Tambour et fusée non alignés
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Tambour et fusée non alignés
Bonjour,
En remontant le tambour avant gauche je m'aperçois que celui-ci ne tourne pas rond sur la fusée. La fusée est neuve est les roulements en bon état (pas de jeu lorsque tout est monté). J'ai remonté l'ancienne fusée et même problème. Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Merci.
En remontant le tambour avant gauche je m'aperçois que celui-ci ne tourne pas rond sur la fusée. La fusée est neuve est les roulements en bon état (pas de jeu lorsque tout est monté). J'ai remonté l'ancienne fusée et même problème. Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Merci.
Invité- Invité
Re: Tambour et fusée non alignés
Bonjour Pascal,
Le tambour est-il neuf ou a t'il été rectifié ?
A bientôt
JLR
Le tambour est-il neuf ou a t'il été rectifié ?
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Tambour et fusée non alignés
Non je n'ai fait que démonter, nettoyer et remonter (en changeant la fusée au passage car les épaulements étaient usés).
Invité- Invité
Re: Tambour et fusée non alignés
Après réflexion et observation, il s'agirait plutôt d'un problème entre le moyeu et le tambour de frein. Est-il possible que l'ajustement entre les 2 ne se fasse pas bien sachant que les goujons de roue ne tiennent pas bien (des ponts de soudure ont été faits par le propriétaire précédent pour les maintenir en place). Help !
Invité- Invité
Re: Tambour et fusée non alignés
Bonsoir QUERE Pascal,
Le tambour est-il excentré ou bien voilé ?
Les goujons sont normalement enfoncés à force à la presse, s'ils on été soudés,il se peut que les points de soudures aient déformé le fond du tambour et l'aient voilé .
Mais s'il est excentré, il y a peut-être un autre souci sur une des portées...
A bientôt
ford45340
Le tambour est-il excentré ou bien voilé ?
Les goujons sont normalement enfoncés à force à la presse, s'ils on été soudés,il se peut que les points de soudures aient déformé le fond du tambour et l'aient voilé .
Mais s'il est excentré, il y a peut-être un autre souci sur une des portées...
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Tambour et fusée non alignés
Bonjour Pascal,
La règle générale est : si on change un tambour de frein, on change également celui du coté opposé.
Par sécurité, je vous suggère de vérifier s'il y a des points de soudure sur goujons des autres roues ...
A bientôt
JLR
Le freinage fait partie des organes de sécurité de la jeep, surtout les freins AV. Je crains que vous êtes bon pour l'achat d'un tambour et de ses goujons. Demandez au fournisseur d'installer les goujons.QUERE Pascal a écrit:Est-il possible que l'ajustement entre les 2 ne se fasse pas bien sachant que les goujons de roue ne tiennent pas bien (des points de soudure ont été faits par le propriétaire précédent pour les maintenir en place). Help !
La règle générale est : si on change un tambour de frein, on change également celui du coté opposé.
Par sécurité, je vous suggère de vérifier s'il y a des points de soudure sur goujons des autres roues ...
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Tambour et fusée non alignés
Bonjour,
Mes amis JLR et ford45340 ont raison mais ..............j'aurais tendance à dire : si ça allait bien avant démontage au niveau freinage et CT alors remontez à l'identique.
Comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, nos jeeps vivent leur quotidien avec bien des défauts que nous ignorons.
Le souci avec nos jouets, pour ne pas dire maîtresses, c'est que si on les écoute trop ou si nous cherchons trop à les combler et ben c'est le banquier qui grogne ou le bonhomme vert qui intervient.
A bientôt
Mes amis JLR et ford45340 ont raison mais ..............j'aurais tendance à dire : si ça allait bien avant démontage au niveau freinage et CT alors remontez à l'identique.
Comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, nos jeeps vivent leur quotidien avec bien des défauts que nous ignorons.
Le souci avec nos jouets, pour ne pas dire maîtresses, c'est que si on les écoute trop ou si nous cherchons trop à les combler et ben c'est le banquier qui grogne ou le bonhomme vert qui intervient.
A bientôt
Re: Tambour et fusée non alignés
Bonjour Confucius,
- les soudures des goujons ont cassé (probablement lors du déblocage des écrous).
- les goujons sont maintenant libres de prendre la position qu'ils veulent.
- le tambour tourne avec un faux-rond.
Le tambour de frein tournant avec un faux-rond, il ne sera pas possible de régler correctement les garnitures, donc il n'y aura probablement aucun freinage à l'AVG = DANGER.
Mais ... ai-je mal interprété ce que disait Pascal ?
A bientôt
JLR
QUERE Pascal a écrit:..je m'aperçois que celui-ci (le tambour de frein) ne tourne pas rond...
QUERE Pascal a écrit:..les goujons de roue ne tiennent pas bien (des points de soudure ont été faits par le propriétaire précédent pour les maintenir en place)..
Oui, tout fonctionnait bien avant démontage, MAIS ..Confucius a écrit:..si ça allait bien avant démontage au niveau freinage et CT alors remontez à l'identique.
- les soudures des goujons ont cassé (probablement lors du déblocage des écrous).
- les goujons sont maintenant libres de prendre la position qu'ils veulent.
- le tambour tourne avec un faux-rond.
Le tambour de frein tournant avec un faux-rond, il ne sera pas possible de régler correctement les garnitures, donc il n'y aura probablement aucun freinage à l'AVG = DANGER.
Mais ... ai-je mal interprété ce que disait Pascal ?
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Tambour et fusée non alignés
Bonsoir JLR,
Dans le post de Pascal il ne parle pas de soudure cassée et de mouvement. Ou alors j'ai mal interprété.
Effectivement si les goujons bougent il n'y a pas de question à se poser = remplacement.
Si les soudures sont anciennes et bonnes, la jeep tournait ainsi sans souci remarqué avant démontage. Donc dans ce cas là, perso je remonterais en vérifiant que le réglage des mâchoires est correct sans trop m'inquiéter du faux rond.
Et c'est là toute la difficulté des conseils à distance car nous ne voyons pas ce faux rond ou peut être ce voile et donc ne pouvons pas l'évaluer, alors que Pascal lui l'a sous les yeux.
Comme souvent : remplacement ou non "that is the question"
A bientôt
Dans le post de Pascal il ne parle pas de soudure cassée et de mouvement. Ou alors j'ai mal interprété.
Effectivement si les goujons bougent il n'y a pas de question à se poser = remplacement.
Si les soudures sont anciennes et bonnes, la jeep tournait ainsi sans souci remarqué avant démontage. Donc dans ce cas là, perso je remonterais en vérifiant que le réglage des mâchoires est correct sans trop m'inquiéter du faux rond.
Et c'est là toute la difficulté des conseils à distance car nous ne voyons pas ce faux rond ou peut être ce voile et donc ne pouvons pas l'évaluer, alors que Pascal lui l'a sous les yeux.
Comme souvent : remplacement ou non "that is the question"
A bientôt
Re: Tambour et fusée non alignés
re-bonjour Confucius,
Mais alors, me direz-vous, ils bougent de combien ?! Et est-ce qu'ils bougent tous ?
Oui, les diagnostics et les conseils à distance sont parfois difficiles.
Attendons le verdict de Pascal.
A bientôt
JLR
Confucius a écrit:Effectivement si les goujons bougent il n'y a pas de question à se poser = remplacement.
"Ne tiennent pas bien" ne veut-il pas dire "ils bougent" ?QUERE Pascal a écrit:..les goujons de roue ne tiennent pas bien ..
Mais alors, me direz-vous, ils bougent de combien ?! Et est-ce qu'ils bougent tous ?
Oui, les diagnostics et les conseils à distance sont parfois difficiles.
Attendons le verdict de Pascal.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Tambour et fusée non alignés
Bonjour et merci pour votre attention. En fait les goujons ont été pointés pour éviter qu'ils ne reculent lors du montage et non pas pour leur éviter de tourner. J'ai remonté l'ensemble en serrant les écrous de roue pour plaquer le tambour et le moyeu ensemble et il subsiste un léger faux rond. Je pense que je vais régler les mâchoires et je verrais à la mise en route comment tout cela se comporte. Grand merci encore, si quelqu'un a une autre idée entre temps je suis preneur.
Invité- Invité
Re: Tambour et fusée non alignés
Bonsoir QUERE Pascal,
Qu'entendez vous par "léger faux rond", est-ce excentrique ou voilé ?
Si c'est excentrique, vous ne pourrez pas régler correctement les mâchoires de freins
A bientôt
ford45340
QUERE Pascal a écrit: il subsiste un léger faux rond.
Qu'entendez vous par "léger faux rond", est-ce excentrique ou voilé ?
Si c'est excentrique, vous ne pourrez pas régler correctement les mâchoires de freins
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Tambour et fusée non alignés
Bonjour QUERE Pascal,
Où en êtes-vous avec votre problème de "tambour et fusée non-alignés" ?
A bientôt
JLR
Où en êtes-vous avec votre problème de "tambour et fusée non-alignés" ?
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Tambour et fusée non alignés
Bonjour,
Mon problème de "faux rond" est résolu. Il s'agissait d'un mauvais accouplement entre le moyeu et le tambour de frein. Il a fallu que je serre l'ensemble à l'aide des écrous de roue avant de monter le moyeu. Merci à tous.
Mon problème de "faux rond" est résolu. Il s'agissait d'un mauvais accouplement entre le moyeu et le tambour de frein. Il a fallu que je serre l'ensemble à l'aide des écrous de roue avant de monter le moyeu. Merci à tous.
Invité- Invité
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