Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

frein à main machoire extérieur

2 participants

Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty frein à main machoire extérieur

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2015, 22:56

Bonsoir,
Quelqu'un pourrais me donner le Ø d'un tambour neuf.
Je voudrais voir l'écart de Ø avec le mien que je n'arrive pas à régler soit il chauffe, ou soit il ne serre pas.
Merci Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Ven 28 Aoû 2015, 08:38

Bonjour,

je vais chercher ça. Mais le tambour ne serait pas ovalisé des fois ? Suspect

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Ven 28 Aoû 2015, 22:34

bonsoir,
Non je ne vois pas de faux rond quand il tourne, mais on peut voir tout de même un écart de Ø avec la partie qui n'a pas été en appui avec la mâchoire, c'est pourquoi j'aimerai connaitre le Ø d'un neuf avant de le remplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015, 11:00

Bonjour JLF,

BESSON va probablement mesurer son tambour qui n'est peut-être pas tout neuf.
Pourquoi ne pas poser la question à un revendeur de pièces qui mesurera un tambour neuf ?

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  ford45340 Dim 30 Aoû 2015, 10:09

Bonjour,
je ne suis pas expert, mais pour moi, peu importe le Ø du tambour, quand il est légèrement ovalisé, on le rectifie et hop, c'est reparti (attention toutefois à la cote maxi de rattrapage , je pense qu'il ne faut pas dépasser la fente de réglage)..., mais bon, ça c'est ma théorie de néophyte Rolling Eyes
@+
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 16:31

Bonjour ford45340,

Comme vous parlez de "fente de réglage", je pense que vous avez en tête le frein à main Ford ou Hotchkiss qui a des mâchoires à l'intérieur du tambour.

Ici, il est précisé dans le titre du sujet qu'il s'agit d'un frein à main à mâchoire externe, donc type Willys, comme ceci :

frein à main machoire extérieur Dscn6110

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 18:37

bonjour à tous,
sur la photo de JLR on voit un écart de Ø assez important plus grand côté cardan c'est le phénomène que je rencontre sur le mien est je pense que le problème de réglage peut venir de là.
Mais ce n'est qu'une supposition. Est ce que le frein à main qui est sur la photo est en état de fonctionnement?
frein à main machoire extérieur Faisce10[/url
frein à main machoire extérieur Faisce11
frein à main machoire extérieur Faisce12
frein à main machoire extérieur Faisce13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  confucius Dim 30 Aoû 2015, 18:49

Bonsoir JLF,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à la photo.

Je me permettrais juste quelques pensées :

- le frein à main est un frein de secours et non un frein de parking sur la jeep. Donc il n'est pas prévu de le régler jusqu'au blocage

- vue son utilisation j'ai du mal à imaginer une ovalisation du tambour

- attention au réglage, l'ayant trop serré pour le passage au CT je me suis retrouvé avec le feu sous la jeep. Il faut dire qu'il était bien gras et c'est la graisse qui a brûlé.

- son diamètre comme écrit précédemment n'est à mon avis pas important, le réglage se faisant au niveau des mâchoires.

- pour info, pour être bon au CT le contrôleur aide toujours avec le frein au pied. Mais chut Embarassed

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 19:38

bonsoir Confucius,
Je ne savais pas qu'il ne devait pas serrer jusqu'au blocage de la jeep.
J'ai une question. Comment faites vous pour faire un démarrage du moteur dans une pente, en appuyant avec le pied droit sur le bouton de démarrage, celui ci ne pourra pas freiner avec la pédale?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  confucius Dim 30 Aoû 2015, 20:12

Re-bonsoir JLF,

La seule fois où j'ai réglé le frein à main jusqu'au blocage, il a pris feu. Il est vrai que sur ma jeep il est tellement gras que son efficacité est hypothétique.

Des fois il bloque, des fois il ne bloque pas. Pour démarrer le moteur si je suis garé en pente, je freine du pied gauche et démarre du pied droit Very Happy

Je pense que ce n'est pas pour rien que le système a évolué.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 20:50

Re-bonsoir Confucuis,
Pour se qui est du feu sous la jeep j'y fais très attention car c'est arrivé à mon père en 1961 sur cette jeep le jour du passage au mines c'est pourquoi j'y veille " comme le lait sur le feu" Laughing
Pour ma  part avant la restauration le frein à main était quasi inexistant mais surtout le bouton du démarreur était à la main, donc pas ce souci.
Le problème on ne choisi pas trop l'endroit si l'on cale est la position de la jeep Wink la SAVOIE n'est pas très plate.
Je vais étudier le mécanisme et voir s'il y a moyen de faire plus de course de mâchoire sans augmenter la course du levier ou le câble est fixé dessus. Ceci afin d'éloigner la mâchoire du tambour pour éviter le frottement, et avoir un mouvement plus grand du mécanisme en gardant une course correcte au levier. (Pas évident à expliquer)
Mon oncle avait installer un levier de frein à main de dauphine sur le plancher, mais le problème était aussi la course un peu trop faible donc si l'on voulait que ç'a freine ça chauffait sinon bien plus sécurisant.
Il va falloir réfléchir sur le sujet Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  ford45340 Dim 30 Aoû 2015, 22:38

[quote="JLR"]Bonjour ford45340,

Comme vous parlez de "fente de réglage", je pense que vous avez en tête le frein à main Ford ou Hotchkiss qui a des mâchoires à l'intérieur du tambour.

Ici, il est précisé dans le titre du sujet qu'il s'agit d'un frein à main à mâchoire externe, donc type Willys, comme ceci :

Bonsoir JLR,

Boulet que je suis, c'est effectivement le cas, je pensais au modèle à serrage interne Embarassed  
Le pire, c'est que ma Ford à un modèle à serrage externes (idem Willys).
Des fois, on perd des occasions de fermer... etc. silent
Désolé, mon cas est vraiment désespéré Rolling Eyes

@ bientôt
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 22:45

Bonsoir,

Personnellement, je n'accorde qu'une confiance très limitée à l'efficacité du frein à main, bien que le mien ait l'air de fonctionner correctement. Pour le démarrage en côte, j'ai résolu le problème en démarrant en marche arrière à la "poussette". Le rapport de démultiplication est tel qu'une petite distance suffit à démarrer le go-devil. Mais seulement en 4x2 parce que sinon les roues se bloquent.

Pour le diamètre, je rejoins Confucius. Comme une buse, j'avais compris qu'il s'agissait d'un frein à serrage interne... Rolling Eyes Embarassed Je nesuis pas le seul manifestement... Very Happy Donc, effectivement, j'ai tendance à penser que le tambour a peu de chance de s'ovaliser et de ce fait, qu'importe le diamètre dès lors qu'il n'est pas prêt à se disloquer par l'usure (du jamais vu).

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015, 08:25

Bonjour,

Allez, je vais essayer de me rattraper. J'ai trouver ça dans un MAT relatif aux accessoires et pièces de rechange de VLTT jeep US remis normalement en état (MAT 3499 devenu MAT 3305).
frein à main machoire extérieur Tambou10

La marge de rectification est manifestement restreinte.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015, 11:54

BonjourJLF,

1- désolé, je ne sais pas si le frein montré sur la photo est opérationnel on non.

2- Votre problème pourrait-il venir du fait que la bande se met à chevaucher un peu le diamètre plus important alors que vous aviez fait le réglage sur le petit diamètre ?

3- Si vous pouvez le régler pour qu'il maintienne en position la jeep à l'arrêt sur du plat, ne touchez plus à rien, vous ne pourrez pas faire beaucoup mieux !

4- Je pense que BESSON a raison de dire que la marge de rectification est restreinte sur ce type de frein car la bande circulaire serre sur un tambour circulaire. Si les rayons de ces deux pièces était assez différents, la bande ne toucherait que sur deux points, non pas sur toute sa longueur.

5- Ne vous tracassez pas pour le Contrôle Technique : l'inspecteur sait ce qu'il faut faire pour que ça marche ! Si ce n'est pas le cas, changez de Centre de Contrôle pour avoir un autre inspecteur !

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015, 19:13

bonsoir,
Effectivement la garniture neuve porte sur des lignes sur la circonférence de la poulie donc il faudrait que la garniture prenne sa place. Le fait de la remplacer cela va limiter se rodage nécessaire au fonctionnement qui va rester tout de même aléatoire de part le peut d'effort que l'on peut exercer en tirant sur la poignée et aussi les crans qui le maintienne en position. Il est claire que l'on ne peut pas si fier à 100%
Au vu du prix de la poulie neuve le jeu en vaut la chandelle je mesure la mienne au alentour de 149 mm.
Pas de soucis pour le CT elle est passée en bidouillant avec le pied.
Quelle belle arnaque ces CT pour les gens qui entretiennent leurs véhicules. Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein à main machoire extérieur Empty Re: frein à main machoire extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum