-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Démontage roulements boite de transfert

Aller en bas

Démontage roulements boite de transfert Empty Démontage roulements boite de transfert

Message  Invité Lun 08 Mai 2017, 23:35

Bonsoir à tous,

Toujours dans la restauration de ma jeep, j'attaque la boite de transfert.
J'ai tout démonté sans trop de problèmes mais je bloque sur le fait que je n'arrive pas à démonter les cuvettes et les roulements de la boite de transfert.
Savez-vous comment faire cela ?

Démontage roulements boite de transfert Img_2413

Démontage roulements boite de transfert Img_2414

Démontage roulements boite de transfert Img_2415


Bonne soirée.
Yann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage roulements boite de transfert Empty Re: Démontage roulements boite de transfert

Message  Invité Mar 09 Mai 2017, 08:18

Bonjour,

C'est vrai que les deux cages de roulements sont montées avec les partie concaves face à face. Neutral
Vous avez deux solutions à mon humble avis :
- la première est celle du TM reprise par le MAT français qui consiste à glisser un tournevis assez résistant entre la rondelle d'appui du pignon fou et le roulement avant et de faire levier jusqu'à ce que le roulement arrière face sortir sa cage du carter de boîte.
Démontage roulements boite de transfert Retrai10

- la seconde est moins académique et consiste à utiliser un jet en bronze (pour ne pas abîmer quoi que ce soit) glissé dans l'extrémité avant de l'arbre de sortie (partie occupée normalement par l'arbre du système d'engagement du pont avant) et à frapper avec une massette pour faire sortir la cage du roulement arrière
Démontage roulements boite de transfert Retrai11

Le seconde cage sortira sans soucis en la chassant au moyen du même jet en bronze.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage roulements boite de transfert Empty Re: Démontage roulements boite de transfert

Message  Invité Mar 09 Mai 2017, 23:41

Bonsoir Besson,

Merci pour la réponse avec les schémas.
Je vais plutôt tester la méthode 2 d'ici quelques jours et je vous tiendrai au courant du résultat.
Il n'y a pas de risque de fissurer la boite de transfert ?

Bonne soirée.

Yann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage roulements boite de transfert Empty Re: Démontage roulements boite de transfert

Message  Invité Mer 10 Mai 2017, 07:32

Bonjour,

Il ne faut hésiter à appliquer une bonne dose de dégrippant sur la cage du roulement arrière (et avant par la même occasion...il devra sortir lui aussi). La fissure du carter sera ainsi encore moins probable.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage roulements boite de transfert Empty Re: Démontage roulements boite de transfert

Message  Invité Dim 18 Juin 2017, 23:14

Bonsoir Besson,

C'est bon j'ai réussi en utilisant la méthode 2 !!!

Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Yann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage roulements boite de transfert Empty Re: Démontage roulements boite de transfert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum