-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

carburateur carter ?

Aller en bas

carburateur carter ? Empty carburateur carter ?

Message  Invité Lun 12 Fév 2024, 13:17

bonjour
quand j'ai acheté ma m201 elle etait équipé d'un carbu carter. beaucoup de problèmes, j'ai donc monté un solex neuf (copie ??) et je ne suis pas emballé du résultat. je viens d'entreprendre une remise en état de la Jeep( freinage, vidange, graissage, remplacement de la pompe à essence et ...remontage du carburateur carter. j'achéte le kit de rénovation complet , je change tout ce qui peut être changé,je fais les réglages de base et ça démarre au 1/4 de tour sauf que dès que j'accelère il y a un "trou" à la limite du calage; j'ai agis sans succés sur la vis de richesse. je ne sais pas s'il y a trop d'essence ou pas assez. je soupçonne la pompe de reprise. est-ce que quelqu'un peut m'aider ? je n'ai pas envie de remettre le solex. merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter ? Empty Re: carburateur carter ?

Message  Invité Lun 12 Fév 2024, 15:43

Bonjour,

Le problème provient effectivement probablement de la pompe de reprise. Voilà comment la régler :

"Réglage de la course de la pompe de reprise (utilisation d’un pied à coulisse avec jauge de profondeur) :
• Avant toute chose, il faut dévisser la vis de ralenti (pas la vis de richesse) pour que le volet des gaz puisse se fermer complètement sans que la vis vienne en butée sur le pied de carburateur,
• Ensuite, couvercle de cuve mis en place avec son joint et vis serrées, enlever l’aiguille et sa petite rondelle,
• Fermer le volet des gaz en utilisant le levier coté vis de ralenti,
• Mesurer à l’aide de la jauge du pied à coulisse la distance entre le dessus du levier de pompe de reprise et la surface du couvercle (juste à proximité du levier de la pompe). Noter la valeur obtenue.
• Ouvrer le volet des gaz à fond et refaire la mesure entre le dessus du levier de pompe de reprise et la surface du couvercle (même endroit). Noter la valeur obtenue.
• Faire la soustraction des deux valeurs pour obtenir la course de la pompe de reprise. Cette valeur doit être de 17/64 ” soit 6,747 mm.
• Si la valeur n’est pas correcte, il faut jouer sur l’angle de pliage en bas de la tringle en le fermant si la valeur est trop petite ou en l'ouvrant si la valeur est trop grande.
• Refaire les mesures après chaque modification de l’angle de la tringle.

Attention, cependant, une fois ,ce réglage effectué, il faut passer à l'aiguille... en procédant de la sorte :
• A l’aide de l’outil que tu auras fabriqué, (voir schéma joint) on va pouvoir régler la position de l’aiguille.
• Desserrer l’écrou de l’axe de l’aiguille,
• Mettre la jauge en lieu et place de l’aiguille,
• L’axe de l’aiguille doit venir se poser sur la jauge (volet des gaz fermé)
• Ensuite, resserrer l’écrou de l’axe de l’aiguille et vérifier à nouveau.
• Enlever la jauge,
• Mettre en place l’aiguille, (sans forcer ni la déformer) sa goupille,
• Mettre le bout du ressort dans le petit trou de l’aiguille, (impératif)
• Finir le remontage du carburateur " (issu du net)

Sympa le Carter, non ? Very Happy

Le SOLEX est plus simple c'est vrai et plus économique. Des M201 ont reçu le carter (modèle 698 S à la place des 539 S des MB et GPW) mais cela concernait essentiellement les jeep équipées SAHARA. Après passage en reconstruction, il est arrivé que des carburateurs Carter ou leur copies français Zenith soient installés sur des M201 "classiques".

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter ? Empty Re: carburateur carter ?

Message  Invité Lun 12 Fév 2024, 17:33

j'ai déja fait tout ça mais je vais tout vérifier.merci pour la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter ? Empty Re: carburateur carter ?

Message  Invité Lun 12 Fév 2024, 20:47

Bonsoir,

Vous avez bien le joint diffuseur sous le corps du carburateur ? Sans ce joint, autant le carburateur Solex peut fonctionner correctement, autant le Carter ou même le Zenith auront des ratés.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter ? Empty Re: carburateur carter ?

Message  Invité Mar 13 Fév 2024, 13:10

bonjour . qu'appelez-vous exactement le joint diffuseur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter ? Empty Re: carburateur carter ?

Message  confucius Mar 13 Fév 2024, 14:30

Bonjour,

Voilà :

carburateur carter ? Images10


A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter ? Empty Re: carburateur carter ?

Message  Invité Mar 13 Fév 2024, 17:45

ok je l'ai vu. Je vais verifier que je n'ai pas oublié de le remettre au changement de carbu.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter ? Empty Re: carburateur carter ?

Message  confucius Mar 13 Fév 2024, 18:34

Bonsoir,

Il est conseillé par beaucoup de supprimer les rivets avant de monter le joint entre le carbu et le collecteur pour limiter les risques de prise d’air .

À bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter ? Empty Re: carburateur carter ?

Message  Invité Mer 14 Fév 2024, 10:01

bonjour, le diffuseur est bien en place. j'ai modifié le réglage de la pompe de reprise mais il y du jeu dans les axes de la bielette et je pense que le réglage théorique ne convient plus; il faut y aller pas a pas; du coup je crois que je vais remettre le solex en attendant que l'envie me reprenne:D Very Happy . en tout cas merci pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter ? Empty Re: carburateur carter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum