moteur de groupe électrogène PE95-G
moteur de groupe électrogène PE95-G
Re-bonjour a tous après pas mal d’absence restauration et recherche de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> pièces oblige je reviens vers vous pour quelques infos infos je viens d'acheter un groupe électrogène PE95-G équipé d'un moteur willys MB:346842 sérier vous me dire a quoi correspond le numéros sous le MB est si possible une confirmation de date je pense a 1943 avec une culasse 44/45 y a t'il beaucoup de modif a effectuer pour l'adapter sur ma jeep merci d'avance de vos réponses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Invité- Invité
Re: moteur de groupe électrogène PE95-G
Bonjour,
Belle acquisition !
Si vous regardez le tutoriel dans "mécanique/tutos/tutos moteur/différentes culasses, vous verrez que la votre semble dater de 1944 à mi-1945, comme vous le supposiez. Mais, ce n'est donc pas une culasse "Industrial" (voir tout en bas du tuto culasses).
Je croyais que les moteurs Go-Devil pour compresseurs et groupes électrogènes avaient la culasse "Industrial". Cette culasse avait une chambre de combustion modifiée pour donner un taux de compression réduit (moins de puissance nécessaire parce que le moteur tourne à vitesse constante pour ces applications). La pipe d'admission était de diamètre réduit. Le carburateur était spécifique pour tourner à vitesse constante. La tôle de protection sous le carter-moteur n'était pas montée.
Donc, en changeant ces pièces, je pense que vous vous retrouveriez avec un bon Go-Devil pour jeep.
Voyons ce que d'autres jeepers plus calés que moi pensent de ceci.
A bientôt
JLR
Belle acquisition !
Si vous regardez le tutoriel dans "mécanique/tutos/tutos moteur/différentes culasses, vous verrez que la votre semble dater de 1944 à mi-1945, comme vous le supposiez. Mais, ce n'est donc pas une culasse "Industrial" (voir tout en bas du tuto culasses).
Je croyais que les moteurs Go-Devil pour compresseurs et groupes électrogènes avaient la culasse "Industrial". Cette culasse avait une chambre de combustion modifiée pour donner un taux de compression réduit (moins de puissance nécessaire parce que le moteur tourne à vitesse constante pour ces applications). La pipe d'admission était de diamètre réduit. Le carburateur était spécifique pour tourner à vitesse constante. La tôle de protection sous le carter-moteur n'était pas montée.
Donc, en changeant ces pièces, je pense que vous vous retrouveriez avec un bon Go-Devil pour jeep.
Voyons ce que d'autres jeepers plus calés que moi pensent de ceci.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: moteur de groupe électrogène PE95-G
bonjour merci, oui j'ai bien vue le tuto d'ou ma demande car effectivement je n'ai pas trouver de marquage de type I sur le bloc et la culasse est une standard de moteur willys[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
pour le carbu je ne sais pas trop je vous post 2 photos pour voir car il semble identique en tout cas extérieurement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le carbu je ne sais pas trop je vous post 2 photos pour voir car il semble identique en tout cas extérieurement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: moteur de groupe électrogène PE95-G
re-bonjour,
Le carburateur est forcément différent car, dès la mise en route du moteur, il va directement à sa vitesse constante (probablement 3000 t/min pour donner facilement avec un réducteur les 60 hertz voulus pour du matériel américain).
Regardez la photo ci-dessous et comparez la à la votre. Je n'ai pas de Carter sous la main mais la grosse pièce triangulaire sur votre photo n'est pas présente sur la mienne. C'est peut-être le régulateur qui assure au moteur de rester à la vitesse constante, quelle que soit la charge demandée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
JLR
Le carburateur est forcément différent car, dès la mise en route du moteur, il va directement à sa vitesse constante (probablement 3000 t/min pour donner facilement avec un réducteur les 60 hertz voulus pour du matériel américain).
Regardez la photo ci-dessous et comparez la à la votre. Je n'ai pas de Carter sous la main mais la grosse pièce triangulaire sur votre photo n'est pas présente sur la mienne. C'est peut-être le régulateur qui assure au moteur de rester à la vitesse constante, quelle que soit la charge demandée.
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A bientôt
JLR
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