Réparation dynamo 6V
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Batterie, démarreur, dynamo, alternateur
Page 1 sur 1
Réparation dynamo 6V
Bonsoir,
J'ai acheté un kit de réparation pour dynamo 6V.
Je souhaite savoir ce que je vais trouver avant de l'ouvrir pour éviter des mauvaises surprises.
Quelqu'un à t-il déjà restauré sa dynamo ?
Il y a des choses à savoir ou à éviter ou bien cela ce fait-il facilement ?
Bonne soirée.
J'ai acheté un kit de réparation pour dynamo 6V.
Je souhaite savoir ce que je vais trouver avant de l'ouvrir pour éviter des mauvaises surprises.
Quelqu'un à t-il déjà restauré sa dynamo ?
Il y a des choses à savoir ou à éviter ou bien cela ce fait-il facilement ?
Bonne soirée.
Invité- Invité
Re: Réparation dynamo 6V
Bonjour,
Personne n'a ouvert sa dynamo
Pour ma part non, ce ne doit pas être un point faible de la jeep
Il doit y avoir les charbons et des rondelles isolantes à changer et cela ne doit pas être compliqué.
Je vous donne une très bonne adresse :
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
A bientôt
Personne n'a ouvert sa dynamo
Pour ma part non, ce ne doit pas être un point faible de la jeep
Il doit y avoir les charbons et des rondelles isolantes à changer et cela ne doit pas être compliqué.
Je vous donne une très bonne adresse :
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
A bientôt
Bonjour Yann 77,
Pourquoi ne pas changer uniquement les balais pour commencer ?
Pas besoin de démonter la dynamo, juste faire tourner le cache pour avoir accès aux balais.
A bientôt
JLR
Pourquoi ne pas changer uniquement les balais pour commencer ?
Pas besoin de démonter la dynamo, juste faire tourner le cache pour avoir accès aux balais.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Bonsoir à tous les deux,
En fait c'est une dynamo GPW que j'ai récupéré sur un moteur que je suis en train de refaire (mais pas tout seul heureusement).
Donc je ne sais pas dans quelle état elle est, et quitte à tout refaire autant faire cela bien du premier coup.
Je vais essayer de me documenter (merci pour le site Confucius), et je reviendrai poster le résultat.
Bonne soirée.
Yann
En fait c'est une dynamo GPW que j'ai récupéré sur un moteur que je suis en train de refaire (mais pas tout seul heureusement).
Donc je ne sais pas dans quelle état elle est, et quitte à tout refaire autant faire cela bien du premier coup.
Je vais essayer de me documenter (merci pour le site Confucius), et je reviendrai poster le résultat.
Bonne soirée.
Yann
Invité- Invité
Bonjour Yann,
Cette vue éclatée d'une dynamo Ducellier 6v peut vous aider.
La dynamo Ford ne devrait pas être très différente : une dynamo est une dynamo !
A bientôt
JLR
Cette vue éclatée d'une dynamo Ducellier 6v peut vous aider.
La dynamo Ford ne devrait pas être très différente : une dynamo est une dynamo !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Bonjour,
Comme le dit très justement JLR, une dynamo est une dynamo.
La vue en éclaté du modèle DUCELIER est point pour point conforme à l'un des deux montage AUTOLITE. Le second montage se différenciant exclusivement par le type de palier arrière de l'induit qui dans un cas (comme chez DUCELIER) est un coussinet ou une bague et dans l'autre un roulement à billes.
Les deux montages ont manifestement été installés indifféremment sur MB et GPW.
Voilà ce que j'ai pu trouver sur la dynamo AUTOLITE :
Bon courage.
@+
Comme le dit très justement JLR, une dynamo est une dynamo.
La vue en éclaté du modèle DUCELIER est point pour point conforme à l'un des deux montage AUTOLITE. Le second montage se différenciant exclusivement par le type de palier arrière de l'induit qui dans un cas (comme chez DUCELIER) est un coussinet ou une bague et dans l'autre un roulement à billes.
Les deux montages ont manifestement été installés indifféremment sur MB et GPW.
Voilà ce que j'ai pu trouver sur la dynamo AUTOLITE :
Bon courage.
@+
Invité- Invité