largement suffisant dans mon cas. Ca lui à fait une peau de pêche a ma belle Very Happy (conseil important: toujours du grain le plus agressif vers le plus fin)

le grain 150 marquera la carrosserie si vous appuyez un peu fort, donc de la delicatesse dans la force à mettre pour "effacer" les marquages bidons. Il vaut mieux effacer en deux ou trois fois que de se cogner un enduit derrière

c'est du boulot mais ça en valait la peine

Novice



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Invité Dim 17 Sep 2017, 15:58

Ok donc démontage d'un maximum de pièce (capot, par brise etc) puis poncage de tout l'ensemble et ensuite peinture, et bien voila de quoi bien m'occuper Smile !

Emilien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repeindre jeep .. Empty Re: repeindre jeep ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum