REGLAGE DE LA RICHESSE DU RALENTI
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REGLAGE DE LA RICHESSE DU RALENTI
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REGLAGE DE LA RICHESSE DU RALENTI
Note : ce réglage doit être fait avec le moteur chaud (température normale de fonctionnement).
A- Visser à fond mais sans forcer la vis de réglage de richesse (vis moletée avec ressort située en bas du carburateur, voir photos plus bas) puis revenir en arrière un tour et demi.
B- vérifiez que la manette du starter au tableau de bord soit bien enfoncée, et vérifiez que le starter soit bien en position "zéro" (desserrer la vis de blocage sur le câble du starter, pousser à la main le levier du starter au maximum vers sa position "zéro" et revisser la vis de blocage).
C- mettez le moteur en marche et tirez l'accélérateur à main pour obtenir un ralenti un peu plus élevé que normal, disons 100 t/min de plus.
D- tournez lentement la vis de réglage de richesse, dans un sens, puis dans l'autre. Laissez le réglage dans la position où le moteur tourne le plus vite.
E- repousser l'accélérateur à main et régler la vitesse du ralenti (avec la vis de butée qui est au bout de la tringle de l'accélérateur au pied).
F- donnez 2-3 coups d'accélérateur pour vérifier que le moteur prenne ses tours normalement et revienne bien au ralenti. Il est possible que vous soyez obligé de jouer à nouveau sur la vitesse du ralenti, ce qui pourrait faire que le moteur ne tourne plus rond, alors agissez légèrement sur la vis de richesse du ralenti jusqu’à ce qu'il tourne bien.
C'est tout !
vis du Carter WO-539S
Vis du Solex 32PBIC
REGLAGE DE LA RICHESSE DU RALENTI
Note : ce réglage doit être fait avec le moteur chaud (température normale de fonctionnement).
A- Visser à fond mais sans forcer la vis de réglage de richesse (vis moletée avec ressort située en bas du carburateur, voir photos plus bas) puis revenir en arrière un tour et demi.
B- vérifiez que la manette du starter au tableau de bord soit bien enfoncée, et vérifiez que le starter soit bien en position "zéro" (desserrer la vis de blocage sur le câble du starter, pousser à la main le levier du starter au maximum vers sa position "zéro" et revisser la vis de blocage).
C- mettez le moteur en marche et tirez l'accélérateur à main pour obtenir un ralenti un peu plus élevé que normal, disons 100 t/min de plus.
D- tournez lentement la vis de réglage de richesse, dans un sens, puis dans l'autre. Laissez le réglage dans la position où le moteur tourne le plus vite.
E- repousser l'accélérateur à main et régler la vitesse du ralenti (avec la vis de butée qui est au bout de la tringle de l'accélérateur au pied).
F- donnez 2-3 coups d'accélérateur pour vérifier que le moteur prenne ses tours normalement et revienne bien au ralenti. Il est possible que vous soyez obligé de jouer à nouveau sur la vitesse du ralenti, ce qui pourrait faire que le moteur ne tourne plus rond, alors agissez légèrement sur la vis de richesse du ralenti jusqu’à ce qu'il tourne bien.
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