Dépose du differentiel (Tuto)
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Dépose du differentiel (Tuto)
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DEPOSE DU DIFFERENTIEL
Ce tuto a pour objet la dépose du différentiel
1- Vidanger votre pont .
2- Dévisser le capot en retirant les boulons.
[
3- Dévisser les petites durites de frein
4- Retirer les 6 boulons qui tiennent le flasque de support des freins
5- Décoller le flasque en tapotant doucement.
6- Retirer la fusée en passant le plat d'un tournevis entre elle et le carter de pivot.
et l'arbre de pont apparaît.
7- Retirer l'arbre de pont
Mettez le de coté, bien calé (pour ne pas courir après les billes..)
9- Sortir l'ensemble du différentiel grace à deux leviers courbés appuyés sur des cales (en l’occurrence un carré de fer à droite et le manche d'une lime à gauche) pour donner un peu plus de débattement à la poussée.
Détail des prises
- A gauche
- A droite
Cela sort sans trop de soucis si l'on sort l'ensemble droit.
Une fois un peu sorti, reprendre la poussée en positionnant les leviers (plus besoin de cales) dans les supports des roulements.
Puis finir de le sortir à la main.
10- Le pignon d'attaque se retire par le haut après avoir dévisser l'écrou qui retient la chape de joint de cardan. Cet écrou est souvent dur à ôter et il faut le détruire.
Voilà- Bon courage à tous.
DEPOSE DU DIFFERENTIEL
Ce tuto a pour objet la dépose du différentiel
1- Vidanger votre pont .
2- Dévisser le capot en retirant les boulons.
[
b]Nota :[/b] sur un boulon est souvent vissée une petite plaque avec un numéro ( dans le cas présent 43/8 ) qui vous donne la référence du couple conique. Le couple conique est constitué du pignon d’attaque et de la couronne. Ce numéro donne respectivement le nombre de dents de la couronne et du pignon d’attaque soit 43 dents pour la couronne et 8 dents pour le pignon d’attaque. La division du nombre de dents de la couronne par le nombre de dents du pignon donne un ratio (ici 43/8 = 5.8 ) dont les libellés de pièces de détachées font souvent état.
3- Dévisser les petites durites de frein
4- Retirer les 6 boulons qui tiennent le flasque de support des freins
5- Décoller le flasque en tapotant doucement.
6- Retirer la fusée en passant le plat d'un tournevis entre elle et le carter de pivot.
et l'arbre de pont apparaît.
7- Retirer l'arbre de pont
Attention à la graisse et surtout, en cas de joint de cardan RZEPPA, aux billes qui ont tendance à s'échapper.
Mettez le de coté, bien calé (pour ne pas courir après les billes..)
8- Sur le différentiel, retirer les 4 gros et longs boulons. Ils sont serrés très fort. J'y suis allé avec le tournevis à choc pneumatique.
Attention bien repérer la position et le coté des brides pour les remonter à l'identique.
Attention bien repérer la position et le coté des brides pour les remonter à l'identique.
Au cas ou, une fois les brides bien nettoyées et le support du joint de carter bien gratté, apparaissent des marques vous permettant de ne pas vous tromper dans le remontage. Dans le cas présent c'est une croix, mais cela peut être un également un signe géométrique, un chiffre ou autre chose
De toutes les façons, il n'y a qu'une combinaison possible
De toutes les façons, il n'y a qu'une combinaison possible
9- Sortir l'ensemble du différentiel grace à deux leviers courbés appuyés sur des cales (en l’occurrence un carré de fer à droite et le manche d'une lime à gauche) pour donner un peu plus de débattement à la poussée.
Détail des prises
- A gauche
- A droite
Cela sort sans trop de soucis si l'on sort l'ensemble droit.
Une fois un peu sorti, reprendre la poussée en positionnant les leviers (plus besoin de cales) dans les supports des roulements.
Puis finir de le sortir à la main.
10- Le pignon d'attaque se retire par le haut après avoir dévisser l'écrou qui retient la chape de joint de cardan. Cet écrou est souvent dur à ôter et il faut le détruire.
Voilà- Bon courage à tous.
Invité- Invité
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