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Tambour et fusée non alignés

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Tambour et fusée non alignés Empty Tambour et fusée non alignés

Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 18:21

Bonjour,
En remontant le tambour avant gauche je m'aperçois que celui-ci ne tourne pas rond sur la fusée. La fusée est neuve est les roulements en bon état (pas de jeu lorsque tout est monté). J'ai remonté l'ancienne fusée et même problème. Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Merci.

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Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 18:25

Bonjour Pascal,

Le tambour est-il neuf ou a t'il été rectifié ?

A bientôt Very Happy
JLR

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Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 18:28

Non je n'ai fait que démonter, nettoyer et remonter (en changeant la fusée au passage car les épaulements étaient usés).

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Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 21:07

Après réflexion et observation, il s'agirait plutôt d'un problème entre le moyeu et le tambour de frein. Est-il possible que l'ajustement entre les 2 ne se fasse pas bien sachant que les goujons de roue ne tiennent pas bien (des ponts de soudure ont été faits par le propriétaire précédent pour les maintenir en place). Help !

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Message  ford45340 Ven 05 Jan 2018, 22:48

Bonsoir QUERE Pascal,

Le tambour est-il excentré ou bien voilé ?
Les goujons sont normalement enfoncés à force à la presse, s'ils on été soudés,il se peut que les points de soudures aient déformé le fond du tambour et l'aient voilé  Suspect .

Mais s'il est excentré, il y a peut-être un autre souci sur une des portées...

A bientôt
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Message  Invité Sam 06 Jan 2018, 12:14

Bonjour Pascal,
QUERE Pascal a écrit:Est-il possible que l'ajustement entre les 2 ne se fasse pas bien sachant que les goujons de roue ne tiennent pas bien (des points de soudure ont été faits par le propriétaire précédent pour les maintenir en place). Help !
Le freinage fait partie des organes de sécurité de la jeep, surtout les freins AV. Je crains que vous êtes bon pour l'achat d'un tambour et de ses goujons. Demandez au fournisseur d'installer les goujons.

La règle générale est : si on change un tambour de frein, on change également celui du coté opposé.

Par sécurité, je vous suggère de vérifier s'il y a des points de soudure sur goujons des autres roues ...

A bientôt  Very Happy
JLR

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Message  confucius Sam 06 Jan 2018, 13:19

Bonjour,

Mes amis JLR et ford45340 ont raison Very Happy mais ..............j'aurais tendance à dire : si ça allait bien avant démontage au niveau freinage et CT alors remontez à l'identique. Embarassed

Comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, nos jeeps vivent leur quotidien avec bien des défauts que nous ignorons.

Le souci avec nos jouets, pour ne pas dire maîtresses, c'est que si on les écoute trop ou si nous cherchons trop à les combler et ben c'est le banquier qui grogne ou le bonhomme vert qui intervient.

A bientôt
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Message  Invité Sam 06 Jan 2018, 17:02

Bonjour Confucius,
QUERE Pascal a écrit:..je m'aperçois que celui-ci (le tambour de frein) ne tourne pas rond...
QUERE Pascal a écrit:..les goujons de roue ne tiennent pas bien (des points de soudure ont été faits par le propriétaire précédent pour les maintenir en place)..
Confucius a écrit:..si ça allait bien avant démontage au niveau freinage et CT alors remontez à l'identique.
Oui, tout fonctionnait bien avant démontage, MAIS ..
- les soudures des goujons ont cassé (probablement lors du déblocage des écrous).
- les goujons sont maintenant libres de prendre la position qu'ils veulent.
- le tambour tourne avec un faux-rond.

Le tambour de frein tournant avec un faux-rond, il ne sera pas possible de régler correctement les garnitures, donc il n'y aura probablement aucun freinage à l'AVG = DANGER.

Mais ... ai-je mal interprété ce que disait Pascal ?

A bientôt Very Happy
JLR

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Message  confucius Sam 06 Jan 2018, 17:30

Bonsoir JLR,

Dans le post de Pascal il ne parle pas de soudure cassée et de mouvement. Ou alors j'ai mal interprété.

Effectivement si les goujons bougent il n'y a pas de question à se poser = remplacement.

Si les soudures sont anciennes et bonnes, la jeep tournait ainsi sans souci remarqué avant démontage. Donc dans ce cas là, perso je remonterais en vérifiant que le réglage des mâchoires est correct sans trop m'inquiéter du faux rond.

Et c'est là toute la difficulté des conseils à distance car nous ne voyons pas ce faux rond ou peut être ce voile et donc ne pouvons pas l'évaluer, alors que Pascal lui l'a sous les yeux.

Comme souvent : remplacement ou non "that is the question"

A bientôt
confucius
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Message  Invité Sam 06 Jan 2018, 18:09

re-bonjour Confucius,
Confucius a écrit:Effectivement si les goujons bougent il n'y a pas de question à se poser = remplacement.
QUERE Pascal a écrit:..les goujons de roue ne tiennent pas bien ..
"Ne tiennent pas bien" ne veut-il pas dire "ils bougent" ?
Mais alors, me direz-vous, ils bougent de combien ?! Et est-ce qu'ils bougent tous ?

Oui, les diagnostics et les conseils à distance sont parfois difficiles.

Attendons le verdict de Pascal.

A bientôt  Very Happy
JLR

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Message  Invité Dim 07 Jan 2018, 08:03

Bonjour et merci pour votre attention. En fait les goujons ont été pointés pour éviter qu'ils ne reculent lors du montage et non pas pour leur éviter de tourner. J'ai remonté l'ensemble en serrant les écrous de roue pour plaquer le tambour et le moyeu ensemble et il subsiste un léger faux rond. Je pense que je vais régler les mâchoires et je verrais à la mise en route comment tout cela se comporte. Grand merci encore, si quelqu'un a une autre idée entre temps je suis preneur.

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Message  ford45340 Dim 07 Jan 2018, 20:12

Bonsoir QUERE Pascal,

QUERE Pascal a écrit: il subsiste un léger faux rond.

Qu'entendez vous par "léger faux rond", est-ce excentrique ou voilé ?  Suspect

Si c'est excentrique, vous ne pourrez pas régler correctement les mâchoires de freins  Evil or Very Mad

A bientôt  Very Happy
ford45340
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Message  Invité Ven 19 Jan 2018, 17:07

Bonjour QUERE Pascal,

Où en êtes-vous avec votre problème de "tambour et fusée non-alignés" ?

A bientôt Very Happy
JLR

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Tambour et fusée non alignés Empty Re: Tambour et fusée non alignés

Message  Invité Lun 22 Jan 2018, 06:59

Bonjour,
Mon problème de "faux rond" est résolu. Il s'agissait d'un mauvais accouplement entre le moyeu et le tambour de frein. Il a fallu que je serre l'ensemble à l'aide des écrous de roue avant de monter le moyeu. Merci à tous.

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