Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

numéro sur CG

Aller en bas

numéro sur CG Empty numéro sur CG

Message  Invité Dim 03 Jan 2016, 18:54

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour identifier le numéro de la carte grise de ma ford d'octobre 42.
Sur le chassis 70393,  et pourtant le numéro de Cg est "ssa-4.755". 1ère mise en ciculation 1947.
Une piste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéro sur CG Empty Re: numéro sur CG

Message  Invité Dim 03 Jan 2016, 21:23

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais vu ce genre de numéro de châssis.

Maintenant, je ne serais pas très surpris d'apprendre que le service des surplus des armées ait vendu des matériels (dont des jeeps) au sortir de la guerre en leur attribuant un nouveau numéro de série (sans pour autant éluder ni élider le numéro de châssis originel). Les jeeps perçues par l'Armée Française portaient souvent un numéro ITM (surtout les WILLYS MB ayant perdu d'une manière ou d'une autre leur plaque rivetée sur le châssis).

Pour un certificat de mise en circulation datant de 1947 on pourrait imaginer sereinement que le 4.755 correspond à l'année 1947 au 5 mai. Ce n'est qu'une pure conjecture mais pourquoi pas.

Quelqu'un aura peut-être une explication plus plausible mais c'est tout ce à quoi je pense pour le moment. Embarassed Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéro sur CG Empty Re: numéro sur CG

Message  Invité Lun 04 Jan 2016, 10:57

Bonjour,

N'oublions pas que ce qui est inscrit sur une carte grise n'est que la reproduction de qui est inscrit sur le formulaire de demande de carte grise. Si un particulier né le 5 mai 47 a inscrit 4755 sur la demande de carte grise, c'est ce qui se retrouvera sur la carte grise.

Pour preuve de ceci, sur la demande de C.G. pour mon Command Car WC57 (véhicule importé d'Angleterre, dont j'ai fait la première C.G. française), j'ai mis ma date de naissance comme date de première mise en circulation. Cette date est inscrite sur la C.G.

Est-il marqué 4.755 ou 4755 ? Si c'est 4.755, la date de naissance tombe à l'eau et l'énigme reste entière.

A bientôt Very Happy
JLR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéro sur CG Empty Re: numéro sur CG

Message  Invité Lun 04 Jan 2016, 17:02

C'est bien marqué" ssa-4.755".
Le mystère reste entier. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéro sur CG Empty Re: numéro sur CG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum