Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Coffre à outils CJ3a

Aller en bas

Coffre à outils CJ3a Empty Coffre à outils CJ3a

Message  Invité Mer 07 Juin 2017, 22:14

Bonsoir,

Je suis incapable d'ouvrir le coffre à outils se trouvant sous le siège passager de ma CJ3a. Il y a donc le téton avec un demi anneau qui passe au travers, mais je ne sais pas comment le faire fonctionner pour ouvrir: faut-il appuyer, tourner, les deux? Je n'ai pas voulu forcer plus que ça sans savoir dans quel ordre il faut le manipuler.
D'autre part, il y a une boite à gant (que je croyais inexistante sur ce modèle) assez proche dans sa forme de celle de la MB, mais le bouton n'a rien à voir. Lui aussi fait de la résistance et je ne suis pas encore parvenu à l'ouvrir!
Bref des secrets peut-être bien cachés (comme de la rouille) que peut-être un des membres pourrait m'aider à percer (les recherches internet n'ont rien donné sur le sujet).
Un grand merci par avance.
Tocatot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre à outils CJ3a Empty Re: Coffre à outils CJ3a

Message  Invité Jeu 08 Juin 2017, 00:51

Bonsoir,

Voilà quelques images du loquet du couvercle de coffre à outils pompées honteusement sur le web :
Coffre à outils CJ3a Loquet10
Coffre à outils CJ3a Loquet11

Pour la boite à gants, je n'ai plus les yeux en face des trous... je cherche demain matin.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre à outils CJ3a Empty Re: Coffre à outils CJ3a

Message  Invité Jeu 08 Juin 2017, 09:06

Bonjour,

Bon, me voilà à nouveau avec des infos pompées toujours aussi honteusement sur le web... Embarassed Very Happy
Bref, la boîte à gants est bien absente sur les modèles CJ-3A et CJ-3B mai elle est en revanche toujours présente sur les modèles M38 et M38A1 (bien que déplacée sur ce modèle).
La taille de la boîte à gants est en revanche plus petite que sur la MB.
Voilà un tableau de bord de WILLYS CJ-3A, dépourvu de boîte à gants :
Coffre à outils CJ3a Cj3a_d10

Sur le modèle M38 ci-dessous, on voit bien la boîte à gants moins large et plus haute.
Coffre à outils CJ3a M38_da10
Un autre modèle :
Coffre à outils CJ3a M38_da11

Sur les deux images ci-dessus, on voit deux fermoirs différents. Celui du haut est vraisemblablement verrouillé à clé alors que le second nécessite d'être tourné d'un quart de tour (à gauche ou a droite), comme le loquet du coffre à outils sous le siège au demeurant.

Le profil du couvercle de boîte à gants de ce modèle incite à penser qu'un loquet de couvercle de modèle MB peut convenir sans soucis.
Coffre à outils CJ3a Gloveb10

Du reste, il est peut-être envisageable de ne monter qu'un loquet à ressort à tirer simplement vers l'arrière. Un simple bouton peut- donc faire l'affaire. Auriez-vous des images du bouton en question ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre à outils CJ3a Empty Re: Coffre à outils CJ3a

Message  confucius Jeu 08 Juin 2017, 09:12

Bonjour BESSON,

BESSON a écrit:un loquet à ressort à tirer simplement vers l'arrière.

Quand on tire vers l'arrière est-ce pareil que quand on pousse ? lol!

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coffre à outils CJ3a Empty Re: Coffre à outils CJ3a

Message  Invité Jeu 08 Juin 2017, 10:15

Bonjour,

La différence n'est pas la même surtout quand on pousse. Razz

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre à outils CJ3a Empty Re: Coffre à outils CJ3a

Message  Invité Jeu 08 Juin 2017, 22:05

Bonsoir et merci pour ces recherches. En fait ces CJ3a ex-Armée Suisse nous réservent peut-être quelques surprises. Je sens que je vais en apprendre tous les jours.
Voici en photo la boite à gants qui semble plus proche de la MB, et son bouton récalcitrant. Une fois ouvert je verrais si c'est d'usine ou une adaptation à la disqueuse....
Coffre à outils CJ3a Img_1610

Est-ce que vous pensez que cela est d'origine?
Merci encore et a plus
Tocatot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre à outils CJ3a Empty Re: Coffre à outils CJ3a

Message  Invité Ven 09 Juin 2017, 07:20

Bonjour,

Il semble que la boîte à gants soit une spécificité des modèles militaires de jeep de tout poils.
Quelques CJ-3A ont été modifiées pour recevoir cette boîte à gants. J'ai trouvé une autre image d'une boîte à gants sur une autre CJ-3A qui présente les mêmes spécificités comme par exemple, l'absence de la vis maintenant la patte d'accrochage du loquet du couvercle.
Coffre à outils CJ3a Modifi10
(image issue du web)

On voit bien en revanche la vis de fixation au-dessus du couvercle sur une caisse de MB
Coffre à outils CJ3a Mb_glo10
(image issue du web)

Dans votre cas, on peut être amené à penser qu'il s'agit d'un bouton poussoir dansx la mesure où aucune serrure n'apparaît.
On trouve des images de loquet similaires munis d'une clé.
Coffre à outils CJ3a Loquet12

Qu'il fonctionne avec une clé ou sans clé, le mécanisme doit être similaire. A mon avis, il ne vous reste qu'à appuyer sur le centre du loquet pour certainement pouvoir ouvrir la boîte à gants. Peut-être une dose de dégrippant sera-t-elle nécessaire.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre à outils CJ3a Empty Re: Coffre à outils CJ3a

Message  Invité Lun 12 Juin 2017, 11:18

Bonjour,

Par le plus pur des hasard, je viens de trouver un schéma du loquet du coffre sous le siège passager. Il est issu du TM sur la M38A1. Very Happy
Coffre à outils CJ3a Loquet13

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre à outils CJ3a Empty Re: Coffre à outils CJ3a

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017, 19:33

Merci à tous. Réponse tardive, désolé, mais en effet le coffre a fini par s'ouvrir. L'anneau d'origine n'a pas supporter le choc, mais une solide tige au même diamètre à permis la rotation du loquet. Simplement grippé, merci WD40. Ce qui m'a permis de trouver le cric d'origine. Quand à la boite à gant, ouverture également sans dégâts, mais le bouton poussoir a demandé un ajustement fin pour ne pas rester coincé. Même pas de rouille dedans! A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre à outils CJ3a Empty Re: Coffre à outils CJ3a

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum