Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

recherche de renseignements sur mes ponts

recherche de renseignements sur mes ponts Empty recherche de renseignements sur mes ponts

Message  Invité Dim 01 Nov 2020, 18:44

Bonjour,

Je suis en train de redonner une jeunesse à ma GPW. Confinement aidant j'attaque le remplacement des joints spi.

J'ai relevé le différents marquages et j'aimerai en savoir plus dessus :(fabriquant, datation, ...).
Pont Avant: Coté gauche: US PAT 1968618, Coté droit: un M dans un losange avec 17038 dessous, et Front Axe
Pont Arrière: Coté gauche: 4 en dessous US PAT 1988618, coté droit: en bas 23, en haut sous le flexible de freins un losange avec un o? dedans et 16878? ce groupe d'inscription n'est malheureusement pas net, une plaquette est fixée sur une vis du pont avec les inscriptions: 39/8.

Merci pour vos lumières.

Thierry

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements sur mes ponts Empty Re: recherche de renseignements sur mes ponts

Message  Invité Dim 01 Nov 2020, 21:17

Bonsoir,

Les références US PATENT que vous nous donnez sont des références de ponts avant et arrière WILLYS MB.
J'essaie de préparer un tutoriel de reconnaissance des ponts avants et arrières de nos belles. Il ya pas mal à en dire... Rolling Eyes Very Happy

@+

Invité
Invité

recherche de renseignements sur mes ponts Empty Re: recherche de renseignements sur mes ponts

Message  Invité Dim 01 Nov 2020, 23:04

Merci pour vos infos.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 07 Nov 2020, 23:50

BESSON a écrit:Bonsoir,

Les références US PATENT que vous nous donnez sont des références de ponts avant et arrière WILLYS MB.
J'essaie de préparer un tutoriel de reconnaissance des ponts avants et arrières de nos belles. Il ya pas mal à en dire... Rolling Eyes Very Happy

@+

Bonjour Besson et Thierry63,

Sur le G503 j'ai commencé une discussion sur le sujet en Anglais.
Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut etre utile.

Salutations
Hans

Invité
Invité

Message  Invité Dim 08 Nov 2020, 13:15

Bonjour htc et thierry63,

Je suis le sujet sur le G depuis quelques temps et les infos commencent à prendre un sens. J'essaie de rédiger un tutoriel résumant ces infos.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Dim 08 Nov 2020, 18:59

merci, heureusement qu'il y a Google traduction Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Lun 09 Nov 2020, 10:51

Bonjour,

thierry63 a écrit:merci, heureusement qu'il y a Google traduction Laughing

Oui, mais mieux vaut se mettre à la langue de Shakespeare, le traducteur a parfois tendance à donner des interprétation curieuses... Rolling Eyes Very Happy En plus, éprouver son anglais en consultant des ouvrage sur la jeep devient un plaisir beaucoup plus motivant que les sujets abordés en cours... Rolling Eyes

Trèves de plaisanterie, je parviens à un résultat intéressant. Je le mets en ligne dès que possible.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Nov 2020, 11:02

Bonjour,

Comme promis, j'ai inséré un tutoriel d'identification des ponts dans la rubrique ad-hoc. Merci à htc pour ses recherches dont je me suis largement inspiré sur le G.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Nov 2020, 13:12

Besson,

Fantastique ce tuto. Tu a fait de quelques info's non organisées et difficile a comprendre quelque chose de complet et tres utilisable. Top!
Maintenant il n'y a plus de secrets concernant les ponts!
Les Anglophones n'ont qu'a utiliser google translate pour en profiter :-)

merci pour ce travail8

Salutations
Hans

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Nov 2020, 13:29

Bonjour,

Très cools ces inscriptions ! Donc, on frappait les dates de fabrication sur les ponts chez HOTCKISS également. Je le rajoute dans le tutoriel de suite.
merci.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Nov 2020, 20:15

J'en ai rêvé, Besson l'a fait Smile

Très clair, détaillé et en Français. J'aime. cheers

Un grand merci au forum

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé