numero de série multiple
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numero de série multiple
Bonjour, vous devinerez jamais ,mon vehicule a 17 clones en ciculation en effet ma carte grise doit m 'être attribuée par le chef du service d immatriculation, 17 vehicules du même type ont le même numero de série a+jlbaty
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
Ouah c'est pas banal comme situation !
Ca veut dire que pour 16 véhicules l'administration n'avait rien vu ....
L'informatique ne pardonne rien ...
Bon courage !
Ca veut dire que pour 16 véhicules l'administration n'avait rien vu ....
L'informatique ne pardonne rien ...
Bon courage !
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
bonsoir Mr jlbaty vous avez 17 clones moi qui pensait que vous etiez unique on en apprends tout les jours non Mrs Confucius et JLR pas trop fort sur la tete merci a bientôt jp95
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
Bonjour,
C'est impressionnant ! 17 véhicules porteurs du même numéro de série...
Gageons qu'il s'agisse là d'un record malheureux.
Entre les malversations des revendeurs privés peu scrupuleux, les erreurs de saisie sur les certificat de cession et les erreurs de l'administration lors de l'enregistrement des changements de propriétaires (pour preuve le numéro de cadre noté sur la moto de mon épouse qui diffère d'une lettre de celui noté sur sa carte grise... ), ce cas ne doit pas être orphelin.
C'est malheureux, mais il faut toujours à un moment donné prouver sa bonne foi alors que nous croyons avoir acheté un véhicule de rêve.
Quel est votre numéro de série ? J'aurais peut-être la chance de pouvoir vous dire sa première immatriculation. Ce qui attesterait de l'origine de votre jeep.
@+
C'est impressionnant ! 17 véhicules porteurs du même numéro de série...
Gageons qu'il s'agisse là d'un record malheureux.
Entre les malversations des revendeurs privés peu scrupuleux, les erreurs de saisie sur les certificat de cession et les erreurs de l'administration lors de l'enregistrement des changements de propriétaires (pour preuve le numéro de cadre noté sur la moto de mon épouse qui diffère d'une lettre de celui noté sur sa carte grise... ), ce cas ne doit pas être orphelin.
C'est malheureux, mais il faut toujours à un moment donné prouver sa bonne foi alors que nous croyons avoir acheté un véhicule de rêve.
Quel est votre numéro de série ? J'aurais peut-être la chance de pouvoir vous dire sa première immatriculation. Ce qui attesterait de l'origine de votre jeep.
@+
Invité- Invité
numero serie
bonjour
voici le numéro 004558 , numéro marque sur le châssis a l avant longeron droit 4 places essence 13 cv , apparemment tous les autres véhicules sont immatriculée !! a+jlbaty
voici le numéro 004558 , numéro marque sur le châssis a l avant longeron droit 4 places essence 13 cv , apparemment tous les autres véhicules sont immatriculée !! a+jlbaty
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
Bonjour,
Le numéro de châssis 4558 correspond à l'année 1958. C'est donc une M201 sortie en 6 volts d'origine.
La première immatriculation apposée sur cette jeep devrait selon toute vraisemblance être
074 204. Vous devriez pouvoir retrouver cette immatriculation sur le longeron droit à l'arrière sur la face externe entre le support d'amortisseur et la traverse arrière du châssis.
Bonnes recherches.
@+
Le numéro de châssis 4558 correspond à l'année 1958. C'est donc une M201 sortie en 6 volts d'origine.
La première immatriculation apposée sur cette jeep devrait selon toute vraisemblance être
074 204. Vous devriez pouvoir retrouver cette immatriculation sur le longeron droit à l'arrière sur la face externe entre le support d'amortisseur et la traverse arrière du châssis.
Bonnes recherches.
@+
Invité- Invité
n chassis
Bonjour , sur la carte grise il est incrit 1 ere immatriculation decembre 1962 , entre 1958 et 1962 il y a donc un vide administratif, est ce qu un vehicule immatriculé peut être dans l armée.
Alors voici ce qui est inscrit sur la plaque soudée sur le chassis a l arriere 37249 , et sur la plaque maltourné au tableau de bord 04558 25 07 72
C etait une jeep radio , il n y a pas de support d'antenne mais une fixation a la caisse pour support d antenne sur chaque angle de caisse. Merci ppur les renseignements jlbaty
Alors voici ce qui est inscrit sur la plaque soudée sur le chassis a l arriere 37249 , et sur la plaque maltourné au tableau de bord 04558 25 07 72
C etait une jeep radio , il n y a pas de support d'antenne mais une fixation a la caisse pour support d antenne sur chaque angle de caisse. Merci ppur les renseignements jlbaty
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
bonjour a tous
je suis surpris par les dires de Mr JLB 17 vehicules qui ont le meme numero de chassis ça parait incroyable et je ne trouve pas d explications de plus son numero 4558 donne au environs de 1958 et le carton 1962 cette jeep est pleine d enigme arrivons nous a trouver ce mystere personnelement je ne comprend pas a bientôt jp95
je suis surpris par les dires de Mr JLB 17 vehicules qui ont le meme numero de chassis ça parait incroyable et je ne trouve pas d explications de plus son numero 4558 donne au environs de 1958 et le carton 1962 cette jeep est pleine d enigme arrivons nous a trouver ce mystere personnelement je ne comprend pas a bientôt jp95
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
Bonjour,
Attention : il ne faut pas confondre la date de sortie d'usine (1958) et la date de première immatriculation civile (1962). Entre les deux, l'Armée en était propriétaire.
A bientôt
JLR
Attention : il ne faut pas confondre la date de sortie d'usine (1958) et la date de première immatriculation civile (1962). Entre les deux, l'Armée en était propriétaire.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
Bonjour,
Il me semble que toutes les M201 possédaient ce support de support d'antenne dans les angles.
A bientôt
jlbaty a écrit:
C etait une jeep radio , il n y a pas de support d'antenne mais une fixation a la caisse pour support d antenne sur chaque angle de caisse.
Il me semble que toutes les M201 possédaient ce support de support d'antenne dans les angles.
A bientôt
Re: numero de série multiple
Bonjour,
Effectivement, toutes les M201 sorties d'usine en 24 volts sont équipées de ces deux platines. Cette jeep a été reconstruite et/ou convertie au circuit électrique 24 volts en 1972 (comme beaucoup entre 1970 et 1972). La caisse n'est peut-être pas celle d'origine (mélange de pièces bien connu à La Maltournée) ou elle a été reconditionnée aux standards 24 volts.
Cette jeep ne peut avoir une date d'immatriculation civile datée de 1962 si elle a été reconstruite en 1972 par La Maltournée pour le compte de l'Armée Française.
Le numéro que vous spécifiez (37249) est très certainement le numéro MALT frappé sur la petite plaque soudée à l'intérieur du longeron droit à hauteur de la traverse centrale.
Le numéro de première immatriculation militaire se trouve sur le longeron droit également mais à l'extérieur juste en arrière du support d'amortisseur arrière droit.
Ce numéro couplé au numéro de châssis vous permettront de dater précisément votre jeep.
Son immatriculation civile est nécessairement postérieure à sa date de vente par les Services des Domaines (on a commencé à vendre les jeep réformées à compter du milieu des années 80).
Regardez bien sur le longeron droit, à l'arrière et vous découvrirez ce fameux numéro d'immatriculation datant d'avant 1960 (6 chiffres).
@+
Effectivement, toutes les M201 sorties d'usine en 24 volts sont équipées de ces deux platines. Cette jeep a été reconstruite et/ou convertie au circuit électrique 24 volts en 1972 (comme beaucoup entre 1970 et 1972). La caisse n'est peut-être pas celle d'origine (mélange de pièces bien connu à La Maltournée) ou elle a été reconditionnée aux standards 24 volts.
Cette jeep ne peut avoir une date d'immatriculation civile datée de 1962 si elle a été reconstruite en 1972 par La Maltournée pour le compte de l'Armée Française.
Le numéro que vous spécifiez (37249) est très certainement le numéro MALT frappé sur la petite plaque soudée à l'intérieur du longeron droit à hauteur de la traverse centrale.
Le numéro de première immatriculation militaire se trouve sur le longeron droit également mais à l'extérieur juste en arrière du support d'amortisseur arrière droit.
Ce numéro couplé au numéro de châssis vous permettront de dater précisément votre jeep.
Son immatriculation civile est nécessairement postérieure à sa date de vente par les Services des Domaines (on a commencé à vendre les jeep réformées à compter du milieu des années 80).
Regardez bien sur le longeron droit, à l'arrière et vous découvrirez ce fameux numéro d'immatriculation datant d'avant 1960 (6 chiffres).
@+
Invité- Invité
n chassis
Bonjour
Longeron arriere droit vers attache amortisseur MALT 37249
Longeron avant droit 04558 au dessus juste derriere le par choc
Plaque alu rivetée au dessus vide poche 04558 25 07 72
Carte grise 1 ere immatriculation decembre 1962
Voici l ensemble des donnés
Qu en concluez vous ?
A+jlbaty
Longeron arriere droit vers attache amortisseur MALT 37249
Longeron avant droit 04558 au dessus juste derriere le par choc
Plaque alu rivetée au dessus vide poche 04558 25 07 72
Carte grise 1 ere immatriculation decembre 1962
Voici l ensemble des donnés
Qu en concluez vous ?
A+jlbaty
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
Bonjour,
A bientôt
JLR
Je crois que les M201 en 6v et 12v n'en avaient pas, mais les 24v oui.Confucius a écrit:Il me semble que toutes les M201 possédaient ce support d'antenne dans les angles.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
Bonjour jlbaty,
A bientôt
JLR
Vous n'avez pas encore précisé le n° de première immatriculation militaire qui permettrait de dater votre jeep.BESSON a écrit:Le numéro que vous spécifiez (37249) est très certainement le numéro MALT frappé sur la petite plaque soudée à l'intérieur du longeron droit à hauteur de la traverse centrale.
Le numéro de première immatriculation militaire se trouve sur le longeron droit également mais à l'extérieur juste en arrière du support d'amortisseur arrière droit.
Ce numéro couplé au numéro de châssis vous permettront de dater précisément votre jeep.
A bientôt
JLR
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numéro châssis
Bonjour, le longeron derrière le support d amortisseur coté exterieur est masqué par la caisse, au niveau de l amortisseur la caisse est découpée et çà fait comme un puit avec l amortisseur au fond et de chaque coté seul 1cm ou 2 du .longeron sont visible a+ jlbaty
Invité- Invité
Invité- Invité
n chassis
Bonsoir , 074204 , je ne cherchais pas du tous ou il fallait , j ai bien vérifié il n y a que 6 chiffres a+jlbaty
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Re: numero de série multiple
Bonjour,
C'est donc bien 074 204 que vous avez trouvé à cet emplacement. C'est la première immatriculation militaire de cette jeep.
La mention de date de première immatriculation "1962" sur votre carte grise est donc erronée.
Votre jeep a été reconstruite en 1972 (d'après la plaque sur la boîte à gants). Les jeep sorties des Domaines et immatriculées par le nouveau propriétaire étaient, durant un période, immatriculée par les préfectures en prenant pour date de sortie d'usine la date de la dernière reconstruction, en relation directe avec l'immatriculation militaire apposée sur le pare-choc et le certificat de vente.
Malgré tout, fut une époque peu éloignée, suivant la date d'achat, il pouvait être impossible d'immatriculer son nouveau bien en carte grise collection si le véhicule concerné n'avait pas un minimum de 25 ans d'existence.
A ce titre, une HOTCHKISS M201 que l'on considère sortie d'usine en 1972 (ce qui est absurde, vous en conviendrez) ne pouvait être immatriculée en carte grise collection qu'à compter de 1997.
Par soucis pratique, après parfois d'âpres discussion et négociations, les préposés des préfectures acceptaient parfois de mentionner une date de première mise en circulation compatible avec la carte grise collection. Entre 1972 et 1962, seul un chiffre diffère. Malgré tout, c'est une date absurde. Nous pouvons le dire aujourd'hui puisque l'on a découvert depuis lors la signification des série de chiffres frappés sur les châssis et leur signification. Votre jeep est donc bien de 1958 et portait donc bien l'immatriculation 074 204.
C'est un détail que vous pouvez fournir à votre interlocuteur en préfecture pour lui prouver l'authenticité de votre jeep. Les 16 autres propriétaires des véhicules porteurs du même numéro de série n'auront vraisemblablement pas de soucis tant qu'ils ne chercheront pas à vendre leur bien. Quant à l'origine de ces doublons, mystère...
@+
C'est donc bien 074 204 que vous avez trouvé à cet emplacement. C'est la première immatriculation militaire de cette jeep.
La mention de date de première immatriculation "1962" sur votre carte grise est donc erronée.
Votre jeep a été reconstruite en 1972 (d'après la plaque sur la boîte à gants). Les jeep sorties des Domaines et immatriculées par le nouveau propriétaire étaient, durant un période, immatriculée par les préfectures en prenant pour date de sortie d'usine la date de la dernière reconstruction, en relation directe avec l'immatriculation militaire apposée sur le pare-choc et le certificat de vente.
Malgré tout, fut une époque peu éloignée, suivant la date d'achat, il pouvait être impossible d'immatriculer son nouveau bien en carte grise collection si le véhicule concerné n'avait pas un minimum de 25 ans d'existence.
A ce titre, une HOTCHKISS M201 que l'on considère sortie d'usine en 1972 (ce qui est absurde, vous en conviendrez) ne pouvait être immatriculée en carte grise collection qu'à compter de 1997.
Par soucis pratique, après parfois d'âpres discussion et négociations, les préposés des préfectures acceptaient parfois de mentionner une date de première mise en circulation compatible avec la carte grise collection. Entre 1972 et 1962, seul un chiffre diffère. Malgré tout, c'est une date absurde. Nous pouvons le dire aujourd'hui puisque l'on a découvert depuis lors la signification des série de chiffres frappés sur les châssis et leur signification. Votre jeep est donc bien de 1958 et portait donc bien l'immatriculation 074 204.
C'est un détail que vous pouvez fournir à votre interlocuteur en préfecture pour lui prouver l'authenticité de votre jeep. Les 16 autres propriétaires des véhicules porteurs du même numéro de série n'auront vraisemblablement pas de soucis tant qu'ils ne chercheront pas à vendre leur bien. Quant à l'origine de ces doublons, mystère...
@+
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
Petite question aux spécialistes :
Si la première immatriculation militaire d'une jeep est 211 XXXX, lors de la reconstruction de ce véhicule elle devient 215 XXXX.
Est-ce que ce numéro est gravé aussi sur le châssis? Et ou?
Merci
Si la première immatriculation militaire d'une jeep est 211 XXXX, lors de la reconstruction de ce véhicule elle devient 215 XXXX.
Est-ce que ce numéro est gravé aussi sur le châssis? Et ou?
Merci
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
Bonsoir,
Si la première immatriculation de la jeep HOTCHKISS M201est 211 XXXX, cela indique une jeep construite en 1961 et prise en compte par l'Armée de terre Française.
Le numéro 215 XXXX indique une jeep reconstruite en 1961; Si c'est la même il lui est arrivé des misère dès sa sortie d'usine.
Voici le tutoriel permettant le déchiffrage des immatriculations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un numéro d'immatriculation comme 211 XXXX peut être frappé sur la châssis. En revanche, un 215 XXXX ne peut figurer au même endroit. Les jeep (d'origine US et françaises) reconstruites se voyaient attribuer un numéro MALT figurant sur une plaque soudée sot sur l'intérieur du longeron droit au niveau de la traverse centrale du châssis ou sur le longeron gauche à l'aplomb du support moteur gauche.
Une jeep HOTCHKISS M201 dépourvue de l'immatriculation qui lui aura été donnée lors de sa reconstruction ne pourra donc receler que son premier numéro d'immatriculation : celui d'origine lors de sa sortie d'usine.
Une jeep WILLYS MB ou FORD GPW ne pourra pas receler de numéro d'immatriculation, ou alors de manière très marginale et inhabituelle donc très variable dans sa localisation et pas du tout du tout règlementaire.
@+
Si la première immatriculation de la jeep HOTCHKISS M201est 211 XXXX, cela indique une jeep construite en 1961 et prise en compte par l'Armée de terre Française.
Le numéro 215 XXXX indique une jeep reconstruite en 1961; Si c'est la même il lui est arrivé des misère dès sa sortie d'usine.
Voici le tutoriel permettant le déchiffrage des immatriculations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un numéro d'immatriculation comme 211 XXXX peut être frappé sur la châssis. En revanche, un 215 XXXX ne peut figurer au même endroit. Les jeep (d'origine US et françaises) reconstruites se voyaient attribuer un numéro MALT figurant sur une plaque soudée sot sur l'intérieur du longeron droit au niveau de la traverse centrale du châssis ou sur le longeron gauche à l'aplomb du support moteur gauche.
Une jeep HOTCHKISS M201 dépourvue de l'immatriculation qui lui aura été donnée lors de sa reconstruction ne pourra donc receler que son premier numéro d'immatriculation : celui d'origine lors de sa sortie d'usine.
Une jeep WILLYS MB ou FORD GPW ne pourra pas receler de numéro d'immatriculation, ou alors de manière très marginale et inhabituelle donc très variable dans sa localisation et pas du tout du tout règlementaire.
@+
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
En fait ce que je voulais dire, Est-ce qu'une M201 construite en 1961 pourrait être reconstruite suite à un accident ou autre et dans ce cas est-il attribué un autre n° militaire ?
Désolé de mon imprécision...
Merci pour votre réponse
Désolé de mon imprécision...
Merci pour votre réponse
Invité- Invité
n chassis
bonjour, c' est le cas de la mienne j' ai un numéro MALT soudé a l' intérieure du longeron arrière droit et une plaque alu riveté de lamaltournée au dessus du vide poche a+jlbaty
Invité- Invité
Re: numero de série multiple
Bonsoir,
Oui, si une jeep construite en 1961 ou autre a été accidentée, elle a selon toute vraisemblance été reconstruite et un nouveau numéro avec un 5 en troisième position lui a été attribué. Mais le numéro initial reste le même frappé sur le châssis.
@+
Oui, si une jeep construite en 1961 ou autre a été accidentée, elle a selon toute vraisemblance été reconstruite et un nouveau numéro avec un 5 en troisième position lui a été attribué. Mais le numéro initial reste le même frappé sur le châssis.
@+
Invité- Invité
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