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Rénovation peinture M38A1

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Rénovation peinture M38A1 Empty Rénovation peinture M38A1

Message  Invité Sam 04 Nov 2017, 17:03

Bonjour.
Je me lance enfin dans le démontage de ma M38A1, afin d'évaluer les dégâts due au temps et à refaire la peinture de ma jeep, plus réparer quelques points de rouilles apparaissant. j'ai déjà enlevé quelques éléments les ailes, les phares, l'intérieur de la caisse et justement je veux enlever le réservoir mais comment fait on pour le purger ?

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Message  confucius Sam 04 Nov 2017, 17:31

Bonsoir,

En premier il faut vider le maximum en débranchant la canalisation en sortie. Puis, réservoir déposé vider le maximum par le dessus.

Ensuite, remplir au maximum le réservoir avec de l'eau pour chasser les restes de carburant et les vapeurs. Laisser sécher puis bien ventiler à la soufflette pour finir de sécher et évacuer l'eau des recoins.

A bientôt
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Message  Invité Sam 04 Nov 2017, 18:04

Bonjour,

Vous souhaitez purger le réservoir ou simplement retirer le maximum d'essence stocké à l'intérieur pour pouvoir le retirer de la caisse et enfin dégazer la bête ?

Le retrait est plus simple il est vrai si le réservoir est presque vide. Le retrait de la canalisation inférieure ne changera pas grands choses parce qu'elle se trouve sur le dessus sur les modèles M38A1 Very Happy .
La canalisation se trouve au-dessus le carburant en sort sous l'effet de l'aspiration de la pompe à carburant.
Rénovation peinture M38A1 Reserv10
(image issue du web)

Pour vider la bête, vous pouvez utiliser un tuyau flexible et simplement siphonner le liquide ou utiliser une pompe à kerdane servant à gaver les réservoirs de chauffage domestique. C'est très pratique et moins dangereux que de manquer d'avaler une rasade d'essence en aspirant avec un simple tuyau.

Pour dégazer, vous pouvez procéder comme Confucius l'a indiqué.

@+

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Message  Invité Dim 05 Nov 2017, 11:44

au final je me suis rendu compte que pour vider le réservoir la seul solution était de siphonner le réservoir, au passage je me suis servi une petite rasade de sans plomb, pas terrible au gout. maintenant je vais pouvoir l'extraire et dégazé.

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Message  Invité Lun 20 Nov 2017, 19:53

Bonsoir
Je continue le démontage, bon j'ai le droit à un peu tout en terme de boulon, de l'américain et de l'iso, des inserts, des boulons mais j'ai un problème avec les vis beaucoup ont été matraqués d'autre sont tellement noyé dans la peinture qu'on ne voit plus l'empreinte, comment puis je les enlever ?
Je veux pas forcément les récupérer.

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Message  Invité Mar 21 Nov 2017, 16:54

Bonjour revedejeep,
revedejeep a écrit:...j'ai un problème avec les vis beaucoup ont été matraqués d'autre sont tellement noyé dans la peinture qu'on ne voit plus l'empreinte, comment puis je les enlever ?
Je veux pas forcément les récupérer.
Difficile de répondre globalement car cela dépend de l'accessibilité de chaque vis. Quelques suggestions :-
- utiliser du décapant pour retirer la peinture sur et autour de la vis
- utiliser un décapeur thermique pour retirer la peinture sur et autour de la vis
- faire un trait de scie sur la tête de la vis pour pouvoir utiliser un tournevis à impact
- utiliser un marteau/burin pour débloquer la vis
- utiliser un chalumeau pour chauffer la vis (attention aux vapeurs d'essence)

Rien ne résistera aux 3 dernières suggestions, à condition d'avoir l'accès nécessaire.

Good luck !

A bientôt  Very Happy
JLR

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Message  Invité Sam 30 Déc 2017, 15:19

Des news du démontage
les ailes sont démontées ainsi que la calandre, accès easy au moteur
Rénovation peinture M38A1 20171111
plus de tableau de bord près à être décaissé la petite
Rénovation peinture M38A1 20171213
Surement  de l'herbe qui à 30 ans, avec en prime une clef d' 1/2
Rénovation peinture M38A1 20171212

je souhaiterai enlever les vitres du pare brise, le joint est un peu cuit, dois je le couper ou y a t'il une solution pour démonter proprement



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Message  Invité Mer 21 Fév 2018, 21:04

Bonjour revedejeep.
La caisse est difficile a sortir ?
Je viens d' acheter moi aussi un Jeep CJ 5 kaiser et je ne sais même pas par ou commencer
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci pour vos future réponses

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Message  Invité Sam 03 Mar 2018, 18:57

Bonjour.
Effectivement c'est pas facile, certains écrous viennent facilement, ce matin j'en avais un situé juste derrière l'emplacement du réservoir qui était complètement bloqué, j'ai du prendre un décapeur thermique à gaz pour le chauffer, j'ai réussi à le desserrer mais j'ai également desserré le boulon, du coup je vais devoir jouer du lapidaire pour l'avoir Evil or Very Mad

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Message  Invité Lun 05 Mar 2018, 20:06

Tu parles de celui ci Question Question

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Message  Invité Sam 31 Mar 2018, 16:29

Bonjour les amis.
Ça fait maintenant 3 mois que je me suis lancé dans le démontage, a chaque fois que je tombe sur un obstacle je passe du temps à trouver la solution, pour l'instant le remède miracle à été la disqueuse, mais là je suis sur un os, il me reste 3 vis d'on une que j'ai eu partiellement à la disqueuse mais que je vais surement finir avec le même moyen, malheureusement les 2 autres se trouve à proximité du silencieux d'échappement, j'ai voulu le démonter mais même en chauffant je n'arrive pas à desserrer les écrous et boulons, du coup je cherche une autre solution pour couper les boulons entourés en bleu

Rénovation peinture M38A1 Img_2014
Rénovation peinture M38A1 Img_2015
Rénovation peinture M38A1 Img_2016

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Message  Invité Mer 02 Mai 2018, 17:32

Bonjour.
j'ai enfin réussi à avoir tous les boulons qui tenaient la caisse, la disqueuse est un on outil, mais le casse boulon est plus efficace, après le burin de carrossier fini le reste.
Bon maintenant pour sortir la caisse faut enlever le volant, j'ai regardé le TM 9-8014 il parle comme dans un sujet sur le forum d'une extraction du dit volant moi je voudrait enlever le volant et la colonne, d'autant que j'ai quand même essayé de l'enlever avec un arrache trois branches, mais la seul chose que j'ai réussi à faire c'est de marqué le dessous du volant avec les bec de l'arrache.
Je pense que sans l'outil qui vient appuyer sur le pourtour c'est quasi mission impossible.
Donc pour enlever le volant et la colonne comment dois je faire, comment est le renvoi dans la petite boite au pied de la colonne ?
Help me et si vous avez un croquis se serait super Very Happy

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Message  Invité Mer 02 Mai 2018, 17:39

Oups, oublier les questions sur le boitier de direction (j'ai regarder quelques discussion sur le sujets, du coup je vais pas y toucher) je vais me battre avec mon volant, quelqu'un as t'il un schéma d'un appareil pour extraire ce volant récalcitrant ?

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Message  Invité Mer 02 Mai 2018, 18:34

Bonjour revdejeep.
Perso j' ai retiré le klaxon, dévisser le gros écrou de 36 et après quelques petits coups de maillet (ou marteau Cale de bois),le volant est venu tout seul...
Pour une fois j' ai du avoir de la chance
Bon courage

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Message  Invité Mer 02 Mai 2018, 19:05

yes, mais j'ai pas dit mon dernier mot, je vais essayé de me faire une bague à l’arrière pour avoir un bon point d'appuie, la suite demain peu être.

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Message  Invité Mer 02 Mai 2018, 21:33

Voici

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Message  ford45340 Jeu 03 Mai 2018, 17:11

Bonjour revdejeep.

Tout comme CJ 5 1967, j'ai enlevé mon volant sans trop de difficulté.

J'ai également prix une douille de 36 et une fois l'écrou desserré, en tapotant avec un marteau et un jet en bronze tout autour sous le moyeu, le volant est venu tout seul Very Happy

Il ne faut pas donner de grands coups, de petits coups bien ciblés seront beaucoup plus efficaces et moins dévastateurs que la méthode "charron" Twisted Evil

Bon courage Wink
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Message  Invité Jeu 17 Mai 2018, 19:21

J'ai finalement fait faire un petit outillage pour extraire le volant et il est venu le bougre en 2 minutes


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Message  Invité Jeu 17 Mai 2018, 19:56

Joli,
méthode moins barbare Very Happy Very Happy

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Message  Invité Mer 02 Jan 2019, 21:21

Tous mes vœux pour 2019 à  tous.
Bon ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelle, faut dire que j'ai un peu délaissé ma petite jeep , mais je l'ai déposé chez sableur pro, il a fait un gommage de la carrosserie et de quelques autres éléments. La caisse est pratiquement complètement piqué, il y a beaucoup de dentelle à l'emplacement du réservoir, mais aussi à la pliure entre l'aile et le planché et un peu partout, photos à venir quand j'aurai récupéré l'ensemble, mais franchement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de dégâts.
Question comment remplacer tous les morceaux HS, y a t'il des tutos, des combines à récupérer ?


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Message  Invité Mer 02 Jan 2019, 21:47

Bonjour,

Là comme ca, je verrais solutions:
- Soit repartir sur une caisse neuve ou des éléments neufs à raccorder avec l'ancienne caisse
- Soit refaire les parties abîmées: meuler les zones concernées puis découpe d'une "rustine" dans une plaque de tole et soudure. Un travail fastidieux

Bon courage dans votre restauration

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Message  ford45340 Jeu 03 Jan 2019, 18:44

Bonsoir revedejeep,

Je serais du même avis que gunome :
- découpe de la tôle dentelée,
- traçage de cette pièce sur une tôle neuve,
- découpe de la nouvelle pièce, puis soudure et meulage.

S'il n'y a que des parties plates ce n'est pas insurmontable, là où ça se gâte c'est quand il faut refaire des formes dans la tôle, il faut être un minimum outillé et avoir déjà pratiqué et/ou être bon bricoleur.
Retrouver une caisse de M38 en neuf ça doit se trouver, mais juste des éléments de carrosserie... c'est peut-être moins sûr  Evil or Very Mad   
Regardez dans la rubrique "vos restaurations", il y a de très belles réalisations en réparation tôlerie Wink

Bon courage pour la suite Very Happy
@+
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Message  Invité Jeu 03 Jan 2019, 19:00

Bonjour a tous et meilleurs vœux a tous.......

On trouve a peu prés tout sur ce site mais les prix  Sad  Sad  sans compter les FDP

https://www.kaiserwillys.com/diagram

Je n' ai pas encore attaqué ma caisse de CJ 5 KAISER et me demande encore comment je vais faire .
Achat d' un poste MIG MAG GAZ fabriquer une plieuse et tout faire moi même
Passer par un pro ou bon carrossier sympa (difficile a trouver par chez moi)
Sachant que la caisse seule coûte entre 3000 et 3500 euros.......
Je suis encore entrain d' y réfléchir..
Bon courage a tous et bonne année............

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Message  confucius Ven 04 Jan 2019, 10:15

Bonjour CJ 5 1967,

Votre caisse ne me semble pas très attaquée et doit être récupérable. On a vu bien pires sur le forum qui sont redevenues comme neuves.

Vous lancer dans ce travail si vous n'avez ni expérience ni équipement me semble utopique.

Par contre, il doit bien y avoir des carrossiers/chaudronniers compétents par chez vous. L'idéal est d'en trouver un retraité qui a le matériel, la place et veut améliorer l'ordinaire. En questionnant les garagistes (les vrais, pas les grosses concessions) vous devriez récupérer des adresses.

Sinon, il y a les annonces du Bon Coin pour proposer le travail. De plus, si il faut transporter la caisse, le prêt d'une remorque ou une location de camionnette plateau reviendrait moins cher qu'une caisse neuve.

A bientôt

confucius
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Message  Invité Jeu 10 Jan 2019, 20:02

Bonjour a tous.

Merci Confucius pour tes conseils mais rien de neuf pour l' instant et plusieurs options:

OPTION 1

Ne changez que ce qui est trop oxydé sur ma jeep (les Omega et le retour entre plancher AV / plancher ARR) soit 740 euros FDP compris sans poste ni gaz pour souder ......

OPTION 2

Acheter le poste,le gaz et la taule environ 600 euros en Occas je connais bien la soudure dans différents procédés et les taules sont plutôt droites donc pas de véritables carrosserie a réaliser


OPTION 3

Un carrossier habitant pas très loin me sort la caisse peinte pour 800 euros, malheureusement je l' attends depuis le 01 novembre et sa commence a faire long...

C' est pourquoi l' option 2 m' intéresse de plus en plus et le plus difficile c' est de trouver le Gaz pour souder au MAG sans avoir a payer d' abonnement........
Bref encore beaucoup de boulot a venir mais on lâche pas, merci a vous tous


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