carburateur carter avec modification
carburateur carter avec modification
Bonsoir a tous,
j'aurais une petite question pour tous ceux qui sont passé sur une jeep avant moi...est ce que quelqu'un a déjà vu ce type de papillon sur un carburateur carter US et a une idée de ce a quoi sert ce "papillon" ?
habituellement je vois ce type de bouchon de vidange sur le circuit de refroidissement..?
La il a été vissé sur le dessus, bricolage civil ou bricolage US d'époque....et quelle utilité....c'est sur ma willys MB...(je prescise que je n'ai pas encore effectué le redémarrage du moteur).
merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et bonne soirée à tous
bien cordialement
Laurent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aurais une petite question pour tous ceux qui sont passé sur une jeep avant moi...est ce que quelqu'un a déjà vu ce type de papillon sur un carburateur carter US et a une idée de ce a quoi sert ce "papillon" ?
habituellement je vois ce type de bouchon de vidange sur le circuit de refroidissement..?
La il a été vissé sur le dessus, bricolage civil ou bricolage US d'époque....et quelle utilité....c'est sur ma willys MB...(je prescise que je n'ai pas encore effectué le redémarrage du moteur).
merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et bonne soirée à tous
bien cordialement
Laurent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: carburateur carter avec modification
Bonsoir,
Pour moi, c'est sans aucun doute une bidouille, US ou pas ???
Ce "papillon" est effectivement le robinet de vidange d'un radiateur ou bloc moteur de jeep, et n'a rien a faire sur un carburateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Images issue d'internet)
Comme vous pouvez voir, il n'y a pas d'emplacement prévu pour ce bouchon, un trou a été percé et taraudé pour le visser dessus, mais pourquoi ???
A bientôt
ford45340
Pour moi, c'est sans aucun doute une bidouille, US ou pas ???
Ce "papillon" est effectivement le robinet de vidange d'un radiateur ou bloc moteur de jeep, et n'a rien a faire sur un carburateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Images issue d'internet)
Comme vous pouvez voir, il n'y a pas d'emplacement prévu pour ce bouchon, un trou a été percé et taraudé pour le visser dessus, mais pourquoi ???
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: carburateur carter avec modification
Bonsoir,
Simple hypothèse: un bricolage pour remplir directement le réservoir du carburateur et faciliter les démarrages ?
A bientot
Simple hypothèse: un bricolage pour remplir directement le réservoir du carburateur et faciliter les démarrages ?
A bientot
Invité- Invité
Re: carburateur carter avec modification
Bonjour,
Je rejoins gunome dans son hypothèse. Je rajouterais simplement que ce robinet de purge devait certainement permettre le remplissage de la cuve à niveau constant en rendant l'action de la pompe à essence encore plus rapide lors des démarrage à froid. On sait qu'il faut amorcer le circuit d'essence suite à un stationnement de longue durée de la jeep. La présence de ce robinet permet aussi de s'assurer de ce que le niveau d'essence soit suffisant pour assurer un démarrage rapide en 6 volts.
La cuve à niveau constant ne peut pas renfermer que de l'essence; Il subsiste toujours un peu d'air du fait de la fermeture du pointeau par le flotteur.
C'est un bricolage curieux dans tous les cas.
@+
Je rejoins gunome dans son hypothèse. Je rajouterais simplement que ce robinet de purge devait certainement permettre le remplissage de la cuve à niveau constant en rendant l'action de la pompe à essence encore plus rapide lors des démarrage à froid. On sait qu'il faut amorcer le circuit d'essence suite à un stationnement de longue durée de la jeep. La présence de ce robinet permet aussi de s'assurer de ce que le niveau d'essence soit suffisant pour assurer un démarrage rapide en 6 volts.
La cuve à niveau constant ne peut pas renfermer que de l'essence; Il subsiste toujours un peu d'air du fait de la fermeture du pointeau par le flotteur.
C'est un bricolage curieux dans tous les cas.
@+
Invité- Invité
Re: carburateur carter avec modification
Merci pour vos réponse a tous, je pensais aussi à ça pour le remplissage de la cuve, mais n'étant pas un pro de la bricole, je n'étais pas certain, j'avais bien vu que le carter normal ne présentait ce système. De plus en y repensant sur la mienne ce papillon de vidange sur le bas du radiateur était absent et remplacé par un bouchon écrou (civil pas us) je pense donc que c'est la garagiste qu'il l'a utilisé dans le civil après qui a fais cette modif, si c'était les mécanos de l'US army, ils auraient certainement us accès à de la bonne pièce de rechange et n'auraient pas été piquer le papillon de vidange du radiateur..? la pompe a essence aussi a été changé pour une civile que monsieur besson m'avait gentillement identifié dans un précédent poste....donc effectivement faciliter le démarrage en 6 volt après désamorçage de la pompe après de long temps d'inaction parait une astuce plutôt censé que j’attribue aux anciens proprio qui étaient motoristes dans le cher et l'avaient carrossé et équipé d'un chauffage pour l'hiver, ce qui conforter votre hypothèse par temps froid..?.
Je verrais cela au redémarrage qui approche et testerais le ré amorçage de cette façon.
bonne soirée à tous et merci
Laurent
Je verrais cela au redémarrage qui approche et testerais le ré amorçage de cette façon.
bonne soirée à tous et merci
Laurent
Invité- Invité
Re: carburateur carter avec modification
Bonsoir,
Ma jeep aussi a un bouchon écrou sur le radiateur et son carbu n'a pas été modifié.
Du coup, pas sûr qu'il y ai un lien entre votre bouchon de vidange de radiateur et votre carbu.
Bonne soirée
barchono a écrit:De plus en y repensant sur la mienne ce papillon de vidange sur le bas du radiateur était absent et remplacé par un bouchon écrou (civil pas us) je pense donc que c'est la garagiste qu'il l'a utilisé dans le civil après qui a fais cette modif, si c'était les mécanos de l'US army, ils auraient certainement us accès à de la bonne pièce de rechange et n'auraient pas été piquer le papillon de vidange du radiateur..?
Ma jeep aussi a un bouchon écrou sur le radiateur et son carbu n'a pas été modifié.
Du coup, pas sûr qu'il y ai un lien entre votre bouchon de vidange de radiateur et votre carbu.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: carburateur carter avec modification
Bonjour,
Ok merci pour l'info Sébastien, de toute façon cela va rester comme ça si ça ne gêne pas au fonctionnement et encore d'autant plus si ça me facilite la vie sur les redémarrage.
a bientôt
laurent
Ok merci pour l'info Sébastien, de toute façon cela va rester comme ça si ça ne gêne pas au fonctionnement et encore d'autant plus si ça me facilite la vie sur les redémarrage.
a bientôt
laurent
Invité- Invité
Sujets similaires
» carburateur carter ?
» Identification d un carburateur CARTER
» Dater une caisse avec la boite à gants
» Identification Willys ITM MB avec caisse Hotchkiss
» Identification chassis GPW avec No ITM
» Identification d un carburateur CARTER
» Dater une caisse avec la boite à gants
» Identification Willys ITM MB avec caisse Hotchkiss
» Identification chassis GPW avec No ITM
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum