Demande d'identidfication jeep Willys
Demande d'identidfication jeep Willys
Bonjour à tous ,
Merci de votre accueil, je suis l'heureux propriétaire d'une jeep .
Je fait appel à vos connaissances car sur la carte grise la date de la 1ere immatriculation et le 00/00/1961.
On peut lire sur celle-ci (D.1) Willys sur (D.2) M201 .
J'ai pu relever quelque numéros.
N° moteur MB 471477 sur le bas moteur la réf: 8-29 638632 W5 A NI-OR NI
N° caisse H16051
N° MAT 40430
N° Chassis12212
J'aurai souhaité connaitre son histoire si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Cordialement
César
Merci de votre accueil, je suis l'heureux propriétaire d'une jeep .
Je fait appel à vos connaissances car sur la carte grise la date de la 1ere immatriculation et le 00/00/1961.
On peut lire sur celle-ci (D.1) Willys sur (D.2) M201 .
J'ai pu relever quelque numéros.
N° moteur MB 471477 sur le bas moteur la réf: 8-29 638632 W5 A NI-OR NI
N° caisse H16051
N° MAT 40430
N° Chassis12212
J'aurai souhaité connaitre son histoire si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Cordialement
César
Invité- Invité
Re: Demande d'identidfication jeep Willys
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum à vous et votre jeep.
C'est ballot, je n'ai pas votre jeep dans mon listing. Malgré tout, on peut faire parler les numéros que vous nous livrez.
La date mentionnée sur la carte grise n'est pas franchement une surprise. L'année est bonne ! Elle est bien de 1961 et même du mois de janvier (cf son numéro de châssis militaire 12212).
Son numéro de cadre de châssis (plan vertical externe du longeron droit entre le support de calandre et les mains de pare-chocs avant droit) devrait se situer aux alentours de MV 3300. Peut-être pourrez-vous nous le confirmer. Je serais preneur du numéro de série HOTCHKISS également qui se trouve sur le longeron gauche entre le support moteur et le support d'amortisseur avant gauche (en soulevant le capot pour voir la surface supérieure du longeron… pas facile avec une jeep 24 volts à cause du filtre à air qui pose royalement au-dessus de l'emplacement).
Le numéro MALT (et non pas Mat) 40430 donne une reconstruction à La Maltournée en 5ème échelon en 1975 (quelque chose comme le quatrième trimestre).
Le numéro du moteur et les inscriptions que vous avez relevées donne une fabrication (coulage du bloc) en septembre 1944. La date d'assemblage doit être frappée à froid sur la plan de joint du carter d'huile, près du palier arrière de vilebrequin (visible une fois démonté).
Avec un peu de chance, on peut peut-être imaginer que l'immatriculation reçue au sortir de La Maltournée se situait vers 655 0504 (numéro du châssis 12213...). Les jeeps reconstruites cette année-là n'étaient plus aussi nombreuses que dans la décennie précédente. Mais peut-être avez-vous une image de votre jeep lorsqu'elle était encore aux couleurs de l'Armée Française ?
Pour finir, vous devez pouvoir trouver le numéro d'immatriculation d'origine sur la face verticale externe du longeron droit, entre le support d'amortisseur arrière droit et la traverse arrière. Il doit être de l'ordre de 211 0107.
En revanche, il est matériellement impossible de connaître ses affectations successives sans avoir vu sur le livret de véhicule (il est extrêmement rare de le posséder).
Voilà tout ce que je peux vous révéler sur votre bestiole.
@+
Bienvenue sur le forum à vous et votre jeep.
C'est ballot, je n'ai pas votre jeep dans mon listing. Malgré tout, on peut faire parler les numéros que vous nous livrez.
La date mentionnée sur la carte grise n'est pas franchement une surprise. L'année est bonne ! Elle est bien de 1961 et même du mois de janvier (cf son numéro de châssis militaire 12212).
Son numéro de cadre de châssis (plan vertical externe du longeron droit entre le support de calandre et les mains de pare-chocs avant droit) devrait se situer aux alentours de MV 3300. Peut-être pourrez-vous nous le confirmer. Je serais preneur du numéro de série HOTCHKISS également qui se trouve sur le longeron gauche entre le support moteur et le support d'amortisseur avant gauche (en soulevant le capot pour voir la surface supérieure du longeron… pas facile avec une jeep 24 volts à cause du filtre à air qui pose royalement au-dessus de l'emplacement).
Le numéro MALT (et non pas Mat) 40430 donne une reconstruction à La Maltournée en 5ème échelon en 1975 (quelque chose comme le quatrième trimestre).
Le numéro du moteur et les inscriptions que vous avez relevées donne une fabrication (coulage du bloc) en septembre 1944. La date d'assemblage doit être frappée à froid sur la plan de joint du carter d'huile, près du palier arrière de vilebrequin (visible une fois démonté).
Avec un peu de chance, on peut peut-être imaginer que l'immatriculation reçue au sortir de La Maltournée se situait vers 655 0504 (numéro du châssis 12213...). Les jeeps reconstruites cette année-là n'étaient plus aussi nombreuses que dans la décennie précédente. Mais peut-être avez-vous une image de votre jeep lorsqu'elle était encore aux couleurs de l'Armée Française ?
Pour finir, vous devez pouvoir trouver le numéro d'immatriculation d'origine sur la face verticale externe du longeron droit, entre le support d'amortisseur arrière droit et la traverse arrière. Il doit être de l'ordre de 211 0107.
En revanche, il est matériellement impossible de connaître ses affectations successives sans avoir vu sur le livret de véhicule (il est extrêmement rare de le posséder).
Voilà tout ce que je peux vous révéler sur votre bestiole.
@+
Invité- Invité
Identification Jeep
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide, vous m'avez bluffé par vos connaissances et la maitrise de votre sujet.
Suite à votre demande j'ai poncé la peinture aux endroits indiqués pour retrouver d'éventuel numéro.
Et bingo ils sont apparus à ma plus grande joie.
Sous le filtre à air le N°13642 .
Sur la face supérieure du longeron avant le N° MV3553 .
Sur la face extérieure du longeron arrière le N°2110107 et oui exactement celui que vous m'avez donné (trop fort ).
Je suis dans la restauration de celle-ci je vous joints des photos dés que je peux .
Cordialement
César
Merci de votre réponse rapide, vous m'avez bluffé par vos connaissances et la maitrise de votre sujet.
Suite à votre demande j'ai poncé la peinture aux endroits indiqués pour retrouver d'éventuel numéro.
Et bingo ils sont apparus à ma plus grande joie.
Sous le filtre à air le N°13642 .
Sur la face supérieure du longeron avant le N° MV3553 .
Sur la face extérieure du longeron arrière le N°2110107 et oui exactement celui que vous m'avez donné (trop fort ).
Je suis dans la restauration de celle-ci je vous joints des photos dés que je peux .
Cordialement
César
Invité- Invité
Re: Demande d'identidfication jeep Willys
Bonjour,
Ravi que ces infos vous aient plu. et merci pour le retour des deux numéros supplémentaires. Ils contribuent à compléter ma collection.
@+
Ravi que ces infos vous aient plu. et merci pour le retour des deux numéros supplémentaires. Ils contribuent à compléter ma collection.
@+
Invité- Invité
Sujets similaires
» demande d'aide pour identification d'une jeep Willys
» Demande emplacement nmr de serie chassis willys mb
» Jeep Willys MB
» Ma jeep Willys MB
» JEEP WILLYS FORD ITM
» Demande emplacement nmr de serie chassis willys mb
» Jeep Willys MB
» Ma jeep Willys MB
» JEEP WILLYS FORD ITM
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum