DEMARRAGE A FROID : STARTER/CHOKE
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DEMARRAGE A FROID : STARTER/CHOKE
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DEMARRAGE A FROID : STARTER / CHOKE
Au fil du temps et des questions posées, il est clair que certains jeepers ne savent pas se servir correctement du starter/choke (flèche jaune sur l'image ci-dessous). Le but du starter est d'envoyer, pendant la phase de démarrage d'un moteur froid, un mélange plus riche (contenant plus d'essence) dans les chambres de combustion. Après que le moteur ait atteint une température de fonctionnement "raisonnable", le starter peut être repoussé pour revenir à une carburation normale.
moteur froid (été comme hiver) :-
- tirer le starter à moitié
- ne pas toucher à l'accélérateur
- contact, démarreur, vroum
- laisser le moteur tourner ainsi 1 minute sans rien toucher
- démarrer et rouler normalement (starter toujours tiré à moitié)
- après 2 minutes, repousser le starter au 1/4
- encore 2 minutes plus tard, repousser le starter à fond
note : en été, les 2 minutes passent à 1 minute pour chaque étape
En réalité, chaque moteur est différent et demande un réglage du starter un peu différent. Suivez les consignes ci-dessus et vous ne serez pas loin de la vérité.
La règle ensuite est : si le moteur froid se met à "brouter", repoussez un peu le starter. Si cela empire les choses, tirez un peu le starter. Il vous faudra "jongler" au début, jusqu'à ce que vous ayez compris votre moteur et après cela deviendra un réflexe automatique.
DEMARRAGE A FROID : STARTER / CHOKE
Au fil du temps et des questions posées, il est clair que certains jeepers ne savent pas se servir correctement du starter/choke (flèche jaune sur l'image ci-dessous). Le but du starter est d'envoyer, pendant la phase de démarrage d'un moteur froid, un mélange plus riche (contenant plus d'essence) dans les chambres de combustion. Après que le moteur ait atteint une température de fonctionnement "raisonnable", le starter peut être repoussé pour revenir à une carburation normale.
moteur froid (été comme hiver) :-
- tirer le starter à moitié
- ne pas toucher à l'accélérateur
- contact, démarreur, vroum
- laisser le moteur tourner ainsi 1 minute sans rien toucher
- démarrer et rouler normalement (starter toujours tiré à moitié)
- après 2 minutes, repousser le starter au 1/4
- encore 2 minutes plus tard, repousser le starter à fond
note : en été, les 2 minutes passent à 1 minute pour chaque étape
En réalité, chaque moteur est différent et demande un réglage du starter un peu différent. Suivez les consignes ci-dessus et vous ne serez pas loin de la vérité.
La règle ensuite est : si le moteur froid se met à "brouter", repoussez un peu le starter. Si cela empire les choses, tirez un peu le starter. Il vous faudra "jongler" au début, jusqu'à ce que vous ayez compris votre moteur et après cela deviendra un réflexe automatique.
Invité- Invité
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