Restauration CJ3A
Restauration CJ3A
On commence par la partie avant : Phares , calandre, ailes, pare brise.
Le numéro de caisse et de châssis correspond à une CJ3A datant de 1951.
L'evolution de l'acpect général est au : http://jeepwillys83.over-blog.com/
[/img]
Les phares appartiennent à une camionnette des Années 50 et le pare brise provient d'une MB
J'en ai profité pour faire un petit powerpoint pour me rappeler quel écrou va ou . Par contre je ne sais pas comment l’insérer dans la présentation.
Le numéro de caisse et de châssis correspond à une CJ3A datant de 1951.
L'evolution de l'acpect général est au : http://jeepwillys83.over-blog.com/
[/img]
Les phares appartiennent à une camionnette des Années 50 et le pare brise provient d'une MB
J'en ai profité pour faire un petit powerpoint pour me rappeler quel écrou va ou . Par contre je ne sais pas comment l’insérer dans la présentation.
Dernière édition par Patrick.R le Ven 14 Nov 2014, 20:30, édité 2 fois (Raison : Titre encore plus général pour coller au titre du forum)
Invité- Invité
Mémo du démontage de la carrosserie avant sous ppt
Voici le ppt sous format jpeg pour me souvenir du démontage de la carrosserie avant (Merci à LMZ pour m'avoir fait chercher comment l’insérer.) Il vaut ce qu'il vaut mais à la fin de la journée j'ai encore tout en tête pour le réaliser. Je vais essayer de continuer sur cette voie.
Points verts
Boulon +Rondelle + Ecrou ½ pouce fixés sur calandre :8 théoriques, seuls les quatres coins sont présents
Points rouges
Boulon + 2 ou 3 roudelles + 1 ou 2 grovers ½ pouces, Ceux du haut sont fixés sur les ailes, le reste sur la Calandre; Celui en bas Babord était en 9/16eme de pouce, 1 manquant
En bleu
Tresse fixée dans le denier boulon en bas Tribord et reliée au châssis
Boulon + Grande Rondelle + ecrou 1/2 pouce. La rondelle est situé sous le pontet.
Faisceaux tribord fixés par deux passes- cables derrière la calandre
Faisceaux bâbord fixéés par un passe-cable
Le tout relié à une boite de dérivation (3 plots) fixée sur l’aile bâbord
Points Rouges :
Boulon ½ pouce + grover + grosse rondelle, Fixés sur caisse, L’écrou est soudé à la caisse . Sur l’aile babord il y avait un boulon 9/16 eme en haut. Celui d’en bas à été découpé à la disqueuse.
Points verts
Boulon 9/16eme + deux rondelles fixés sur la caisse
Sur l’aile tribord , un petit boitier électrique en sortie de batterie fixé par un boulon et un écrou de 10 mm ( Un manquant)
Démontage du Rétro Babord
- 4 boulons têtes rondes fendus plats avec 4 ecrous 3/8eme de pouce et 4 grovers
Points verts
Boulon +Rondelle + Ecrou ½ pouce fixés sur calandre :8 théoriques, seuls les quatres coins sont présents
Points rouges
Boulon + 2 ou 3 roudelles + 1 ou 2 grovers ½ pouces, Ceux du haut sont fixés sur les ailes, le reste sur la Calandre; Celui en bas Babord était en 9/16eme de pouce, 1 manquant
En bleu
Tresse fixée dans le denier boulon en bas Tribord et reliée au châssis
Boulon + Grande Rondelle + ecrou 1/2 pouce. La rondelle est situé sous le pontet.
Faisceaux tribord fixés par deux passes- cables derrière la calandre
Faisceaux bâbord fixéés par un passe-cable
Le tout relié à une boite de dérivation (3 plots) fixée sur l’aile bâbord
Points Rouges :
Boulon ½ pouce + grover + grosse rondelle, Fixés sur caisse, L’écrou est soudé à la caisse . Sur l’aile babord il y avait un boulon 9/16 eme en haut. Celui d’en bas à été découpé à la disqueuse.
Points verts
Boulon 9/16eme + deux rondelles fixés sur la caisse
Sur l’aile tribord , un petit boitier électrique en sortie de batterie fixé par un boulon et un écrou de 10 mm ( Un manquant)
Démontage du Rétro Babord
- 4 boulons têtes rondes fendus plats avec 4 ecrous 3/8eme de pouce et 4 grovers
Invité- Invité
Re: Restauration CJ3A
Bravo,
C'est très bien ça !
C'est utile pour vous, et utile pour d'autres jeepers qui voudront faire le même travail.
A bientôt
JLR
C'est très bien ça !
C'est utile pour vous, et utile pour d'autres jeepers qui voudront faire le même travail.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
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