Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

tambour à identification

tambour à identification  Empty tambour à identification

Message  Invité Sam 01 Mai 2021, 11:55

Bonjour à tous ... un petit post pour vous soumettre ce tambour de frein à identification.. provenant d'un essieu de remorque, l'autre tambour étant un "normal si je puis dire.. je précise essieu pas touché depuis des dizaines d'années et pas passé par armée française.. on va dire sorti de grange au propre et figuré .. histoire de savoir provenance, noter peinture olive à l'intérieur MERCI A VOUS TOUS !!!
tambour à identification  Img_2155
tambour à identification  Img_2156

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

tambour à identification  Empty Re: tambour à identification

Message  Invité Sam 01 Mai 2021, 14:51

Bonjour,

Peu d'information sont disponibles sur ce sujet pourtant assez fréquent sur nos jeeps. Ma propre bestiole en possède un monté à l'arrière gauche.
On suppose qu'il s'agit de tambour de marque BENDIX. Sensiblement différents d'aspect, ils présentent les mêmes propriétés que les KELSEY HAYES que l'on voit régulièrement (modèle avec les trois tétons) montés depuis l'origine de la jeep.
On pense que c'est une fabrication assez tardive dans la période WW2 qui a connu une évolution sur les montage des jeeps d'après-guerre dotées de ponts différents aux assemblages différents de ceux installés sur les MB/GPW.
Ces tambours existent donc à monter derrière les moyeux des MB/GPW et à monter devant les moyeux des CJ-2A, CJ-3A, CJ-3B, M38, ...
HOTCHKISS a adopté le modèle KELSEY HAYES pour ses M201.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Mar 04 Mai 2021, 01:18

Bonjour à tous et merci a toi pour cette identification complète ....à garder donc pour remonter sur l'essieu remorque ou dépannage ....bien à vous tous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé