Numéro châssis m201
Numéro châssis m201
Bonjour, j'ai un ami qui possède une m201 et qui aimerait pouvoir la dater. Pas de plaque sur la boîte à gants, pas de numéro de série à l'avant droit car des trous ont été faits pour fixer un treuil, pas de numéro à l'avant gauche et pas de numéro MALT. Le seul numéro est l'immatriculation militaire frappé à l'arrière droit face extérieure du châssis 138 611.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normalement pour une immatriculation à 6 chiffres, on devrait avoir un 0 au début? Le 1 n'était pas pour les véhicules de liaison routière? Merci pour lui
A bientôt
Normalement pour une immatriculation à 6 chiffres, on devrait avoir un 0 au début? Le 1 n'était pas pour les véhicules de liaison routière? Merci pour lui
A bientôt
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: Numéro châssis m201
Bonjour,
Les jeeps affectées à l'Armée de l'Air dans les années 50 recevaient un numéro d'immatriculation débutant pas 1 et non 0 comme dans l'Armée de Terre. Il donc normal de trouver ce numéro 138 611. Il a été attribué dans le premier trimestre de l'année 1958.
Les châssis HOTCHKISS M201 attribués à l'Armée de l'Air ne recevaient pas de numéro de série militaire comme ceux de l'Armée de Terre. Les aviateurs comme les marins utilisaient le numéro de série HOTCHKISS. Si ce numéro est illisible, il va être très compliqué voir impossible de déterminer une date plus précise de sortie.
En revanche, à cette époque, le numéro de cadre de châssis doit apparaître (flanc extérieur du longeron droit, en arrière des mains de pare-chocs). Ce numéro de cadre de châssis propre à HOTCHKISS ne doit pas comporter la lettre M qui est apparue la même année mais quelques mois plus tard.
Pour info, la jeep immatriculée 138 612 avait le numéro de série HOTCHKISS 4229 et le numéro de cadre de châssis 4196. Pour rappel, les numéros de cadre de châssis avant l'apparition de la lettre M n'étaient pas utilisés dans l'ordre croissant.
Dernier détail qui devrait permettre de corroborer cette hypothèse, les deux longerons devraient comporter un trou d'environ 9 à 10 millimètres entre les mains de pare-chocs avant, juste derrière le biseau formé par les extrémités.
@+
Les jeeps affectées à l'Armée de l'Air dans les années 50 recevaient un numéro d'immatriculation débutant pas 1 et non 0 comme dans l'Armée de Terre. Il donc normal de trouver ce numéro 138 611. Il a été attribué dans le premier trimestre de l'année 1958.
Les châssis HOTCHKISS M201 attribués à l'Armée de l'Air ne recevaient pas de numéro de série militaire comme ceux de l'Armée de Terre. Les aviateurs comme les marins utilisaient le numéro de série HOTCHKISS. Si ce numéro est illisible, il va être très compliqué voir impossible de déterminer une date plus précise de sortie.
En revanche, à cette époque, le numéro de cadre de châssis doit apparaître (flanc extérieur du longeron droit, en arrière des mains de pare-chocs). Ce numéro de cadre de châssis propre à HOTCHKISS ne doit pas comporter la lettre M qui est apparue la même année mais quelques mois plus tard.
Pour info, la jeep immatriculée 138 612 avait le numéro de série HOTCHKISS 4229 et le numéro de cadre de châssis 4196. Pour rappel, les numéros de cadre de châssis avant l'apparition de la lettre M n'étaient pas utilisés dans l'ordre croissant.
Dernier détail qui devrait permettre de corroborer cette hypothèse, les deux longerons devraient comporter un trou d'environ 9 à 10 millimètres entre les mains de pare-chocs avant, juste derrière le biseau formé par les extrémités.
@+
Dernière édition par BESSON le Ven 05 Aoû 2022, 13:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Numéro châssis m201
Bonjour besson
Merci pour les infos, je lui transmet
A bientôt
Merci pour les infos, je lui transmet
A bientôt
lolo73- Modérateur
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Date d'inscription : 17/05/2020
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