Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

2 participants

Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  Invité Mer 13 Mai 2015, 22:53

Un an et demi après le sauvetage de mon épave, la décision de la "reconstruire" a été prise non sans mal!!! Je me donne quatre-cinq ans pour mener a terme mon projet.
Pour commencer petit historique de la "bête", destinée au ferrailleur, le sauvetage au milieu d'un parc a ferrailles fin 2013: (désolé pour le filigrane mais je n'ai pas d'autres photos)  Embarassed

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Gpw_1_11

-Fabriquée en Avril 1944 a Dallas.
-La Data-Plate 197350 correspond au numéro de châssis.
-Registration Number de Mai 1944 20532681-S
-Jeep ambulance, 24ème véhicule de sa section.
-Régiment encore inconnu pour le moment.
-N'a pas "Maltournée".
-Toutes les pièces sont des Ford, sauf une qui est une Willys.
-La caisse est une ACM type 2.
-Elle sera reconstruite uniquement avec des pièces US, GPW ou WO, version guerre d'Indochine, 1er régiment de chasseurs a cheval, en hommage a mon oncle mort a Cao-Bang.

Je dispose de mon "épave" juste du châssis, caisse, ponts et lames. pale Mon métier de conducteur PL me facilite la tache pour rapatrier a moindre coût les pièces trouvées aux quatre coins de la France.
J'ai commencé le démontage, comparé a la caisse le châssis est très sain:

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Chassi13

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Chassi10

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Suppor11

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Ypave_11

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Ypave_10

Voila, ca va le faire, ca va le faire.... affraid


Dernière édition par Kane03 le Jeu 21 Mai 2015, 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  confucius Jeu 14 Mai 2015, 10:56

Bonjour,

J'ai hâte de voir le résultat Very Happy

Bon courage et vous serez fier du résultat Very Happy

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  Invité Jeu 14 Mai 2015, 14:40

un superbe projet, beaucoup de courage et d'huile de coude et au final je l'espères pour vous une superbe jeep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  Invité Jeu 14 Mai 2015, 20:16

Merci a tous pour vos encouragements Very Happy ca motive!!! Pour tout dire je bosse dessus avec un vrai plaisir, même si des fois j'ai envie de faire voler les clés a molette!!! Quand je suis bloqué je laisse et je passe a autre chose, et dès que je reviens dessus je trouve la solution.

Quelques nouvelles de l'avancée des travaux, rien de bien intéressant, le châssis et quasi nu, les ponts sont déposés et commencé d’êtres démontés, ils partiront au sablage en même temps que le châssis.
Je passe énormément de temps pour démonter des pièces apparemment simple mais "collées" par la rouille depuis 20 ans, jusqu’à présent j'ai pu toutes les récupérer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 12:28

C'était une façon de parler, j'ai déjà des clés en pouces car je possède un autre véhicule GB:

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine 2014-032

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine 2014-033

Le "cousin" de ma Jeep!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  Invité Dim 17 Mai 2015, 21:45

Le pont avant est démonté, aucune casse, aucun jeu Very Happy



J'ai attaqué le pont arrière, aucune casse mais il y a du jeu quand je bouge le pignon d'attaque:

 

Je suis bon pour un démontage, dans un premier temps je vais vérifier les cales du pignon d'attaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  ford45340 Jeu 21 Mai 2015, 16:53

Bonjour,
Audacieux, mais surtout, honorable projet de restauration  Very Happy .
Beaucoup d'heures en perspective, mais au final, quelle satisfaction personnelle de sauver de la ferraille cette petite merveille légendaire.
Encore BRAVO pour ce courageux sauvetage.
Vivement la suite... bounce
@ bientôt
Ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:21

Merci Very Happy Dans un premier temps à la vue de son état je voulais la démonter et vendre les pièces, mais une fois rapatrié à la maison quelque chose s'est passé. Je me suis vu un dimanche matin à 4 heure en train de frotter le bras pittman Shocked
Ce jour la je me suis dit "je la garde". Samedi dernier j'ai bossé dessus jusqu'à 2 heure du matin. Seule la fatigue m'a fait décrocher. Je n'explique pas cette attirance, un sentiment bizard.... que je n'ai pas avec mon Land. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 21:36

Bonsoir,

Oui en effet, ce n'est pas qu'une voiture ancienne.
C'est un morceau d'histoire et de patrimoine qu'il faut sauver.
Et en plus on se fait plaisir à son volant, que demander de plus Razz

Je vous souhaite bon courage. Vous allez la sauver !

Yann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 22:06

bonsoir
bon courage je pense qu'il vous faut en gros 2000h de travaux et recherche quel bonheur de passer autant de temps avec sa jeep Arrow
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  Invité Mer 27 Mai 2015, 19:35

En effet c'est un réel plaisir de travailler dessus, même si je sais que le pire est a venir et qu'elle va m'en faire baver dans les prochains mois!!! pale

Un petit blocage devant le pont arrière, comment fait on pour sortir le déflecteur chape du pignon d'attaque sans trop de casse???

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Deflec10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine Empty Re: "Reconstruction" Ford GPW AF 1er RCC Indochine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum