frein a main sur boite transfert
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frein a main sur boite transfert
Bonjour,
je viens enfin de récupérer tout pour remonter ma jeep hybride moteur go devil boites BT et BV caisse châssis etc., en effet j'ai des pièces de Willys de Hotchkiss et peut être aussi de Ford GPW
une petite question j'ai 3 boites de transfert complète dont deux quasi identiques avec tambour et mâchoires intérieures qui poussent vers l'extérieur sur la flasque, mais j'ai une 3 eme BT avec mâchoires extérieures qui elle serre une sorte de tambour. Pouvez vous me dire a quel type de jeep correspondent ces 2 systèmes et lequel je dois monter sur ma jeep.
Merci
je viens enfin de récupérer tout pour remonter ma jeep hybride moteur go devil boites BT et BV caisse châssis etc., en effet j'ai des pièces de Willys de Hotchkiss et peut être aussi de Ford GPW
une petite question j'ai 3 boites de transfert complète dont deux quasi identiques avec tambour et mâchoires intérieures qui poussent vers l'extérieur sur la flasque, mais j'ai une 3 eme BT avec mâchoires extérieures qui elle serre une sorte de tambour. Pouvez vous me dire a quel type de jeep correspondent ces 2 systèmes et lequel je dois monter sur ma jeep.
Merci
Invité- Invité
Re: frein a main sur boite transfert
Bonjour,
Les freins de secours qui serrent sont les Willys. Les Ford et M201 utilisent le frein avec tambour.
Donc, pour votre Hotchkiss, il faut le frein à tambour.
A bientôt
Les freins de secours qui serrent sont les Willys. Les Ford et M201 utilisent le frein avec tambour.
Donc, pour votre Hotchkiss, il faut le frein à tambour.
A bientôt
Re: frein a main sur boite transfert
Ok merci pour la réponse.
la deuxième boite de transfert + frein mâchoires extérieures serait peut être une 2 GM
il y a une plaque dessus avec un numéro type
18
J 1629
le reste est pas du tout lisible si tenté qu'il y ait autre chose d'inscrit
j'ai pas vu de marquage de fonderie sur le bloc mais il y a pas mal de gras donc à vérifier
CORDIALEMENT Charles
des que possible ferais des photos de tout le matos
la deuxième boite de transfert + frein mâchoires extérieures serait peut être une 2 GM
il y a une plaque dessus avec un numéro type
18
J 1629
le reste est pas du tout lisible si tenté qu'il y ait autre chose d'inscrit
j'ai pas vu de marquage de fonderie sur le bloc mais il y a pas mal de gras donc à vérifier
CORDIALEMENT Charles
des que possible ferais des photos de tout le matos
Invité- Invité
Re: frein a main sur boite transfert
Confucius a écrit:Bonjour,
Les freins de secours qui serrent sont les Willys. Les Ford et M201 utilisent le frein avec tambour.
Bonjour Confucius,
N'étant qu'à 4 km de Colleville sur mer, je vais régulièrement voir le musée qui se trouve au rond point à doite, en face du cimetière américain.
A la sortie de la dernière salle, on peut voir une jeep Willys toute rouillée, posée quasi verticalement, de ce fait, on peut la découvrir dessus et dessous dans les moindres détails.
Un commentaire ce trouve à côté, et mentionne que ce véhicule est allé dans une ferme aussitôt après sa réforme, et n'a donc pas pu "maltourner"
Hors, un détail m'interpelle, le frein à main est de type "tambour" comme pour une Ford ou une M 201.
Y a t-il eu des exceptions à la règle lors de sa conception, ou bien à t-elle été réparée pendant le conflit
voici la bête, malheureusement, je n'ai pas pris le F.A.M.en photo
A l'occasion, ne pas hésiter à découvrir ce musée très bien fait, où tout est bien mis en valeur.
Cordialement
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: frein a main sur boite transfert
Bonjour,
Notre spécialiste "identification" BESSON saura vous répondre dès qu'il sera de retour
A bientôt
Notre spécialiste "identification" BESSON saura vous répondre dès qu'il sera de retour
A bientôt
Re: frein a main sur boite transfert
Bonjour,
BESSON confirmera peut-être, mais il me semble que les dernières séries de Willys et Ford avaient le même système de frein à main à tambour et mâchoires intérieures (le système Ford), repris ensuite sur les Hotchkiss M201.
Cordialement,
Zeb100
BESSON confirmera peut-être, mais il me semble que les dernières séries de Willys et Ford avaient le même système de frein à main à tambour et mâchoires intérieures (le système Ford), repris ensuite sur les Hotchkiss M201.
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Re: frein a main sur boite transfert
Bonjour Zeb100,
Vous avez raison mais je ne me souviens plus de la période de changement. La mienne d'avril 44 a les mâchoires externes.
A bientôt
Vous avez raison mais je ne me souviens plus de la période de changement. La mienne d'avril 44 a les mâchoires externes.
A bientôt
Re: frein a main sur boite transfert
Bonjour,
"Le guide de le Jeep" de R. Séjourné et Ch Chevalet, page 91 :-
"Septembre 1944, à partir du châssis Willys 373337, frein à main à tambour et garnitures intérieures, en remplacement des garnitures extérieures".
A bientôt
JLR
"Le guide de le Jeep" de R. Séjourné et Ch Chevalet, page 91 :-
"Septembre 1944, à partir du châssis Willys 373337, frein à main à tambour et garnitures intérieures, en remplacement des garnitures extérieures".
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: frein a main sur boite transfert
Bonjour,
BESSON de retour de sous les cocotiers du Lot... beaux paysages, sites historiques splendides,... pas une seule jeep...
Effectivement le frein à main à serrage externe est apparu sur le WILLYS MB vers septembre 1944 comme le précise JLR.
Parler de frein à main Ford est un peu abusif dans la mesure où le frein à main à serrage interne était installé sur les premières GPW. Certes, le second modèle de frein à main est du à Ford mais il en va de même pour la calandre de la jeep. Le modèle en tôle emboutie est du à Ford puisque WILLYS avait un modèle en fers plats soudés (dite grille en fer forgé). On n'a jamais qualifié la calandre de grille Ford pour autant.
Cette jeep semble avoir vécu. L'ouverture dans le plancher au-dessus des boîtes laisse à penser qu'il y a pu avoir installation de boîtes agricoles comme le souligne dodge wc 54.
Une chose est certaine, les dernière WILLYS avaient donc ce type de frein à main. C'est la raison pour laquelle, les M201 sont dotées de ce style de frein, comme le souligne Zeb100. Même s'il on trouve des garnitures de frein à main à serrage externe marqués WOF... Les pièces ont été importées et même fabriquées pour remplacées celles usagées des jeeps en service dans l'Armée Française.
Il faut que je retourne à Colleville sur mer pour voir cette jeep. Je vais inventer une balade familiale de ce côté-là...
@+
BESSON de retour de sous les cocotiers du Lot... beaux paysages, sites historiques splendides,... pas une seule jeep...
Effectivement le frein à main à serrage externe est apparu sur le WILLYS MB vers septembre 1944 comme le précise JLR.
Parler de frein à main Ford est un peu abusif dans la mesure où le frein à main à serrage interne était installé sur les premières GPW. Certes, le second modèle de frein à main est du à Ford mais il en va de même pour la calandre de la jeep. Le modèle en tôle emboutie est du à Ford puisque WILLYS avait un modèle en fers plats soudés (dite grille en fer forgé). On n'a jamais qualifié la calandre de grille Ford pour autant.
Cette jeep semble avoir vécu. L'ouverture dans le plancher au-dessus des boîtes laisse à penser qu'il y a pu avoir installation de boîtes agricoles comme le souligne dodge wc 54.
Une chose est certaine, les dernière WILLYS avaient donc ce type de frein à main. C'est la raison pour laquelle, les M201 sont dotées de ce style de frein, comme le souligne Zeb100. Même s'il on trouve des garnitures de frein à main à serrage externe marqués WOF... Les pièces ont été importées et même fabriquées pour remplacées celles usagées des jeeps en service dans l'Armée Française.
Il faut que je retourne à Colleville sur mer pour voir cette jeep. Je vais inventer une balade familiale de ce côté-là...
@+
Invité- Invité
Re: frein a main sur boite transfert
Bonjour à tous,
Cool, merci pour tous ces commentaires, je me coucherai moins bête ce soir...
J'avais bien un petit doute sur la boite agricole, mais elle n'avait pas l'air trop bidouillée, genre poulie externe ou autre excroissance pour s'adapter aux matériel agricole.
Il faudra que je retour voir ça de plus près avant notre départ (Vendredi )
Je n'ai pas bien regardé en détail, genre les dates de fab de la bête, il doit y en avoir sur le commentaire, mais je ne me rappelle pas de tout ce qui était marqué
@ bientôt
ford45340
Cool, merci pour tous ces commentaires, je me coucherai moins bête ce soir...
J'avais bien un petit doute sur la boite agricole, mais elle n'avait pas l'air trop bidouillée, genre poulie externe ou autre excroissance pour s'adapter aux matériel agricole.
Il faudra que je retour voir ça de plus près avant notre départ (Vendredi )
Je n'ai pas bien regardé en détail, genre les dates de fab de la bête, il doit y en avoir sur le commentaire, mais je ne me rappelle pas de tout ce qui était marqué
@ bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
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