Réglage des freins
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Réglage des freins
Bonjour à tous.
J'avance dans la remise en route de ma M201, me voila donc à nouveau de retour pour une question technique.
En effet, je viens de refaire complétement mon circuit de freinage. (maitre cylindre, cylindres, tuyauteries et mâchoires).
12 ans sans bouger cela fait du dégât.
Je souhaiterais maintenant procéder au remplissage et à la purge de mon circuit ainsi qu'aux réglages des mâchoires.
Ma question est la suivante: Dans quel ordre dois-je procéder? Purger mes frein avant de régler l'écartement des mâchoires ou régler mes mâchoires avant de purger.
Vos précieux conseils sont les bienvenus.
J'avance dans la remise en route de ma M201, me voila donc à nouveau de retour pour une question technique.
En effet, je viens de refaire complétement mon circuit de freinage. (maitre cylindre, cylindres, tuyauteries et mâchoires).
12 ans sans bouger cela fait du dégât.
Je souhaiterais maintenant procéder au remplissage et à la purge de mon circuit ainsi qu'aux réglages des mâchoires.
Ma question est la suivante: Dans quel ordre dois-je procéder? Purger mes frein avant de régler l'écartement des mâchoires ou régler mes mâchoires avant de purger.
Vos précieux conseils sont les bienvenus.
Invité- Invité
Re: Réglage des freins
Bonjour labrousse,
Je pense que l'ordre n'a aucune importance car les mâchoires reviennent en butée contre les excentriques, pas contre les pistons des cylindres.
Il y a un tutoriel sur ce sujet, qui précise le bon ordre des roues pour la purge. Un autre tutoriel concerne le réglage des mâchoires.
Si vous avez changé tous les tuyaux, les raccords, les 4 cylindres de roue et le maitre cylindre, cela vaudrait la peine que vous passiez au liquide de frein siliconé. Plus cher, oui, mais plus jamais de problème de cylindres grippés.
A bientôt
JLR
Je pense que l'ordre n'a aucune importance car les mâchoires reviennent en butée contre les excentriques, pas contre les pistons des cylindres.
Il y a un tutoriel sur ce sujet, qui précise le bon ordre des roues pour la purge. Un autre tutoriel concerne le réglage des mâchoires.
Si vous avez changé tous les tuyaux, les raccords, les 4 cylindres de roue et le maitre cylindre, cela vaudrait la peine que vous passiez au liquide de frein siliconé. Plus cher, oui, mais plus jamais de problème de cylindres grippés.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Réglage des freins
Merci JLR pour votre réponse rapide.
Je compte effectivement passer au DOT5 et utiliser les 2 tutos présents sur le site.
Je compte effectivement passer au DOT5 et utiliser les 2 tutos présents sur le site.
Invité- Invité
Re: Réglage des freins
Bonjour,
Ayant quand même eu un cylindre grippé avec du liquide siliconé, je dirais plutôt moins que jamais de problème de cylindre grippé.
A bientôt
JLR a écrit:
Si vous avez changé tous les tuyaux, les raccords, les 4 cylindres de roue et le maitre cylindre, cela vaudrait la peine que vous passiez au liquide de frein siliconé. Plus cher, oui, mais plus jamais de problème de cylindres grippés.
Ayant quand même eu un cylindre grippé avec du liquide siliconé, je dirais plutôt moins que jamais de problème de cylindre grippé.
A bientôt
Re: Réglage des freins
Bonjour,
Confucius a raison : moins de problèmes de cylindres grippés.
A bientôt
JLR
Confucius a raison : moins de problèmes de cylindres grippés.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
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