réglage amortisseurs ???
Page 1 sur 1
réglage amortisseurs ???
bonsoir à tous
je viens de monter des amortisseurs neufs de l'un de nos revendeurs préférés sur ma M201 et après essai sur route, il s'avère qu'au moindre gravillon j'ai l'impression d'avoir des barres a mine à leurs places...
Après lecture du TM 10 j'ai vu qu'il était possible de les régler. Est ce toujours d'actualité avec les amortisseurs de nos revendeurs, sont ils bloqués à fond d'origine et est il nécessaire de les régler avant montage ?
Au pire, existe-t-il des références d'amortisseurs "civils" genre: Monroe, Rancho, etc...
Votre avis messieurs et merci par avance ?
je viens de monter des amortisseurs neufs de l'un de nos revendeurs préférés sur ma M201 et après essai sur route, il s'avère qu'au moindre gravillon j'ai l'impression d'avoir des barres a mine à leurs places...
Après lecture du TM 10 j'ai vu qu'il était possible de les régler. Est ce toujours d'actualité avec les amortisseurs de nos revendeurs, sont ils bloqués à fond d'origine et est il nécessaire de les régler avant montage ?
Au pire, existe-t-il des références d'amortisseurs "civils" genre: Monroe, Rancho, etc...
Votre avis messieurs et merci par avance ?
Invité- Invité
Re: réglage amortisseurs ???
Bonjour Ricou90,
En principe, vous devriez pouvoir régler la fermeté d'amortisseurs fournis récemment.
Comme vous avez le TM-10, les instructions sont mentionnées clairement dedans.
Pas besoin d'acheter d'amortisseurs "civils" (ou alors, changez les lames de ressorts aussi !). Une jeep est une jeep, et sa suspension n'a jamais été celle d'une Rolls-Royce !
A bientôt
JLR
En principe, vous devriez pouvoir régler la fermeté d'amortisseurs fournis récemment.
Comme vous avez le TM-10, les instructions sont mentionnées clairement dedans.
Pas besoin d'acheter d'amortisseurs "civils" (ou alors, changez les lames de ressorts aussi !). Une jeep est une jeep, et sa suspension n'a jamais été celle d'une Rolls-Royce !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Amorisseurs
Coucou JLR ,Confucius,Besson..
Il y a une paille....! sans news, la preuve que ma M201 fait des KM grasse à vous.
Et ce qui veut dire que vos paroles et conseils que je vente à droite et à gauche sont mieux que que le viagra pour nos vielles filles....!!!
Je reviens à vous pour un petit souci mécanique...
(C'est bon de revenir à la maison)
Ma M201 penche du coté droit quand ont est en face ( JLR va me rentrer dedans, car pour choisir le sens il faut être au volant....) donc ditons à gauche...
Mes lames sont bien cintrées AV et AR je pense que cela vient des amortisseurs...! Oui, Non ??
Mais quels amortisseurs choisir pour les remplacer...??
Grasse à vous j' ai réparé une grande partie de ma Jeep,et fais pas mal de KM, malgré qqs incontinences de Madame , ( huile pont AV AR) maintenant je suis sur le fignolage..!
Je n' ai pas de "blêmes" en roulant.
Mais les derniers amortisseurs ont été changés en l'an....?
J'attend vos questions et réponses...!
PhilH
Il y a une paille....! sans news, la preuve que ma M201 fait des KM grasse à vous.
Et ce qui veut dire que vos paroles et conseils que je vente à droite et à gauche sont mieux que que le viagra pour nos vielles filles....!!!
Je reviens à vous pour un petit souci mécanique...
(C'est bon de revenir à la maison)
Ma M201 penche du coté droit quand ont est en face ( JLR va me rentrer dedans, car pour choisir le sens il faut être au volant....) donc ditons à gauche...
Mes lames sont bien cintrées AV et AR je pense que cela vient des amortisseurs...! Oui, Non ??
Mais quels amortisseurs choisir pour les remplacer...??
Grasse à vous j' ai réparé une grande partie de ma Jeep,et fais pas mal de KM, malgré qqs incontinences de Madame , ( huile pont AV AR) maintenant je suis sur le fignolage..!
Je n' ai pas de "blêmes" en roulant.
Mais les derniers amortisseurs ont été changés en l'an....?
J'attend vos questions et réponses...!
PhilH
Invité- Invité
Re: réglage amortisseurs ???
Bonsoir,
Une jeep qui penche à gauche ! C'est une maladie qui touche près d'une jeep sur deux. La faute est à imputer au paquet de lames de ressort avant gauche dont la lame maîtresse (WOA 612) est théoriquement taré "plus fort" que celle de droite (WOA613).
Malgré tout, cette lame maîtresse est extrêmement difficile à trouver ces temps-ci. La faute revient au brassage de pièces lors des reconstructions. De plus les lames de ressort de remorques sont identiques à celles de la jeep à l'avant. Il existe donc plus de lames maîtresses de remorques avant droite de jeep que de lame maîtresse avant gauche. Le ressort de réaction ne corrige même pas ce soucis.
Les amortisseurs n'y sont pour rien également. Leur efficacité sur la jeep est d'ailleurs très "furtive" et un peu illusoire .
La présence de poignées sur le flanc de la caisse contribue pleinement au redressage de la jeep lors de la halte...
OK, je sors...
@
Une jeep qui penche à gauche ! C'est une maladie qui touche près d'une jeep sur deux. La faute est à imputer au paquet de lames de ressort avant gauche dont la lame maîtresse (WOA 612) est théoriquement taré "plus fort" que celle de droite (WOA613).
Malgré tout, cette lame maîtresse est extrêmement difficile à trouver ces temps-ci. La faute revient au brassage de pièces lors des reconstructions. De plus les lames de ressort de remorques sont identiques à celles de la jeep à l'avant. Il existe donc plus de lames maîtresses de remorques avant droite de jeep que de lame maîtresse avant gauche. Le ressort de réaction ne corrige même pas ce soucis.
Les amortisseurs n'y sont pour rien également. Leur efficacité sur la jeep est d'ailleurs très "furtive" et un peu illusoire .
La présence de poignées sur le flanc de la caisse contribue pleinement au redressage de la jeep lors de la halte...
OK, je sors...
@
Invité- Invité
Re: réglage amortisseurs ???
j'ai entendu dire que les lames de ressors AVG et ARG d'origine ne sont pas les même que le celles du côté droit. Celles côté gauche sont faites pour supporté 230 kg et celles de droite 177 kg si mes souvenir sont bons.
Mais vue que les reproductions actuels sont toutes pareils ( ARD et ARG ou AVG et AVD ), ta jeep penche du côté gauche.
Mais reste à confirmé.
Romain.
EDIT: BESSON ma devancer
Mais vue que les reproductions actuels sont toutes pareils ( ARD et ARG ou AVG et AVD ), ta jeep penche du côté gauche.
Mais reste à confirmé.
Romain.
EDIT: BESSON ma devancer
Invité- Invité
Re: réglage amortisseurs ???
Moi qui pensais qu'il était anormal si une jeep était droite
Invité- Invité
Re: réglage amortisseurs ???
Bonsoir,
Les lames arrières droites et gauches sont rigoureusement identiques. WOA 614 pour les deux.
@+
Les lames arrières droites et gauches sont rigoureusement identiques. WOA 614 pour les deux.
@+
Invité- Invité
Re: réglage amortisseurs ???
Bonjour Philhamel,
Content d'avoir de vos nouvelles et en plus elles sont bonnes .
Prenez un amortisseur dans les mains, étirez-le et lâchez une main : il restera là où vous l'avez lâché.
Prenez ce même amortisseur dans les mains, comprimez-le au maximum et lâchez-le : il restera là où vous l'avez lâché.
Conclusion : les amortisseurs ne reviennent pas tout seul à leur point de départ, donc ce ne sont pas eux qui "positionnent" la hauteur de la caisse, ce sont les ressorts qui font cela. La fonction des amortisseurs est uniquement d'amortir les accoups quand le véhicule passe sur une bosse ou dans un trou.
re-conclusion : ne changez pas d'amortisseur pour essayer de remettre la jeep à l'horizontale, ça ne changerait rien !
A bientôt
JLR
Content d'avoir de vos nouvelles et en plus elles sont bonnes .
Prenez un amortisseur dans les mains, étirez-le et lâchez une main : il restera là où vous l'avez lâché.
Prenez ce même amortisseur dans les mains, comprimez-le au maximum et lâchez-le : il restera là où vous l'avez lâché.
Conclusion : les amortisseurs ne reviennent pas tout seul à leur point de départ, donc ce ne sont pas eux qui "positionnent" la hauteur de la caisse, ce sont les ressorts qui font cela. La fonction des amortisseurs est uniquement d'amortir les accoups quand le véhicule passe sur une bosse ou dans un trou.
re-conclusion : ne changez pas d'amortisseur pour essayer de remettre la jeep à l'horizontale, ça ne changerait rien !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Sujets similaires
» Changement amortisseurs
» Amortisseurs pour MB
» Silent-blocs amortisseurs
» Problème amortisseurs Arrière
» Remplacer les Silentblocks des amortisseurs
» Amortisseurs pour MB
» Silent-blocs amortisseurs
» Problème amortisseurs Arrière
» Remplacer les Silentblocks des amortisseurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum