REGLAGE DE LA TIRETTE DU STARTER
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REGLAGE DE LA TIRETTE DU STARTER
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REGLAGE DE LA TIRETTE DU STARTER
Moteur froid à l'arrêt :
1- demandez à quelqu'un d'actionner la tirette du starter au tableau de bord pendant que vous observez dans quel sens va le bras sur le carburateur qui actionne le starter quand la tirette est enfoncée.
2- demandez à votre aide de pousser à fond la tirette du stater et de maintenir le pouce dessus pour qu'elle ne revienne pas en arrière.
3- desserrez la vis qui bloque le câble (flèche bleue) et pas celle de la gaine du câble (flèche jaune) sur le bras qui actionne le starter.
CARTER WO 539-S
SOLEX 32 PBIC
4- tirez à la main ce bras (sur lequel se trouve la vis de blocage) qui actionne le starter jusqu'à sa butée (dans le sens tirette enfoncée) et resserrez la vis sur le câble dans cette position.
La tirette est maintenant bien réglé.
Si ce réglage a changé le régime moteur au ralenti, réglez le ralenti à environ 650/min avec la vis de butée du ralenti (au bout du câble actionné par la pédale d'accélérateur).
Il est possible que le nouveau réglage vous oblige à conserver le starter tiré pendant un peu plus longtemps qu'avant après un démarrage moteur froid. C’est normal.
Profitez-en pour régler la richesse du ralenti :
A- moteur chaud, tirez l'accélérateur à main pour obtenir un ralenti un peu plus élevé que normal.
B- tournez lentement la vis moletée avec un ressort située en bas du carburateur (vis moletée pas connectée à un câble), dans un sens, puis dans l'autre. Laissez le réglage dans la position où le moteur tourne le plus vite.
C- repousser l'accélérateur à main et, si nécessaire, refaire le réglage de la vitesse du ralenti (avec la vis de butée du ralenti au bout du câble de la pédale d'accélérateur).
REGLAGE DE LA TIRETTE DU STARTER
Moteur froid à l'arrêt :
1- demandez à quelqu'un d'actionner la tirette du starter au tableau de bord pendant que vous observez dans quel sens va le bras sur le carburateur qui actionne le starter quand la tirette est enfoncée.
2- demandez à votre aide de pousser à fond la tirette du stater et de maintenir le pouce dessus pour qu'elle ne revienne pas en arrière.
3- desserrez la vis qui bloque le câble (flèche bleue) et pas celle de la gaine du câble (flèche jaune) sur le bras qui actionne le starter.
CARTER WO 539-S
SOLEX 32 PBIC
4- tirez à la main ce bras (sur lequel se trouve la vis de blocage) qui actionne le starter jusqu'à sa butée (dans le sens tirette enfoncée) et resserrez la vis sur le câble dans cette position.
La tirette est maintenant bien réglé.
Si ce réglage a changé le régime moteur au ralenti, réglez le ralenti à environ 650/min avec la vis de butée du ralenti (au bout du câble actionné par la pédale d'accélérateur).
Il est possible que le nouveau réglage vous oblige à conserver le starter tiré pendant un peu plus longtemps qu'avant après un démarrage moteur froid. C’est normal.
Profitez-en pour régler la richesse du ralenti :
A- moteur chaud, tirez l'accélérateur à main pour obtenir un ralenti un peu plus élevé que normal.
B- tournez lentement la vis moletée avec un ressort située en bas du carburateur (vis moletée pas connectée à un câble), dans un sens, puis dans l'autre. Laissez le réglage dans la position où le moteur tourne le plus vite.
C- repousser l'accélérateur à main et, si nécessaire, refaire le réglage de la vitesse du ralenti (avec la vis de butée du ralenti au bout du câble de la pédale d'accélérateur).
Invité- Invité
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