Côtes carter support frein à main
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Mécanique :: Embrayage et Transmission (boîtes, arbres et ponts)
Page 1 sur 1
Côtes carter support frein à main
Bonsoir,
Ayant à changer le joint spi sortie BT côté frein à main, j'ai oublié de prendre la mesure de profondeur du carter où loge ce même joint spi avec son joint papier.
Il se trouve qu'une fois engagé, l'axe cannelé gêne pour contrôler si le joint spi s'applique bien au fond du carter.
Mon joint spi du type tout caoutchouc mesure environ 13mm d'épaisseur. Ne voulant pas l'écraser, est-il possible de connaitre la côte de profondeur du carter afin que par déduction, je vérifie s'il faut encore l'enfoncer ou pas.
Merci
Ayant à changer le joint spi sortie BT côté frein à main, j'ai oublié de prendre la mesure de profondeur du carter où loge ce même joint spi avec son joint papier.
Il se trouve qu'une fois engagé, l'axe cannelé gêne pour contrôler si le joint spi s'applique bien au fond du carter.
Mon joint spi du type tout caoutchouc mesure environ 13mm d'épaisseur. Ne voulant pas l'écraser, est-il possible de connaitre la côte de profondeur du carter afin que par déduction, je vérifie s'il faut encore l'enfoncer ou pas.
Merci
Invité- Invité
Re: Côtes carter support frein à main
Bonjour CHOUETTE,
Si vous avez un pied à coulisse (sinon, quelqu'un peut vous en prêter un) certains pour ne pas dire tous, ont une pige de profondeur pour prendre ce genre de cote.
Mais en engageant votre joint avec une douille du bon Ø, vous tapotez jusqu'au fond jusqu'à butter sur la portée, sans même écraser votre joint.
Un détail me semble bizarre, nous pouvons voir sur votre photo un segment de cercle caché derrière la portée du joint, qui ressemblerait bien au ressort interne échappé de votre vieux joint spi (flèche verte sur votre photo)
si vous aviez ce genre de joint avec ressort
(Photo issue du net)
S''il s'agit bien de ce ressort, comment a t-il pu passer derrière
A bientôt
ford45340
Si vous avez un pied à coulisse (sinon, quelqu'un peut vous en prêter un) certains pour ne pas dire tous, ont une pige de profondeur pour prendre ce genre de cote.
Mais en engageant votre joint avec une douille du bon Ø, vous tapotez jusqu'au fond jusqu'à butter sur la portée, sans même écraser votre joint.
Un détail me semble bizarre, nous pouvons voir sur votre photo un segment de cercle caché derrière la portée du joint, qui ressemblerait bien au ressort interne échappé de votre vieux joint spi (flèche verte sur votre photo)
si vous aviez ce genre de joint avec ressort
(Photo issue du net)
S''il s'agit bien de ce ressort, comment a t-il pu passer derrière
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Côtes carter support frein à main
Bonjour,
Attention, il s'agit d'une photo reprise sur ce forum !!! En ce qui me concerne, l'ancien joint spi a bien été enlevé et la portée nettoyée donc pas de ressort qui traîne .... Avec un joint spi tout caoutchouc on ne "sent" pas si l'on arrive en butée sur la portée comme on pourrait le sentir ou l'entendre résonner avec un joint spi métallique.
Je pense qu'un pied à coulisse n'est d'aucune utilité dans mon cas et je n'ai pas de pige pour prendre des mesures de profondeur.
Une douille d'un diamètre (~36) n'est pas suffisamment profonde pour l'amener en butée mais on peut se débrouiller avec d'autres moyens pour l'enfoncer....
Bon ! si quelqu'un a la dimension demandée initialement cela m'avancerait.
Merci
Attention, il s'agit d'une photo reprise sur ce forum !!! En ce qui me concerne, l'ancien joint spi a bien été enlevé et la portée nettoyée donc pas de ressort qui traîne .... Avec un joint spi tout caoutchouc on ne "sent" pas si l'on arrive en butée sur la portée comme on pourrait le sentir ou l'entendre résonner avec un joint spi métallique.
Je pense qu'un pied à coulisse n'est d'aucune utilité dans mon cas et je n'ai pas de pige pour prendre des mesures de profondeur.
Une douille d'un diamètre (~36) n'est pas suffisamment profonde pour l'amener en butée mais on peut se débrouiller avec d'autres moyens pour l'enfoncer....
Bon ! si quelqu'un a la dimension demandée initialement cela m'avancerait.
Merci
Invité- Invité
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Côtes carter support frein à main
Bonsoir,
Pour info, j'ai pu avoir la mesure par un fournisseur de pièces détachées. La profondeur est de 24 mm !
Mon joint spi étant déjà placé mesure 13 mm. J'ai mesuré entre le bord et le joint spi, il me reste bien 11 mm. Ouf ! il est bien en appui sur le fond mais tout cela à l'oreille et au pif ....
"Le diable est parfois dans le détail..."
Pour info, j'ai pu avoir la mesure par un fournisseur de pièces détachées. La profondeur est de 24 mm !
Mon joint spi étant déjà placé mesure 13 mm. J'ai mesuré entre le bord et le joint spi, il me reste bien 11 mm. Ouf ! il est bien en appui sur le fond mais tout cela à l'oreille et au pif ....
"Le diable est parfois dans le détail..."
Invité- Invité
Sujets similaires
» Joint frein à main M201
» depose du tambour de frein à main
» tirette de frein à main .
» Frein a main M201
» frein a main sur boite transfert
» depose du tambour de frein à main
» tirette de frein à main .
» Frein a main M201
» frein a main sur boite transfert
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Mécanique :: Embrayage et Transmission (boîtes, arbres et ponts)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum