-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fixation collecteur échappement et admission

Aller en bas

Fixation collecteur échappement et admission Empty Fixation collecteur échappement et admission

Message  Invité Dim 04 Oct 2015, 17:07

Bonjour,
J'ai entendu dire que le joint des collecteurs se pose à sec. Cependant , j'aimerai votre opinion si il est nécessaire de mettre de la graisse cuivrée sur les goujons ou bien cela pourra donner des problèmes de grippage lors du prochain démontage ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide , ce site est une merveille de renseignements !
Meilleures salutations
chatelet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation collecteur échappement et admission Empty Re: Fixation collecteur échappement et admission

Message  confucius Dim 04 Oct 2015, 17:12

Bonsoir chatelet et merci pour vos écrits, Very Happy

Le joint de collecteurs se monte à sec.

La graisse cuivrée est sensée éviter le grippage des goujons. Je n'ai pas encore essayé mais je le ferai lors de mon prochain changement de joint.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fixation collecteur échappement et admission Empty Re: Fixation collecteur échappement et admission

Message  Invité Mer 07 Oct 2015, 14:57

chatelet a écrit: j'aimerai votre opinion si il est nécessaire de mettre de la graisse cuivrée sur les goujons ou bien cela pourra donner des problèmes de grippage lors du prochain démontage ? Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Chatelet,

Nécessaire ... non. Par contre, si vous en avez, ça aide bien à l'affaire pour un démontage ultérieur, idem sur les boulons des colliers et ceux du collecteur du tube d'échappement.
Ça me fait penser qu'il faut que je me réapprovisionne.

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation collecteur échappement et admission Empty Re: Fixation collecteur échappement et admission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum