Réglage garde pédale embrayage
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Mécanique :: Embrayage et Transmission (boîtes, arbres et ponts)
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Réglage garde pédale embrayage
Bonjour,
Pour commencer, j'ai bien lu le tuto à ce sujet.
Je viens de reposer le moteur avec embrayage neuf.
Je voulais régler la garde de la pédale mais dans mon cas la course atteint les 50 mm
avant que la pédale devienne dure et là elle est déjà à mi-course... avec le câble d'embrayage réglé au maximum.
Les pièces rep: L - J -G n'ont pas été changées... est-ce leur usure qui m'empêche de régler la garde ?
Si c'est le cas je devrai re-déposer le moteur afin de les changer.... ??!!
Pour commencer, j'ai bien lu le tuto à ce sujet.
Je viens de reposer le moteur avec embrayage neuf.
Je voulais régler la garde de la pédale mais dans mon cas la course atteint les 50 mm
avant que la pédale devienne dure et là elle est déjà à mi-course... avec le câble d'embrayage réglé au maximum.
Les pièces rep: L - J -G n'ont pas été changées... est-ce leur usure qui m'empêche de régler la garde ?
Si c'est le cas je devrai re-déposer le moteur afin de les changer.... ??!!
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour,
Le remontage au niveau de la pédale est-il bon ?
Vu par la trappe de visite, le fonctionnement est normal ?
Une usure des pièces G-J-L ne me paraît pas justifier ce souci et vous l'auriez vu lors de l'intervention.
A bientôt
Le remontage au niveau de la pédale est-il bon ?
Vu par la trappe de visite, le fonctionnement est normal ?
Une usure des pièces G-J-L ne me paraît pas justifier ce souci et vous l'auriez vu lors de l'intervention.
A bientôt
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour Gege6825,
J'ai lu quelque part qu'il y avait des câbles 'L' de longueurs différentes (rien que pour enquiquiner le jeeper !). Peut-être avez-vous un câble long ? Mesurez le votre et téléphonez à votre fournisseur.
Il y a une fente verticale en bas et au centre du levier 'K' pour y glisser le câble, qui se trouvera alors prisonnier dans une demi-sphère au bout du levier.
Pour démonter le câble existant, détendez le au maximum, enfoncez-le vers l'AV quelques mm et faites descendre son extrémité pour qu'elle sorte de la demi-sphère, puis tirez-le en AR.
Pour remonter le câble, 2 possibilités :
1- vous pouvez l'accrocher en passant pas le trou dans lequel il s'enfile. Essayez cela en premier.
2- si vous n'y arrivez pas, ouvrir la trappe de visite au-dessus de la cloche d'embrayage et y glisser une petite main. Malheureusement, tout se fait à l'aveugle.
Attention : mettre une cale devant et une autre derrière une roue, car il ne faut pas que la jeep bouge d'un mm quand vous aurez les doigts là-dedans.
Le pivot 'J' est juste enfoncé dans son trou.
Une fois le nouveau câble emboité dans la demi-sphère, il faut le maintenir tendu vers l'AR, pour qu'il ne sorte pas de la demi-sphère.
Prévoyez un aimant au bout d'une ficelle pour éventuellement récupérer une pièce qui tomberait dans la cloche.
Ce n'est pas difficile à faire, il faut juste rester calme !
A bientôt
JLR
J'ai lu quelque part qu'il y avait des câbles 'L' de longueurs différentes (rien que pour enquiquiner le jeeper !). Peut-être avez-vous un câble long ? Mesurez le votre et téléphonez à votre fournisseur.
Il y a une fente verticale en bas et au centre du levier 'K' pour y glisser le câble, qui se trouvera alors prisonnier dans une demi-sphère au bout du levier.
Pour démonter le câble existant, détendez le au maximum, enfoncez-le vers l'AV quelques mm et faites descendre son extrémité pour qu'elle sorte de la demi-sphère, puis tirez-le en AR.
Pour remonter le câble, 2 possibilités :
1- vous pouvez l'accrocher en passant pas le trou dans lequel il s'enfile. Essayez cela en premier.
2- si vous n'y arrivez pas, ouvrir la trappe de visite au-dessus de la cloche d'embrayage et y glisser une petite main. Malheureusement, tout se fait à l'aveugle.
Attention : mettre une cale devant et une autre derrière une roue, car il ne faut pas que la jeep bouge d'un mm quand vous aurez les doigts là-dedans.
Le pivot 'J' est juste enfoncé dans son trou.
Une fois le nouveau câble emboité dans la demi-sphère, il faut le maintenir tendu vers l'AR, pour qu'il ne sorte pas de la demi-sphère.
Prévoyez un aimant au bout d'une ficelle pour éventuellement récupérer une pièce qui tomberait dans la cloche.
Ce n'est pas difficile à faire, il faut juste rester calme !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour JLR,
Je pensais aussi à la longueur du câble sans en être certain...
Pour le démontage et remontage du câble, je sais faire, no soucis, merci
Je joins quelques photos au cas où...
Je pensais aussi à la longueur du câble sans en être certain...
Pour le démontage et remontage du câble, je sais faire, no soucis, merci
Je joins quelques photos au cas où...
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
bonjour Gege6825 je viens aussi de remplacer mon embrayage et je suis dans le meme cas que vous , avez vous resolu votre pb en changent de cable ?
merci pour votre reponse a bientot
wil
merci pour votre reponse a bientot
wil
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour
Je lis que les pièces L J G n'ont pas été changées donc le câble ne sait pas être trop long.
Bête question: la fourchette ne serait elle pas mal placée et n'appuierait pas sur les oreilles du porte butée mais directement sur la butée. ?
JM
Je lis que les pièces L J G n'ont pas été changées donc le câble ne sait pas être trop long.
Bête question: la fourchette ne serait elle pas mal placée et n'appuierait pas sur les oreilles du porte butée mais directement sur la butée. ?
JM
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
bonjour,
J'ai eu le cas d'une fourchette déformée car il s'agissait je crois d'un embrayage renforcé.
Le réglage du doigts est il correct?
J'ai eu le cas d'une fourchette déformée car il s'agissait je crois d'un embrayage renforcé.
Le réglage du doigts est il correct?
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
bonjour le reglage des doits est effectue comme dit dans le manuel , je crois de memoire 21mm , embrayage ( disque / mecanisme ) bute , porte bute , rotule de fourchette , fourchette ont ete remplaces par du neuf , ces pieces on ete achete chez xxxx xxxxxxx .
avez vous des infos sur plusieur dimension de cable ?, sachant que le diametre des embrayage a change en cour de production et je suis passe d'un disque 4 ressorts a un disque 6 ressorts !
merci pour votre aide , a bientot
WIL
avez vous des infos sur plusieur dimension de cable ?, sachant que le diametre des embrayage a change en cour de production et je suis passe d'un disque 4 ressorts a un disque 6 ressorts !
merci pour votre aide , a bientot
WIL
Dernière édition par Confucius le Ven 22 Aoû 2014, 08:37, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer les raisons commerciales des revendeurs)
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour wil,
Une autre possibilité est la rotule, j'ai vu deux hauteurs de rotules donc une qui ne convient pas.
Sans parler de la possibilité de monter le disque à l'envers.
Peut être une autre piste?
Chaque fois que je remplace une pièce mécanique le service qualité la retourne sur toutes ses coutures au pied à coulisse digital avant de passer au montage et il y a des surprises, la dernière d'ailleurs était la butée d'embrayage qui ne tenait pas sur son porte butée. Quelques /100 de mm à côté, juste de quoi foutre la m....
JM
Une autre possibilité est la rotule, j'ai vu deux hauteurs de rotules donc une qui ne convient pas.
Sans parler de la possibilité de monter le disque à l'envers.
Peut être une autre piste?
Chaque fois que je remplace une pièce mécanique le service qualité la retourne sur toutes ses coutures au pied à coulisse digital avant de passer au montage et il y a des surprises, la dernière d'ailleurs était la butée d'embrayage qui ne tenait pas sur son porte butée. Quelques /100 de mm à côté, juste de quoi foutre la m....
JM
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
bonjour a tous voici la reponse pour mon sousi de reglage de garde d'embrayage en photo :
cable neuf : 23.5cm
cable monte sur la voiture:25 cm
le cable neuf est plus court de +/- 1.5 cm
pour la petite histoire mon embrayage vient d'une boutique bien connue en region parisienne et est un model espagnol
je pense que l'embrayage qui etait sur la voiture a ete remplace en 87/88 . donc peut etre une evolution au cour des annees
a bientot wil
cable neuf : 23.5cm
cable monte sur la voiture:25 cm
le cable neuf est plus court de +/- 1.5 cm
pour la petite histoire mon embrayage vient d'une boutique bien connue en region parisienne et est un model espagnol
je pense que l'embrayage qui etait sur la voiture a ete remplace en 87/88 . donc peut etre une evolution au cour des annees
a bientot wil
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour,
Voilà une réponse qui demande à être développée.
Est-ce un "AÏE castagnettes Flamenco" ou bien un "AÏE les pièces espagnoles sont de basse qualité" ?
A bientôt
j-m a écrit:Disque Espagnol .... AÏE !
Voilà une réponse qui demande à être développée.
Est-ce un "AÏE castagnettes Flamenco" ou bien un "AÏE les pièces espagnoles sont de basse qualité" ?
A bientôt
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour Wil,
L'essentiel est que vous ayez identifié le problème, pour pouvoir le résoudre.
Merci de nous en avoir informé, cela aidera certainement d'autres jeepers.
Concernant la qualité des disques espagnols : je sais qu'il y a eu un débat sur un autre forum. Mais, il s'agissait d'une ou deux personnes qui avaient des problèmes, pas 200 ou 300 personnes ! J'imagine que les voitures SEAT ont des disques d'embrayage espagnols, qui fonctionnent bien.
Attendons la réponse plus complète de j-m.
A bientôt
JLR
Ce message est du 21 juin, mais peut-être n'avez-vous pas eu la possibilité de le vérifier avant.JLR a écrit:J'ai lu quelque part qu'il y avait des câbles 'L' de longueurs différentes (rien que pour enquiquiner le jeeper !). Peut-être avez-vous un câble long ? Mesurez le votre et téléphonez à votre fournisseur.
L'essentiel est que vous ayez identifié le problème, pour pouvoir le résoudre.
Merci de nous en avoir informé, cela aidera certainement d'autres jeepers.
Concernant la qualité des disques espagnols : je sais qu'il y a eu un débat sur un autre forum. Mais, il s'agissait d'une ou deux personnes qui avaient des problèmes, pas 200 ou 300 personnes ! J'imagine que les voitures SEAT ont des disques d'embrayage espagnols, qui fonctionnent bien.
Attendons la réponse plus complète de j-m.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour
Dans un autre post j'ai parlé de ces disques espagnols avec lesquels pas mal de jeeps des différents continents ont eu des déboires, la plupart du temps les ressorts qui frottent sur le plateau ou cassent après quelques mois ou trop de jeu dans les poussoirs du mécanisme.
JM
Dans un autre post j'ai parlé de ces disques espagnols avec lesquels pas mal de jeeps des différents continents ont eu des déboires, la plupart du temps les ressorts qui frottent sur le plateau ou cassent après quelques mois ou trop de jeu dans les poussoirs du mécanisme.
JM
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour j-m,
Je n'ai pas souvenir que vous ayez posté un tel sujet sur ce forum, mais ma mémoire me fait parfois défaut ! Sauriez-vous le retrouver ?
Merci
JLR
Je n'ai pas souvenir que vous ayez posté un tel sujet sur ce forum, mais ma mémoire me fait parfois défaut ! Sauriez-vous le retrouver ?
Merci
JLR
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour,
En relisant ce sujet je constate que la garde est trop importante avec un câble 2.5 cm plus court, là je coince.
Il me semble que le contraire devrait se produire ou je n'ai rien compris?
Ou on parlerait de la course de la pédale?
J'ai besoin d'éclaircissements !
En relisant ce sujet je constate que la garde est trop importante avec un câble 2.5 cm plus court, là je coince.
Il me semble que le contraire devrait se produire ou je n'ai rien compris?
Ou on parlerait de la course de la pédale?
J'ai besoin d'éclaircissements !
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonsoir,
Pour clore ce sujet, j'ai parfaitement réussi à régler la garde de 19 mm de la pédale d'embrayage (ou 1,6 mm entre les doigts d'embrayage et la butée à billes) suite au changement des pièces suivantes par des neuves (concernant MA M201):
- palonnier
- tige de renvoi
- câble d'embrayage
A savoir que sur ma Jeep, le palonnier et la tige de renvoi étaient des pièces très mal bidouillées.
Donc, pour moi, sur ce sujet là: opération terminée !!
Pour clore ce sujet, j'ai parfaitement réussi à régler la garde de 19 mm de la pédale d'embrayage (ou 1,6 mm entre les doigts d'embrayage et la butée à billes) suite au changement des pièces suivantes par des neuves (concernant MA M201):
- palonnier
- tige de renvoi
- câble d'embrayage
A savoir que sur ma Jeep, le palonnier et la tige de renvoi étaient des pièces très mal bidouillées.
Donc, pour moi, sur ce sujet là: opération terminée !!
Invité- Invité
Re: Réglage garde pédale embrayage
Bonjour Gege6825?
Bravo pour le bon boulot et bonnes ballades
A bientôt
Bravo pour le bon boulot et bonnes ballades
A bientôt
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