coffre de réservoir d'essence
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coffre de réservoir d'essence
Bonjour,
Je viens de déposer mon réservoir donnant accès au coffre de réservoir de la voiture.
Celui-ci est en relativement bon état. La peinture est écaillée et il y a un peu de rouille de surface que j'ai déja brossé, mais rien de méchant.
En revanche, j'ai quelques soucis avec:
1- La tôle du haut au fond est en dentelle, elle ne joint pas (ou plus ?) l'aile, il y a un écart de 1 mm environ.
A quoi cette tole sert-elle ? Je me pose la question de la déposer sans rien remettre. Faut il impérativement la changer ou y-a-t-il d'autres options ? Je ne suis pas équipé pour faire de la soudure.
2- Le coté du coffre, contre la caisse. Il forme un U sous le renfort de caisse. Celui-ci était plein de morceaux de rouille. Ne devrait-il pas y avoir une tole pour boucher / recouvrir ce trou ?
Je n'arrive pas à atteindre le fond avec la brosse. Je vais essayer avec de la toile émeri, et pensais y mettre du stabilisateur de rouille ensuite.
3- Mon support de hache est abimé. Savez-vous comment il tient ? on dirait qu'il est vissé dans une plaque. Une idée de comment je pourrais le réparer, sachant que j'en ai un neuf.
Je pensais couper le bas de l'ancien et poser le neuf par dessus mais ne sais pas comment le fixer.
La plaque coté intérieur (les 2 trous ronds au centre de la photo)
Question subsidiaire, savez vous à quoi sert cette languette ?!
Désolé pour toutes ces questions
Merci
Sébastien
Je viens de déposer mon réservoir donnant accès au coffre de réservoir de la voiture.
Celui-ci est en relativement bon état. La peinture est écaillée et il y a un peu de rouille de surface que j'ai déja brossé, mais rien de méchant.
En revanche, j'ai quelques soucis avec:
1- La tôle du haut au fond est en dentelle, elle ne joint pas (ou plus ?) l'aile, il y a un écart de 1 mm environ.
A quoi cette tole sert-elle ? Je me pose la question de la déposer sans rien remettre. Faut il impérativement la changer ou y-a-t-il d'autres options ? Je ne suis pas équipé pour faire de la soudure.
2- Le coté du coffre, contre la caisse. Il forme un U sous le renfort de caisse. Celui-ci était plein de morceaux de rouille. Ne devrait-il pas y avoir une tole pour boucher / recouvrir ce trou ?
Je n'arrive pas à atteindre le fond avec la brosse. Je vais essayer avec de la toile émeri, et pensais y mettre du stabilisateur de rouille ensuite.
3- Mon support de hache est abimé. Savez-vous comment il tient ? on dirait qu'il est vissé dans une plaque. Une idée de comment je pourrais le réparer, sachant que j'en ai un neuf.
Je pensais couper le bas de l'ancien et poser le neuf par dessus mais ne sais pas comment le fixer.
La plaque coté intérieur (les 2 trous ronds au centre de la photo)
Question subsidiaire, savez vous à quoi sert cette languette ?!
Désolé pour toutes ces questions
Merci
Sébastien
Invité- Invité
Re: coffre de réservoir d'essence
Bonjour,
La patte que vous montrez sert à retenir le faisceau électrique du contacteur de niveau d'essence bien en place contre la caisse.
(image perso)
Le support du fer de la hache est normalement fixé par deux vis qui s'insèrent dans la plaque que vous nous montrez. Cependant, compte tenu de l'accessibilité réduite de cette plaque filetée, et de la fréquente présence de rouille sur les filetages des vis, le démontage s'avérait complexe. Aussi, le perçage des vis était bien souvent la seule méthode possible pour retirer le support déformé ou défectueux. Le remontage du support neuf s'opérait fréquemment au moyen de points de soudure directement dans les logements des vis, voire autour du support.
Concernant le coffre à réservoir, les images sont parfois difficiles à trouver. J'ai néanmoins cette caisse reconstruite par un pro voire un amateur très éclairé qui montre comment est conçu le montage et notamment le profil du flanc contre la caisse.
(images issues du web)
@+
La patte que vous montrez sert à retenir le faisceau électrique du contacteur de niveau d'essence bien en place contre la caisse.
(image perso)
Le support du fer de la hache est normalement fixé par deux vis qui s'insèrent dans la plaque que vous nous montrez. Cependant, compte tenu de l'accessibilité réduite de cette plaque filetée, et de la fréquente présence de rouille sur les filetages des vis, le démontage s'avérait complexe. Aussi, le perçage des vis était bien souvent la seule méthode possible pour retirer le support déformé ou défectueux. Le remontage du support neuf s'opérait fréquemment au moyen de points de soudure directement dans les logements des vis, voire autour du support.
Concernant le coffre à réservoir, les images sont parfois difficiles à trouver. J'ai néanmoins cette caisse reconstruite par un pro voire un amateur très éclairé qui montre comment est conçu le montage et notamment le profil du flanc contre la caisse.
(images issues du web)
@+
Invité- Invité
Re: coffre de réservoir d'essence
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour le support de hache, le mien est soudé, sans doute pour les raisons que vous indiquez.
Du coup comment procéder pour le remplacement ? Puis-je réutiliser la plaquette ?
Et pour ma tole en dentelle, y a t il quelque chose à faire ?
Il me manque les ronces indispensable au bon fonctionnement de la jauge
Bonne soirée
Sébastien
Merci pour votre réponse.
Pour le support de hache, le mien est soudé, sans doute pour les raisons que vous indiquez.
Du coup comment procéder pour le remplacement ? Puis-je réutiliser la plaquette ?
Et pour ma tole en dentelle, y a t il quelque chose à faire ?
Il me manque les ronces indispensable au bon fonctionnement de la jauge
Bonne soirée
Sébastien
Invité- Invité
Re: coffre de réservoir d'essence
Bonsoir,
Pour vous donner quelques nouvelles de mon coffre de réservoir. J'ai décapé toute la rouille, traité et repeint.
J'ai laissé la tôle en dentelle dans son état.
J'ai profité d'avoir le réservoir déposé pour m'occuper du support de hache. J'ai percé des trous dans les vis et meulé les soudures. J'ai pu déposer l'ancien support en faisant levier avec un burin de carrossier.
La plaque derrière n'était pas attachée à la caisse. Les filetages ne sont pas abimés, je vais les réutiliser. Là je suis en train de tout traiter à l'antirouille avant de repeindre.
Bonne soirée
Pour vous donner quelques nouvelles de mon coffre de réservoir. J'ai décapé toute la rouille, traité et repeint.
J'ai laissé la tôle en dentelle dans son état.
J'ai profité d'avoir le réservoir déposé pour m'occuper du support de hache. J'ai percé des trous dans les vis et meulé les soudures. J'ai pu déposer l'ancien support en faisant levier avec un burin de carrossier.
La plaque derrière n'était pas attachée à la caisse. Les filetages ne sont pas abimés, je vais les réutiliser. Là je suis en train de tout traiter à l'antirouille avant de repeindre.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: coffre de réservoir d'essence
Bonsoir,
Le nouveau support de hache est fixé
J'ai réutilisé la plaque d'origine pour tenir les vis..
J'ai une question sur les bandes caoutchouc du réservoir. J'ai acheté un kit de "joint caoutchouc calage réservoir".
Les anciennes étaient sur tout le tour du coffre de réservoir mais j'ai vu 2 schémas différents: certains les placent sur le dessous du réservoir et d'autres sur le tour du coffre de réservoir.
Qui a raison ? A moins qu'ils ne faille les deux ? sur le tour du coffre de réservoir ET sur le bas du réservoir en lui meme ?
Merci
Sébastien
Le nouveau support de hache est fixé
J'ai réutilisé la plaque d'origine pour tenir les vis..
J'ai une question sur les bandes caoutchouc du réservoir. J'ai acheté un kit de "joint caoutchouc calage réservoir".
Les anciennes étaient sur tout le tour du coffre de réservoir mais j'ai vu 2 schémas différents: certains les placent sur le dessous du réservoir et d'autres sur le tour du coffre de réservoir.
Qui a raison ? A moins qu'ils ne faille les deux ? sur le tour du coffre de réservoir ET sur le bas du réservoir en lui meme ?
Merci
Sébastien
Invité- Invité
Re: coffre de réservoir d'essence
Bonsoir,
Je galère pour mettre le nouveau réservoir dans son coffre.
J'y ai passé plus de 3h cet après midi et il n'est toujours pas en place !
Alors pour les bandes latérales en caoutchouc, j'ai compris, elles se mettent tout le tour mais impossible de passer le réservoir si on les met dès le départ. Du coup il faut placer le réservoir et ensuite seulement mettre les bandes caoutchouc.
En revanche mon réservoir ne descend pas assez dans le coffre, on ne voit meme pas l'écrou de vidange. Meme sans les bandes caoutchouc !
J'ai fini par comparer avec l'ancien et le nouveau est plus large de 7 mm !
J'ai meulé un peu et maintenant ca arrive à mi hauteur de l'écrou de vidange.
Je précise que j'ai tapé avec une cale en bois et un maillet pour le faire descendre. Je suis meme monté sur la cale de tout mon poids pour le faire descendre...
Le réservoir doit-il descendre jusqu'à toucher le fonds ?
Avez-vous des avis de ce qui pourrait coincer ??
Avez-vous également des astuces pour insérer les bandes caoutchouc ?
Merci
Sébastien
Je galère pour mettre le nouveau réservoir dans son coffre.
J'y ai passé plus de 3h cet après midi et il n'est toujours pas en place !
Alors pour les bandes latérales en caoutchouc, j'ai compris, elles se mettent tout le tour mais impossible de passer le réservoir si on les met dès le départ. Du coup il faut placer le réservoir et ensuite seulement mettre les bandes caoutchouc.
En revanche mon réservoir ne descend pas assez dans le coffre, on ne voit meme pas l'écrou de vidange. Meme sans les bandes caoutchouc !
J'ai fini par comparer avec l'ancien et le nouveau est plus large de 7 mm !
J'ai meulé un peu et maintenant ca arrive à mi hauteur de l'écrou de vidange.
Je précise que j'ai tapé avec une cale en bois et un maillet pour le faire descendre. Je suis meme monté sur la cale de tout mon poids pour le faire descendre...
Le réservoir doit-il descendre jusqu'à toucher le fonds ?
Avez-vous des avis de ce qui pourrait coincer ??
Avez-vous également des astuces pour insérer les bandes caoutchouc ?
Merci
Sébastien
Invité- Invité
Re: coffre de réservoir d'essence
Bonsoir,
Pas de réponse ?! Serais-je le premier à m'en voir pour remonter un réservoir ?!
Quoi qu'il en soit, j'ai avancé aujourd'hui et fini le remontage, meme si le réservoir n'est toujours pas entièrement descendu au fond du coffre. Le bouchon de vidange arrive à mi hauteur des orifices du coffre, mais je n'arrive pas à le faire descendre plus.
Donc, réservoir inséré, j'ai tapé avec des cales en bois et un maillet pour essayer de la faire descendre au maximum.
Ensuite j'ai mis les sangles en me disant que ca pourrait peut etre aidée en force à le faire descendre. Que neni. Le réservoir plus haut, la sangle est devenu trop courte d'un cm, j'ai dû changer de boulon pour en prendre un plus long et pouvoir la boucler. Ensuite j'ai reposé le siege pour voir s'il tient ou s'il est bancal. Il tient (juste) !
J'ai également vérifier que le raccord en dessous puisse se visser. Pas de problème de ce coté là non plus.
Là j'ai commencé à insérer les bandes caoutchouc. Celle contre la carrosserie en premier, puis celle contre le passage de roue ensuite, et enfin celle de devant, coté pédales.
J'ai utilisé une chute de couvre joint en bois car c'est assez fin pour se glisser entre la caisse et le réservoir. J'ai tapé dessus avec un maillet afin de les insérer en force dans les interstices, le tout avec un peu de savon pour faciliter le passage.
C'est assez fastidieux mais ça a fini par venir de chaque coté.
Pour celui contre le passage de roue, j'ai glissé la bande à l'horizontal le long du réservoir avant de taper dessus avec le tasseau pour la faire descendre.
Celui coté pédale est plus simple et le plus accessible. Je l'ai gardé pour la fin.
Tout tient et à l'air archi calé, donc ca devrait aller
Bonne soirée
Sébastien
Pas de réponse ?! Serais-je le premier à m'en voir pour remonter un réservoir ?!
Quoi qu'il en soit, j'ai avancé aujourd'hui et fini le remontage, meme si le réservoir n'est toujours pas entièrement descendu au fond du coffre. Le bouchon de vidange arrive à mi hauteur des orifices du coffre, mais je n'arrive pas à le faire descendre plus.
Donc, réservoir inséré, j'ai tapé avec des cales en bois et un maillet pour essayer de la faire descendre au maximum.
Ensuite j'ai mis les sangles en me disant que ca pourrait peut etre aidée en force à le faire descendre. Que neni. Le réservoir plus haut, la sangle est devenu trop courte d'un cm, j'ai dû changer de boulon pour en prendre un plus long et pouvoir la boucler. Ensuite j'ai reposé le siege pour voir s'il tient ou s'il est bancal. Il tient (juste) !
J'ai également vérifier que le raccord en dessous puisse se visser. Pas de problème de ce coté là non plus.
Là j'ai commencé à insérer les bandes caoutchouc. Celle contre la carrosserie en premier, puis celle contre le passage de roue ensuite, et enfin celle de devant, coté pédales.
J'ai utilisé une chute de couvre joint en bois car c'est assez fin pour se glisser entre la caisse et le réservoir. J'ai tapé dessus avec un maillet afin de les insérer en force dans les interstices, le tout avec un peu de savon pour faciliter le passage.
C'est assez fastidieux mais ça a fini par venir de chaque coté.
Pour celui contre le passage de roue, j'ai glissé la bande à l'horizontal le long du réservoir avant de taper dessus avec le tasseau pour la faire descendre.
Celui coté pédale est plus simple et le plus accessible. Je l'ai gardé pour la fin.
Tout tient et à l'air archi calé, donc ca devrait aller
Bonne soirée
Sébastien
Invité- Invité
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