Démontage roulements boite de transfert
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Démontage roulements boite de transfert
Bonsoir à tous,
Toujours dans la restauration de ma jeep, j'attaque la boite de transfert.
J'ai tout démonté sans trop de problèmes mais je bloque sur le fait que je n'arrive pas à démonter les cuvettes et les roulements de la boite de transfert.
Savez-vous comment faire cela ?
Bonne soirée.
Yann
Toujours dans la restauration de ma jeep, j'attaque la boite de transfert.
J'ai tout démonté sans trop de problèmes mais je bloque sur le fait que je n'arrive pas à démonter les cuvettes et les roulements de la boite de transfert.
Savez-vous comment faire cela ?
Bonne soirée.
Yann
Invité- Invité
Re: Démontage roulements boite de transfert
Bonjour,
C'est vrai que les deux cages de roulements sont montées avec les partie concaves face à face.
Vous avez deux solutions à mon humble avis :
- la première est celle du TM reprise par le MAT français qui consiste à glisser un tournevis assez résistant entre la rondelle d'appui du pignon fou et le roulement avant et de faire levier jusqu'à ce que le roulement arrière face sortir sa cage du carter de boîte.
- la seconde est moins académique et consiste à utiliser un jet en bronze (pour ne pas abîmer quoi que ce soit) glissé dans l'extrémité avant de l'arbre de sortie (partie occupée normalement par l'arbre du système d'engagement du pont avant) et à frapper avec une massette pour faire sortir la cage du roulement arrière
Le seconde cage sortira sans soucis en la chassant au moyen du même jet en bronze.
@+
C'est vrai que les deux cages de roulements sont montées avec les partie concaves face à face.
Vous avez deux solutions à mon humble avis :
- la première est celle du TM reprise par le MAT français qui consiste à glisser un tournevis assez résistant entre la rondelle d'appui du pignon fou et le roulement avant et de faire levier jusqu'à ce que le roulement arrière face sortir sa cage du carter de boîte.
- la seconde est moins académique et consiste à utiliser un jet en bronze (pour ne pas abîmer quoi que ce soit) glissé dans l'extrémité avant de l'arbre de sortie (partie occupée normalement par l'arbre du système d'engagement du pont avant) et à frapper avec une massette pour faire sortir la cage du roulement arrière
Le seconde cage sortira sans soucis en la chassant au moyen du même jet en bronze.
@+
Invité- Invité
Re: Démontage roulements boite de transfert
Bonsoir Besson,
Merci pour la réponse avec les schémas.
Je vais plutôt tester la méthode 2 d'ici quelques jours et je vous tiendrai au courant du résultat.
Il n'y a pas de risque de fissurer la boite de transfert ?
Bonne soirée.
Yann
Merci pour la réponse avec les schémas.
Je vais plutôt tester la méthode 2 d'ici quelques jours et je vous tiendrai au courant du résultat.
Il n'y a pas de risque de fissurer la boite de transfert ?
Bonne soirée.
Yann
Invité- Invité
Re: Démontage roulements boite de transfert
Bonjour,
Il ne faut hésiter à appliquer une bonne dose de dégrippant sur la cage du roulement arrière (et avant par la même occasion...il devra sortir lui aussi). La fissure du carter sera ainsi encore moins probable.
@+
Il ne faut hésiter à appliquer une bonne dose de dégrippant sur la cage du roulement arrière (et avant par la même occasion...il devra sortir lui aussi). La fissure du carter sera ainsi encore moins probable.
@+
Invité- Invité
Re: Démontage roulements boite de transfert
Bonsoir Besson,
C'est bon j'ai réussi en utilisant la méthode 2 !!!
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Yann
C'est bon j'ai réussi en utilisant la méthode 2 !!!
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Yann
Invité- Invité
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