Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Patte siege passager

Aller en bas

Patte siege passager Empty Patte siege passager

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 12:08

Bonjour
La patte gauche du siege passager de ma M201 est cassée Sad  (elle avait déjà été ressoudée) :
Patte siege passager Img_4210

Mais impossible de la sortir (l'écrou prisonnier tourne dans le vide) j'aurais pourtant préférer ressouder hors de la caisse !!!
Peut-être une astuce pour démonter que je ne connais pas ?
Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte siege passager Empty Re: Patte siege passager

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 12:20

Bonjour,

Glisser un tournevis plat assez résistant ou mieux encore un pieds de biche sous la patte cassée du siège retenue par la vis. L'action de levier devrait suffir à contraindre l'écrou prisonnier à s'immobiliser et la vis sortira sans trop de soucis.
Autre solution, si vous avez accès à l'écrou prisonnier, immobilisez-le avec un tournevis fin glissé dans la cage soudée à la caisse.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte siege passager Empty Re: Patte siege passager

Message  Invité Mer 18 Mai 2016, 19:52

Bonsoir
Merci pour l'astuce mais ...   ...   pas moyen de bloquer l'écrou prisonnier même avec un pied de biche (il est pris dans l'oméga) Evil or Very Mad
Je vais surement être obligé de souder cette patte sur place .
Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte siege passager Empty Re: Patte siege passager

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016, 09:05

Bonjour,

Il est bien entendu hors de question de glisser le pied de biche sur l'écrou prisonnier. Il faut simplement bloquer la rotation de ce dernier pour permettre l'extraction de la vis.

Sur le schéma ci-dessous, on voit l'emplacement du tournevis ou du pied de biche :
- en vert, la vis
- en orange, les reste de fixation du siège
- en bleu ciel, la tôle du plancher et de l'omega
- en bleu foncé l'écrou prisonnier.
Patte siege passager Usage_10

L'action de levier plaquera l'écrou prisonnier sur le tôle du placher et permettra la sortie de la vis.

Pour le remontage, deux solutions s'offrent à vous :
- vous parvenez à replacer la vis dans l'écrou prisonnier moyennat un soigneux nettoyage du filet de la vis et un copieux graissage
- vous percez l'omega et placez un boulons classique pour fixer le pied du siège (attention au serrage pour ne pas trop écraser l'omega dont le renfort en bois doit être en piteux état, d'où la libération de l'écrou prisonnier). Rolling Eyes

La technique fonctionne bien pour l'avoir déjà utilisée plusieurs fois sur ma caisse. Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte siege passager Empty Re: Patte siege passager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum