Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

identification élément tableau de bord

Aller en bas

identification élément tableau de bord  Empty identification élément tableau de bord

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018, 00:19

Bonsoir,
Comme la plupart des jeep qui ont bien vécu j'ai quelques trous inexpliqués et certainement inexplicables sur la planche de bord.
Mais en naviguant sur le web je suis tombé sur une image de la gpw qui serait exposée au musée de Ste Mère l'Eglise et je me demande à quoi correspond l'élément que j'ai entouré en JAUNE (image 1)
Hasard ou pas je retrouve des trous qui semblent être aux mêmes emplacements sur le tableau de bord de la mienne (image 2).... Quelqu'un saurait-il quel est ce bouton sur la gpw de Ste Mère l'église ? Merci ! et bonne soirée

Image 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Image2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification élément tableau de bord  Empty Re: identification élément tableau de bord

Message  confucius Jeu 17 Mai 2018, 09:14

Bonjour,

Je ne sais pas pour les trous (interrupteur de la sirène peut être) mais en tout cas sur votre jeep l'ampèremètre et la jauge d'essence sont inversés.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

identification élément tableau de bord  Empty Re: identification élément tableau de bord

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018, 09:44

Bonjour Confucius,
bien noté pour inversion, merci. Je vais remettre ça dans l'ordre en lui refaisant une peinture Et merci pour la piste concernant trous.
THC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification élément tableau de bord  Empty Re: identification élément tableau de bord

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018, 10:11

Bonjour,

J'ai trouvé une explication plausible à ce trou dans la tableau de bord. Je vous en livre la teneur.
Voilà le schéma d'installation du poste radio SCR-193-K (A)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut y voir l'installation d'un interrupteur de voltmètre sur le tableau de bord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dessin sembles un peu approximatifs et une disposition similaire mais déplacée de quelques centimètres reste plausible.
Ce montage était manifestement assez rare et vite remplacé par le montage du poste radio SCR-193-K (B) avec la génératrice entre les sièges avants et le voltmètre placé derrière la génératrice :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La présence du filtre radio sous votre tableau de bord pourrait corroborer cette option.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification élément tableau de bord  Empty Re: identification élément tableau de bord

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018, 10:33

Bonjour Besson et merci encore une fois pour vos recherches.
Si cette jeep avait été équipée radio, ne devrait t-il pas y avoir eu une découpe dans le plancher ou vers la rehausse plancher ?
Thc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification élément tableau de bord  Empty Re: identification élément tableau de bord

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018, 11:16

Bonjour,

Seules les jeep MZ équipées de la génératrice entre les sièges étaient ouvertes au niveau du plancher. L'installation SCR-193-K A ne nécessitait une génératrice mais simplement un jeu de deux batteries de 6 volts montées en série.
C'est le même coffre à batteries qui sera repris après guerre pour les conversions des jeeps 6 volts en 12 volts.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification élément tableau de bord  Empty Re: identification élément tableau de bord

Message  Invité Ven 18 Mai 2018, 07:41

Bonjour Besson, précieuses informations. merci !
THC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification élément tableau de bord  Empty Re: identification élément tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum