-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

reglage compteur de vitesse en miles

reglage compteur de vitesse en miles Empty reglage compteur de vitesse en miles

Message  Invité Mar 21 Juil 2020, 15:36

Bonjour a tous,

je suis en train de remonter un compteur de vitesse d'origine en miles, j'ai tout remonté il a l'air de fonctionner et maintenant j'aimerai bien l'étalonner.

à priori il y a un levier qui permet de régler plus ou moins la tension du ressort qui rappelle l'aiguille à zero.

je pense qu'en connaissant le rapport de sortie de la boite à vitesse on doit pouvoir connaitre la vitesse de rotation du câble et en déduire la vitesse indiquée au compteur?

si quelqu'un a déjà effectué cette opération je suis preneur d'informations merci d'avance.Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

reglage compteur de vitesse en miles Empty Re: reglage compteur de vitesse en miles

Message  Invité Mar 21 Juil 2020, 17:09

Bonjour,

Honnêtement, je ne sais pas où vous pourrez trouver ces valeurs. Certainement avec le PTRA de la jeep MB/GPW/M201... Rolling Eyes Very Happy
Pour l'étalonner, je le monterais au bout de son câble sans l'insérer dans son logement et je roulerais avec ma jeep derrière une voiture moderne roulant à une vitesse déterminée d'avance. Cette solution serait certainement plus simple et plus juste.
Autre solution, le radar pédagogique qui indique la vitesse instantanée du véhicule qui passe devant lui (ne ratant pas l'occasion de nous faire culpabiliser dès lors que nous dépassons la limite d'un petit kilométre/heure. Rolling Eyes Very Happy

@+

Invité
Invité

reglage compteur de vitesse en miles Empty Re: reglage compteur de vitesse en miles

Message  Invité Mar 21 Juil 2020, 17:28

bonjour,
en effet cela semble être la meilleur solution, remonter le tout et tester avec un radar pédagogique c'est le plus simple.
avec un peu de chance je n'aurai pas besoin de redémontrer le compteur pour le régler.
En plus il est en miles donc je vais tester ou se trouve l'aiguille à quelques vitesses clef genre 30,50,70 km/h et avec ces valeurs je pourrais situer ma vitesse afin de ne pas être "hors la loi"

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil 2020, 18:31

Bonjour

ou alors avec un vulgaire gps ...
A+

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil 2020, 19:53

Bonjour, oui c'est encore mieux, je pensais au radar pédagogique car il y en a un juste à coté de chez moi mais c'est vrais qu'un GPS c'est aussi fiable et en plus je peux faire mes tests n'importe ou en direct je peux même confirmer avec le radar des fois on se pose trop de questions Suspect

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil 2020, 21:02

Bonsoir

Le radar pédagogique ..... c'est d'une imprécision ..... c'est juste pour faire ralentir.
Teste ton radar pédagogique avec un GPS et tu seras surpris !

A+

Invité
Invité

Message  ford45340 Mer 22 Juil 2020, 07:35

Bonjour à tous,

hotchkiss16 a écrit:ou alors avec un vulgaire gps ...
Tout à fais d'accord avec hotchkiss16, un GPS serait plus juste par rapport au compteur d'une voiture moderne ou un radar pédagogique (ce dernier étant réglé au bon vouloir des autorités ou commune d’accueil Rolling Eyes ).
Pour être "hors la loi" en jeep, seuls les 50, voire 70 km/h sont concernés, donc peut-être plus facile à gérer...

Bonne journée à tous Wink
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45

Message  Invité Mer 22 Juil 2020, 17:46

Bonjour,
j'ai tout remonté et je suis passé devant le radar pédagogique, je pense que j'ai un peu trop tendu le ressort de rappel de l'aiguille (10 miles = 66km/h) Mad
là je n'ai même pas besoin de savoir si c'est le radar qui est fou ou bien mon compteur je vais donc régler au minimum le ressort et nouvel essais.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé