-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 20:46

Bijour,
Voila ds le but d'uniformiser mes mano, mon compteur km est un OS, que je compte conservé, par contre pour le reste que mettre? Mon amperemetre est un jaeger ainsi que la jauge essence, mais je pense que tout 2 sont pour du 24v, étant donné qu'il ne fonctionne qu'a moitié. La T° d'eau  et la pression d'huile sont de marque differente
Bref j'aimerais mettre le tout en jaeger ou en OS mais pas moyen d'en trouver en 12v, soit c'est du 6 soit du 24v, pour les gens equipé en 12v, de quel facture sont vos mano?
Quel instrument de bord pour une jeep 12v 20161014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 21:22

Bonsoir,

Si l'on se réfère au catalogue de pièces détachées de la M201, les instruments de contrôle de marque SEIGNOL (OS) sont remplacés par des instruments de marque JAEGER à partir du n°11257, durant la production en 24V.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 22:15

Je suis d'accord mais les mano OS existe t il en 12 v?, je n'arrive pas a trouver celui de la jauge essence et l'amperemetre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 18:31

Bonjour Benoit,

J'aurais pensé que "l'uniformisation de la marque" de vos instruments devrait être le dernier de vos soucis ! Il y a certainement plus important et plus urgent à faire sur votre jeep. Very Happy
Le fait d'avoir des marques différentes prouve que cette jeep a vécu !

Par exemple, retirer les capuchons qui bouchent les trous des 2 "champignons" qui éclairent le tableau de bord, et remettre les "champignons" qu'il y avait à l'origine.

Un détail : on voit bien sur votre photo la pastille qui bouche le trou entre ces 2 lumières. Ce trou était l'emplacement du bouton de démarreur sur les caisses Hotchkiss M201.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 19:26

Les trous ne sont pas bouché ce sont les éclairages du tableau de bord Very Happy , et en effet le bouton de demarrage à était bouché, et un demarreur au pied a était installé, par un proprietaire précedent
, j'avais lors de ma premiere restauration cherché a remettre ce dispositif, mais je ne l'avais pas trouvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 20:00

Bonjour,

Pour du 12V, il faut chercher du côté des JH102 première version équipées de manomètres dans ce voltage. Il y a eu des SEIGNOL comme des JAEGER et à ma connaissance en 12V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 16:08

Bonjour Benoit,
JLR a écrit:Par exemple, retirer les capuchons qui bouchent les trous des 2 "champignons" qui éclairent le tableau de bord, et remettre les "champignons" qu'il y avait à l'origine.

Benoit a écrit:Les trous ne sont pas bouché ce sont les éclairages du tableau de bord|
Les éclairages d'origine sont comme ceci :-

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Instru10

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 00:20

Bonsoir Benoit
Je pense que vous ne trouverez pas facilement ce que vous rechercher

L'indicateur d'essence vous trouverez uniquement des US comme celui sur la photo de JLR ou sinon des plus modernes et encore faut-il qui s'accordent avec la jauge?

L'indicateur de T° d'eau vous pouvez trouver encore peut-être des OS qui ne sont pas électriques mais à l’alcool  certains fournisseurs en possèdent encore sinon des US de même type.

L'indicateur de pression d'huile vous trouverez des US  relié par un flexible et tube sur le bloc moteur donc pas électrique.

Pour l’ampèremètre la tension n'a pas d'importance on mesure un débit donc vous pouvez garder le votre.

Je ne sais même pas si celui que j'ai sur ma Jeep est un OS pourtant c'est celui d'origine (M 201 6v passé en 12v) à vérifier.

Vous pouvez demander au différents fournisseurs  par Tél si ils ont des neufs ou occasions
Ou quelqu'un qui possède des véhicules militaires ou pompier (genre casse PL) en 12v comme des Berliet GBC 8 KT Marmon qui sont en 24v les manos de T° et pression huile sont peut-être pas électriques GBK 18 Ou FF 415 qui avaient les même indicateurs Jaeger ou OS en  12v  ou des GMC qui ont été franchisés du moins pour la pression huile et T° c'est peut-être trouvable ???

Bon courage pour votre recherche
A Bientôt
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 18:31

Bonsoir Benoit

Vous en êtes ou de vos compteurs ??? depuis le 23/10

Merci de nous tenir informés

JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 19:46

Bonsoir,
j'ai trouvé le tout, le plus compliqué , a était de trouver une jauge a essence en 12V, que j'ai échanger contre mon mano huile warner, pour le reste le compteur km était déja présent, les autres ont été dégoté ds un vieux hangar d'un revendeur du nord, donc d'occasion mais fonctionnant parfaitement.
nettoyage de la jauge a essence, j'ai procéder pareil pour les 4 autres mano
Avant
Quel instrument de bord pour une jeep 12v 16112912
nettoyage:
Quel instrument de bord pour une jeep 12v 16112910
Apres nettoyage:
Quel instrument de bord pour une jeep 12v 16112913

Le tout remonter reste, a peindre est finir les branchement:
Quel instrument de bord pour une jeep 12v 16112911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 20:19

Re bonsoir Benoit

Bravo tous les compteurs en OS super cheers cheers cheers
Pour ma part j'ai l'identique pour la jauge à essence mais en 6v,savez-vous de quel véhicule il provient ?
Mon indicateur actuel est un Jaeger 12v adaptable  beaucoup plus récent avec jerrycan en logo,
je suis preneur de vos infos en MP si vous avez la provenance ?

Merci d'avoir répondu et pour les photos
Comme quoi on arrive à trouver Smile

A bientôt
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 21:00

Ton mano 6v viens d'une jeep en 6v, ou d'un autre vehicule civil, tu a un bon article là:
http://www.hotchkissm201.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 21:11

Bonsoir Benoit,

J'imagine que tu veux dire là http://m201.pagesperso-orange.fr/Planchebord07.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 21:50

exact, j'avais pourtant copier-coller le lien de la page, j'ai du me gourrer qquepart Sad Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 21:57

Non Benoit, tu ne t'es pas gouré ! En fait pour pouvoir copier un lien, il faut passer par l'adresse générique qui est http://s294984131.onlinehome.fr/, plus pratique mais moins sexy à retenir que www.hotchkissm201.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 22:14

Re bonsoir

Oui je le sait ma Jeep était en 6v de 57 que j'ai transformé en 12v et le mano d'essence était un OS 6v que j'ai conservé mais j'ai été obligé de mettre un adaptable en 12v qui n'est pas un OS.
Et je connais très bien le site jlm 201
Donc ma question est:avez vous l'info de la provenance de celui que vous avez trouvé ???
A moins que jlm 201 ai la réponse lui qui est la bible de la M201 et m'avais identifié la mienne

A+
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 22:37

il provient d'une jeep, certaine ont été en 12v, avec deux batterie de 6v, une dans le compartiment moteur et l'autre entre les deux sièges, dans une boite prévu à cet effet. Il ont donc était équipé en mano essence 12v, la tension ne rentrant pas en compte pour l'amperemetre ,  pour l'huile et l'eau pas de soucis, étant des "mécaniques"
Des mano en 12v passe de tps en tps sur le coincoin, les mano OS on aussi équipé les tableaux de bord de bateau et de voiture civile, mais j'ai qd même bien "galéré" pour en trouver un Crying or Very sad
Sinon tu peux mettre un petit module qui passe le 12v en 6v pour ton compteur. Surprised


Dernière édition par Benoit le Ven 16 Déc 2016, 22:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 22:38

jlm201 a écrit:Non Benoit, tu ne t'es pas gouré ! En fait pour pouvoir copier un lien, il faut passer par l'adresse générique qui est http://s294984131.onlinehome.fr/, plus pratique mais moins sexy à retenir que www.hotchkissm201.fr/
c'est vrai que c'est moins sexy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Sam 17 Déc 2016, 00:22

Merci pour la réponse
A+
JPC



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Sam 17 Déc 2016, 17:49

Bonjour Benoit,

Bien les manomètres ! Very Happy

Un détail : pour bien faire, il faudrait inverser l'ampèremètre et la température d'eau. Regardez les images que je vous avais envoyé dans ce même sujet.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 19:50

Bonjour,
Merci c'est fait, je n'avais pas fait attention a ce détail Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument de bord pour une jeep 12v Empty Re: Quel instrument de bord pour une jeep 12v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum