-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

peinture du moteur et de la boite

Aller en bas

peinture du moteur et de la boite Empty peinture du moteur et de la boite

Message  Invité Lun 28 Juin 2021, 09:55

Bonjour

Je suis en train de restaurer une jeep willys et je voulais savoir si une couleur de peinture était préconisée pour la partie moteur et boite de vitesse?
Actuellement la culasse est rouge,le reste est rouillé . les filtres ,ainsi que la boite de vitesse et l'embrayage sont vert bleu.


merci pour vos réponses


M Defour


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture du moteur et de la boite Empty Re: peinture du moteur et de la boite

Message  Invité Lun 28 Juin 2021, 10:02

Bonjour,

Si vous souhaitez opter pour les couleurs d'origine WILLYS, l'ensemble moteur / boîte était peint en olive drab, quelle que soit la livrée de la jeep elle-même (olive drab, forest green, navy blue ou autre). Le gris bleuté est spécifique des FORD GPW et le vert amande est la particularité des jeeps HOTCHKISS.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture du moteur et de la boite Empty Re: peinture du moteur et de la boite

Message  Invité Mer 20 Oct 2021, 18:00

Je cherche conseil: les peintures OD chez les vendeurs jeep resistent très mal a la température du bloc. J'ai mis 2 blocs a nu, suivi par deux couches de primer phosphatant rouge , suivi par deux couches OD. La peinture tient pas, surtout au niveau culasse et haut du bloc (qui chauffent le plus);
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire mieux svp. Merci.

Chris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture du moteur et de la boite Empty Re: peinture du moteur et de la boite

Message  Invité Jeu 21 Oct 2021, 15:15

BESSON a écrit:Bonjour,

Si vous souhaitez opter pour les couleurs d'origine WILLYS, l'ensemble moteur / boîte était peint en olive drab, quelle que soit la livrée de la jeep elle-même (olive drab, forest green, navy blue ou autre). Le gris bleuté est spécifique des FORD GPW et le vert amande est la particularité des jeeps HOTCHKISS.

@+

Bonjour,
Oui Besson vous avez bien tout juste. Toutefois, concernant notamment les M.201 les blocs moteur étaient souvent repeints en ateliers régimentaires avec ce qui se trouvait sur place d'où quelques teintes verdâtres n'ayant qu'un rapport relativement lointain avec le vert amande cité supra.
A ce sujet, ma M.201, avant que d'être repeinte en OD Indian 42 par mes soins, se trouvait être en vert amande complet à l'exception du bloc moteur, lui en OD7 et les périphériques soit en OD7 soit en noir... Les puristes trancheront s'ils y arrivent.
Encore bravo pour vos connaissances et vos interventions.
Cordialement
JMC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture du moteur et de la boite Empty Re: peinture du moteur et de la boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum