Suppression condensateur Radio sur allumeur ABG 24V
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Suppression condensateur Radio sur allumeur ABG 24V
Bonjour à tous,
Dans ma recherche de panne d’allumage, j’ai procédé à la suppression du condensateur radio présent dans l’allumeur M201 24V ABG avec l’aide du tuto déjà présent sur le forum.
En complément ci-dessous les opérations effectuées façon "tuto" avec quelques détails et photos si cela peut aider d'autres membres
01- Débrancher la batterie
02- Déconnecter la fiche d’arrivée du courant primaire au niveau de l’allumeur
03- Ouvrir l’allumeur
04- Déconnecter le câble en provenance du condensateur radio de la bobine interne (1)
05- Sortir le condensateur
06- Repérer avec un testeur de continuité la fiche de la prise femelle qui est connectée à au câble en sortie du condensateur radio
07- Couper le condensateur au ras
08- Une fois le condensateur coupé vous obtenez ceci
09- Coté de prise retirer le fil de cuivre qui est enroulé en spirales pour dégager le connecteur et conservez une partie qui sera utilisée pour reconnecter le plot d’alimentation (celui repéré en point 6)
10- Enlevez le vernis isolant du fil de cuivre avant d'effectuer la soudure
11- Effectuez une soudure sur le plot de la prise et une soudure sur un fil de cuivre avec un câble souple qui sera reconnecté à la bobine dans l’allumeur
12- Isoler l’ensemble avec de la gaine isolante.
13- Isoler l’ensemble avec du joint silicone ou pistolet à colle chaude
14- Remonter la prise dans l’allumeur et reconnecter le câble à la bobine
15- Reconnecter la fiche femelle sur l’allumeur
16- Reconnecter la batterie mettre le contact et vérifier l’arrivée du courant primaire sur la bobine
17- Couper le contact
18- Remonter le couvercle de l’allumeur
Dans ma recherche de panne d’allumage, j’ai procédé à la suppression du condensateur radio présent dans l’allumeur M201 24V ABG avec l’aide du tuto déjà présent sur le forum.
En complément ci-dessous les opérations effectuées façon "tuto" avec quelques détails et photos si cela peut aider d'autres membres
01- Débrancher la batterie
02- Déconnecter la fiche d’arrivée du courant primaire au niveau de l’allumeur
03- Ouvrir l’allumeur
04- Déconnecter le câble en provenance du condensateur radio de la bobine interne (1)
05- Sortir le condensateur
06- Repérer avec un testeur de continuité la fiche de la prise femelle qui est connectée à au câble en sortie du condensateur radio
07- Couper le condensateur au ras
08- Une fois le condensateur coupé vous obtenez ceci
09- Coté de prise retirer le fil de cuivre qui est enroulé en spirales pour dégager le connecteur et conservez une partie qui sera utilisée pour reconnecter le plot d’alimentation (celui repéré en point 6)
10- Enlevez le vernis isolant du fil de cuivre avant d'effectuer la soudure
11- Effectuez une soudure sur le plot de la prise et une soudure sur un fil de cuivre avec un câble souple qui sera reconnecté à la bobine dans l’allumeur
12- Isoler l’ensemble avec de la gaine isolante.
13- Isoler l’ensemble avec du joint silicone ou pistolet à colle chaude
14- Remonter la prise dans l’allumeur et reconnecter le câble à la bobine
15- Reconnecter la fiche femelle sur l’allumeur
16- Reconnecter la batterie mettre le contact et vérifier l’arrivée du courant primaire sur la bobine
17- Couper le contact
18- Remonter le couvercle de l’allumeur
Invité- Invité
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