fixation du cable de compteur
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fixation du cable de compteur
Bonsoir
quelqu'un peut il m'indiquer le cheminement est la fixation du câble du compteur
Merci
quelqu'un peut il m'indiquer le cheminement est la fixation du câble du compteur
Merci
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Bonjour,
Voilà quelques images qui parleront d'elles-mêmes (issues du web) :
La gaine du câble est fixée sur le support gauche de filtre à air (jeep 6-12 volts) indiqué par la flèche jaune. Ce support subsiste sur les jeep équipée en 24 volts qui ont le filtre à air sur l'aile gauche.
La gaine descend vers la cloche d'embrayage sans aucune attache intermédiaire
La gaine est fixée sur la cloche au moyen d'une "patte" métallique vissée
(câble pour frein à main à serrage interne sur une jeep équipée en 24 volts)
(câble pour frein à main à serrage externe sur une jeep FORD équipée en 6 volts)
La fixation basse est donc la même sur les deux types de frein à main.
En espérant que ça puisse convenir.
Bon, ça, évidemment ça ne concerne pas le câble de compteur...
La gaine du câble de compteur n'est pas fixé sur quoi que ce soit entre le compteur à proprement dit et la boîte de transfert.
Sincèrement désolé...
@+
Voilà quelques images qui parleront d'elles-mêmes (issues du web) :
La gaine du câble est fixée sur le support gauche de filtre à air (jeep 6-12 volts) indiqué par la flèche jaune. Ce support subsiste sur les jeep équipée en 24 volts qui ont le filtre à air sur l'aile gauche.
La gaine descend vers la cloche d'embrayage sans aucune attache intermédiaire
La gaine est fixée sur la cloche au moyen d'une "patte" métallique vissée
(câble pour frein à main à serrage interne sur une jeep équipée en 24 volts)
(câble pour frein à main à serrage externe sur une jeep FORD équipée en 6 volts)
La fixation basse est donc la même sur les deux types de frein à main.
En espérant que ça puisse convenir.
Bon, ça, évidemment ça ne concerne pas le câble de compteur...
La gaine du câble de compteur n'est pas fixé sur quoi que ce soit entre le compteur à proprement dit et la boîte de transfert.
Sincèrement désolé...
@+
Dernière édition par BESSON le Mer 07 Jan 2015, 08:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Que neni.... JLF demande le cheminement du cable de COMPTEUR mais pas celui du frein à main!
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Je savais que j'aurais du rester couché ce matin. J'as trompé crévind...
J'ai rectifié le tir...
Sincèrement désolé !
@+
J'ai rectifié le tir...
Sincèrement désolé !
@+
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
bonsoir
je pense à un collier sur le longeron droit à l'intérieur de celui ç'a parle à quelqu'un?
A bientôt
je pense à un collier sur le longeron droit à l'intérieur de celui ç'a parle à quelqu'un?
A bientôt
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
bonsoir
En fait moi c'est le câble du frein à main que j'ai fixé sur la cloche
Je vais encore réfléchir sur le sujet
A+
En fait moi c'est le câble du frein à main que j'ai fixé sur la cloche
Je vais encore réfléchir sur le sujet
A+
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Bonjour JLF,
J'ai pris trois photos du cheminement du câble de compteur de vitesse sur ma Jeep.
Cliché 1
Le câble traverse le tablier moteur, non loin du frein à main.
Cliché 2
Le câble est maintenue contre le tablier moteur par un premier passe-fil boulonné
Cliché 3
Le câble est maintenu sous la caisse par un second passe-fil soudé dans le bombage de BT du plancher côté passager au dessus du conduit d'arrivée d'essence entre réservoir et filtre.
On voit également un 3ème passe-fil que je déconseille d'utiliser avec un câble sans renvoi d'angle de sortie car il "bride" le câble et accélère son usure ...
Amitiés du Bonz.
J'ai pris trois photos du cheminement du câble de compteur de vitesse sur ma Jeep.
Cliché 1
Le câble traverse le tablier moteur, non loin du frein à main.
Cliché 2
Le câble est maintenue contre le tablier moteur par un premier passe-fil boulonné
Cliché 3
Le câble est maintenu sous la caisse par un second passe-fil soudé dans le bombage de BT du plancher côté passager au dessus du conduit d'arrivée d'essence entre réservoir et filtre.
On voit également un 3ème passe-fil que je déconseille d'utiliser avec un câble sans renvoi d'angle de sortie car il "bride" le câble et accélère son usure ...
Amitiés du Bonz.
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Bonsoir,
Merci pour les infos je vais me pencher dessous pour voir cela de plus près.
Merci encore je vous tiens au jus.
Merci pour les infos je vais me pencher dessous pour voir cela de plus près.
Merci encore je vous tiens au jus.
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Bonsoir,
Après réflexion et vu le rayon de courbure que fait le câble en rentrant la BT, l'usure prématurée puis casse de celui ci.
Si je rajoute un renvoi d'angle la de vitesse réelle et celle affichée ainsi que la distance parcourue seront elles en adéquation.
Après réflexion et vu le rayon de courbure que fait le câble en rentrant la BT, l'usure prématurée puis casse de celui ci.
Si je rajoute un renvoi d'angle la de vitesse réelle et celle affichée ainsi que la distance parcourue seront elles en adéquation.
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
JLF a écrit:Bonsoir,
Après réflexion et vu le rayon de courbure que fait le câble en rentrant la BT, l'usure prématurée puis casse de celui ci.
Si je rajoute un renvoi d'angle la de vitesse réelle et celle affichée ainsi que la distance parcourue seront elles en adéquation.
Sur ma M201 je n'avais pas de renvoi d'angle et j'en ai rajouté un. Pièce très dure à trouver et en plus il faut changer le câble et le compteur car la bague de serrage du cable sur le compteur n'a pas la même grosseur.
J'avais un compteur "OS" et j'ai mis un compteur "Jaeger"
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Bonsoir JLF,
Je crois que le renvoi d'angle est spécifique aux Hotchkiss M201 et non compatible avec le cable destiné aux compteurs US en milles.
À vérifier ...
Amitiés du Bonz.
Je crois que le renvoi d'angle est spécifique aux Hotchkiss M201 et non compatible avec le cable destiné aux compteurs US en milles.
À vérifier ...
Amitiés du Bonz.
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Oups ... Nos messages se sont croisés et Hotchkiss16 confirme mes inquiétudes .
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Bonjour,
Ce renvoi d'angle est spécifique des jeep équipées en compteurs JAEGER (historiquement les HOTCHKISS produites en 24 volts donc à partir du numéro de châssis 8961). Les jeep reconstruites au standard 24 volts par La Maltournée pouvaient recevoir ce compteur JAEGER et donc ce renvoi d'angle qui ne fonctionne pas avec les compteur OS et ceux d'origine US.
Effectivement les interfaces entre câble et compteur et câble et renvoi d'angles sont plus grosse. Le câble et sa gaine sont également plus gros que ceux des autres montages (O.S et US).
@+
Ce renvoi d'angle est spécifique des jeep équipées en compteurs JAEGER (historiquement les HOTCHKISS produites en 24 volts donc à partir du numéro de châssis 8961). Les jeep reconstruites au standard 24 volts par La Maltournée pouvaient recevoir ce compteur JAEGER et donc ce renvoi d'angle qui ne fonctionne pas avec les compteur OS et ceux d'origine US.
Effectivement les interfaces entre câble et compteur et câble et renvoi d'angles sont plus grosse. Le câble et sa gaine sont également plus gros que ceux des autres montages (O.S et US).
@+
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Bonsoir
Merci pour votre aide je vais suivre vos conseils donc pas de renvoi d'angle car compteur US que je veux conserver.
Merci pour votre aide je vais suivre vos conseils donc pas de renvoi d'angle car compteur US que je veux conserver.
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Bonjour,Mon compteur ne tourne plus (hotchkiss) d apres ce que j ai compris 99/100 de chance que ce soit le cable,question y a t il un risque ou des difficultés a le déconnecter de la boite de vitesse .merci jlb
Dernière édition par jlbaty le Ven 16 Jan 2015, 07:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: fixation du cable de compteur
Bonjour,
Aucune difficulté. Il suffit de desserrer la virole en laiton ou l'écrou de serrage puis de retirer délicatement (dans l'axe) le câble lui-même de la boîte de transfert, ou plus exactement de la pièce métallique placée en sortie de BT sur laquelle est installé le frein à main.
@+
Aucune difficulté. Il suffit de desserrer la virole en laiton ou l'écrou de serrage puis de retirer délicatement (dans l'axe) le câble lui-même de la boîte de transfert, ou plus exactement de la pièce métallique placée en sortie de BT sur laquelle est installé le frein à main.
@+
Invité- Invité
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