-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Montage de la bague électrique de colonne de direction

2 participants

Montage de la bague électrique de colonne de direction Empty Montage de la bague électrique de colonne de direction

Message  Invité Mar 01 Déc 2020, 14:41

Bonjour a toutes et a tous,

Finissant la rénovation de ma colonne de direction, je souhaiterai avoir vos avis et conseils pour poser la bague ainsi que le fil qui va au bouton de klaxon sur la jeep.
J'ai acheté un kit comprenant le fil et cette bague en 2 matières (partie extérieure en cuivre, et intérieure isolante.)
Première constatation: il semblerai que cette bague soit un peut comment dire....trop glissante sur la colonne. (faut il la coller avec de la résine époxy, par exemple ?)
a quelle distance faut il la fixer? juste a raz du trou ou le fil passe?
et
deuxièmement: Comment fait on pour souder le fil sur cette bague? Faut il faire une encoche sur la partie cuivre sans entamer la parte isolante? (Mais en chauffant il n'y a pas de risque que l'isolant fonde et fasse un contact?
Si vous avez quelques instants pour m'éclairer sur ce montage se serait vraiment sympa.
Merci a tous, bonne journée!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Montage de la bague électrique de colonne de direction Empty Re: Montage de la bague électrique de colonne de direction

Message  confucius Mar 01 Déc 2020, 15:59

Bonjour,

La bague n'a pas à être collée. Le fil doit être soudé à l'étain en périphérie côté haut, avec une soudure le plus plate possible pour ne pas induire de contact non souhaité.

En soudant à l'étain la température ne sera pas dangereuse pour l'isolant et une fois soudée, la bague est stabilisée en hauteur et position. Bien entendu, le téton du relais ne doit pas frotter sur la soudure, le contact se fait en bas de la bague.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Montage de la bague électrique de colonne de direction Empty Re: Montage de la bague électrique de colonne de direction

Message  Invité Mar 01 Déc 2020, 16:20

Merci Confucius pour votre conseil.
L'ancienne bague était plus dure a enlever, celle la, la repro, sans forcer, a la main, elle bouge et tourne sur le tube c'est pour cela que je voulais mettre quelque chose qui la maintienne en place. et j'avais peur qu'elle glisse ou qu'elle tourne sur elle même et arrache le fil!
Bien cordialement

Invité
Invité

Message  confucius Mar 01 Déc 2020, 16:38

Re,

Après réflexion, si la bague tourne trop facilement,un collage n’attaquant pas l’isolant ne nuirait pas et ménagerait la soudure.

Attendez d’autres avis

À bientôt

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Message  ford45340 Mar 01 Déc 2020, 19:23

Bonsoir,

Dans mon cas, ce fut le contraire, la bague était trop juste impossible à engager sur la colonne, j'ai dû la fendre pour qu'elle rentre, je l'ai ensuite collée pour la stabiliser une fois la soudure faite, et le "Sparton" fonctionne à merveille  Very Happy

A bientôt
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45

Message  Invité Jeu 03 Déc 2020, 14:36

Bonjour, et merci a vous tous, pour vos retours d'expérience! je vais faire le necessaire.
Merci encore!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé