-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 22:02

bjr personnellement voici comment j ai procédé: j ai soudé une tige filtée sur le mognon restant de goujon , , un coup de lime pour le surplus de soudure et remontage . a + jlb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 10:43

Bonjour jlbaty,

Pas mal, bonne idée  Very Happy ... à condition de ne pas trop chauffer le bloc et la culasse en soudant.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 10:49

bjr, soudure au mig pour éviter la surchauffe a+ jlb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Dim 15 Mai 2016, 17:06

Bonjour,
Ma méthode, sans soudure mais avec démontage:

- démonter le collecteur;
- limer le surplus de goujon pour arriver à fleur du collecteur;
- donner un coup de pointeau au centre du goujon restant;
- contre percer au diamètre légèrement supérieur à celui du goujon d'origine;
- insérer un boulon tête "H" pour recevoir le tube d'échappement et fixer avec un écrou avec rondelle éventail.

Voila, ça tient depuis bien longtemps sur ma "Littlle Mimi" et pas besoin de soudure...

@ bientôt,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 18:18

Bjr,

mon goujon etait cassé au raz j ai taillé la pointe de la tige filleté en v comme un toit a 2 pans et dans un deuxième temps chargé au mig la partie manquante de la tige en soudant sur sur la partie restante du goujon, si on a peur de chauffer la culasse des chiffons mouillé peuvent entourer le site de soudure

precision  c est lors du demontage  de l aile G  pour refection des omega, , que j en ai profité pour changer la ligne complete d echappement , sans l aile démontée il me parait impossible d aller souder la dessous et si ca tiens avec un seul boulon pourquoi de casser la tête.  

A+jlb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Lun 02 Avr 2018, 13:14

Bonjour mon collecteur est lui aussi en piteux état.
le dernier gorgeon a été remplacé par un écrou de 19 et curieusement j ' ai l' impression qu' il manque des gougeons sur le bloc moteur soit que le collecteur n' est pas d' origine

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé P_201831


Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé P_201832

Q' en pensez vous, merci pour vos réponses futures.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Lun 02 Avr 2018, 22:07

Bonsoir,

Effectivement, votre collecteur a été ressoudé mais il est conforme à l'origine. Les trous supplémentaires sur le plan de joint existent sur certains blocs mais pas sur d'autres. J'en ignore la raison.
Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Trous_11
Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Trous_12
(images issues du web)

Il semble qu'une patte de fixation vienne se fixer elle-même sur l'un de ces trous filetés. Mais alors pourquoi ? Je l'ignore totalement.
Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Trous_13
(image issue du web)

voilà un schéma des orifices filetés et leurs mesures :
Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Jeep_f10
(image issue du web)

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Lun 02 Avr 2018, 23:32

Merci pour ces photos .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Mar 03 Avr 2018, 13:23

BESSON a écrit:
voilà un schéma des orifices filetés et leurs mesures :
Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Jeep_f10
(image issue du web)

@+
Bonjour,
Je tiens à apporter une petite précision afin d'éviter tout malentendu : ces mesures sont en pouces - 1 pouce = 2,54 cm.

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Mar 03 Avr 2018, 13:52

Bonjour.
Ou puis je me procurer un collecteur Neuf ou en bon état et a quel prix svp.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  confucius Mar 03 Avr 2018, 13:58

Bonjour,

Notre forum n'étant pas commercial, il vous faudra questionner les revendeurs et fouiller le net.

Votre collecteur est foutu ? ou est-ce uniquement dans un cadre d'amélioration ?

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Mar 03 Avr 2018, 14:09

Les soudures vraiment dégueulasses et je dois changer tout le pot alors a refaire.
Mais je cherche juste un ordre de prix pas et quelques bons sites en MP....
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Mer 18 Avr 2018, 14:18

Bonjour CJ5 !
un bon coup de meuleuse avec disque pour alu sur les vilaines soudures et tout va disparaitre !!! Very Happy Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Invité Mer 18 Avr 2018, 19:17

on va essayer de lui sauver la vie .....
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé Empty Re: Goujon fixation échappement sur le collecteur cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum