REGLAGE FREIN A MAIN WILLYS (garnitures externes)
REGLAGE FREIN A MAIN WILLYS (garnitures externes)
Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
REGLAGE FREIN A MAIN WILLYS (garnitures externes)
Il suffit de bien regarder le système pour comprendre comment démonter les garnitures et les remplacer. Je vous conseille d'acheter des garnitures complètes pour vous éviter la difficulté de bien mettre les rivets vous-même.
REGLAGE (voir croquis ci-dessus)
- pousser à fond le levier du frein à main au tableau de bord (frein hors service)
- régler le boulon n°1 pour obtenir un jeu de 0,13 à 0,23mm entre la garniture et le tambour
- serrer à fond l'écrou n° 2
- serrer l'écrou n° 3 de façon à laisser juste un faible jeu à sa tête, en haut de la tige
- dévisser de 2 tours l'écrou n° 2 et l'ajuster si nécessaire pour obtenir un jeu d'environ 0,25mm entre la garniture et le tambour
- mettre une goutte d'huile (pas plus) sur les 4 points de pivot du mécanisme, à gauche
- réglage terminé.
Note : le réglage peut être fait à tout moment, sans rien démonter.
IMPORTANT : après avoir effectué ce réglage, roulez quelques km en vérifiant tous les km que le tambour du frein à main ne chauffe pas. Plusieurs Membres avaient trop serré les garnitures et un début d'incendie s'en suivit ... Si ça chauffe, déserrez un peu et vérifiez à nouveau en roulant.
REGLAGE FREIN A MAIN WILLYS (garnitures externes)
Il suffit de bien regarder le système pour comprendre comment démonter les garnitures et les remplacer. Je vous conseille d'acheter des garnitures complètes pour vous éviter la difficulté de bien mettre les rivets vous-même.
REGLAGE (voir croquis ci-dessus)
- pousser à fond le levier du frein à main au tableau de bord (frein hors service)
- régler le boulon n°1 pour obtenir un jeu de 0,13 à 0,23mm entre la garniture et le tambour
- serrer à fond l'écrou n° 2
- serrer l'écrou n° 3 de façon à laisser juste un faible jeu à sa tête, en haut de la tige
- dévisser de 2 tours l'écrou n° 2 et l'ajuster si nécessaire pour obtenir un jeu d'environ 0,25mm entre la garniture et le tambour
- mettre une goutte d'huile (pas plus) sur les 4 points de pivot du mécanisme, à gauche
- réglage terminé.
Note : le réglage peut être fait à tout moment, sans rien démonter.
IMPORTANT : après avoir effectué ce réglage, roulez quelques km en vérifiant tous les km que le tambour du frein à main ne chauffe pas. Plusieurs Membres avaient trop serré les garnitures et un début d'incendie s'en suivit ... Si ça chauffe, déserrez un peu et vérifiez à nouveau en roulant.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Réglage frein à main type Willys
» Remontage vis de réglage collier frein à main WILLYS
» Garnitures de frein
» Freins M201
» depose du tambour de frein à main
» Remontage vis de réglage collier frein à main WILLYS
» Garnitures de frein
» Freins M201
» depose du tambour de frein à main
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum