Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4

Aller en bas

Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4 Empty Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 10:52

Bonjour à Tous,

Voici mon problème, j'ai une M201 équipée d'un moteur Indénor XD4 2.1 de 65 ch, déduction des numéros embossés que j'ai pu trouver sur la culasse.
Pour être plus précis, il s'agit d'un 115 soit un 2112 cm3.

Lorsque j'embraye, le disque d'embrayage fait un bruit de casserole ce qui néanmoins n'affecte pas le passage des vitesses.

Je me disais qu'il s'agissait peut-être d'un réglage des doigts d'embrayage.
Voici mes questions :
1. Peut-on régler les doigts d'embrayage s'en sortir moteur et/ou boite simplement par la trappe d'accès de la caisse de la Jeep et si oui puis-je trouver un tuto sur le forum ?

2. S'il faut changer le kit d'embrayage, comment savoir quelle est la bonne référence de pièce à commander et sur quel site ?(car je pense que je ne peux partir sur l'hypothèse de rechercher un embrayage pour une 504 D compte tenu de la boite de transfert qui a dû supposer une adaptation)

3.Le volant moteur ayant les dents un peu émoussées il convient de le changer, idem comment connaitre la bonne référence de pièce et où la commander (puisque le moteur est un 115, j'imagine qu'il s'agit d'un 6 trous...mais entre les modèles à 6 trous y a t il plusieurs entraxes possibles ?

Un grand merci anticipé pour vos précieux renseignements.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4 Empty Re: Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014, 11:57

Bonjour

En réponse de mémoire à votre question et sous réserve il vous faut:
1 disque d'embrayage de Jeep (6 ressorts)
1 Mécanisme ou plateau de moteur indénor du type de votre moteur
1 Couronne de démarreur de volant moteur indénor du type de votre moteur

Pour régler le plateau de votre mécanisme il faut absolument le déposer (je suis pas sur qu'il se régle sur se type de moteur honnêtement je me rappelle plus)
Votre disque fait du bruit je pense que les ressorts du disques sont cassés donc remplacer le disque
La couronne se remplace sans remplacer le volant moteur il suffit de faire un point de chauffe sur la couronne pour la remplacer (montée en force)
Pour commander les pièces demandez quand même à xxxx xxxxxx il me semble qu'ils les fournissaient à une époque.
Sinon pour la couronne et le mécanisme d'embrayage voyez avec un fournisseur de pièces autos genre groupe auto ou AD VL je pense qu'il peuvent les trouver sinon Peugeot mais j'en doute
Je conseille de prendre le modèle pour commander pour éviter les mauvaises pièces.

Bon courage tenez nous au courant quand même cela pourra aider d'autres membres
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4 Empty Re: Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014, 14:40

Bonjour,

J'ignore s'il peut vous dépanner mais ce site vous permettra peut-être de trouver votre bonheur.
http://west-auto-collection.com/pieces-auto/
Le patron a monté sa boîte afin de vendre des pièces de marques populaires comme SIMCA, CITROËN, PEUGEOT, RENAULT.
Le patron est un ours mais il est super compétent dans ce domaine... Smile
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4 Empty Re: Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014, 16:29

Bonjour

j'ai ud XD3 2,5 L dans ma jeep

* 1 Mécanisme ou plateau de moteur indénor
* 1 Couronne de démarreur de volant moteur indénor
* 1 disque d'embrayage M38A1 (le disque de la M201 est d'un diametre trop petit par rapport au
plateau et le disque peugeot le trou centrale avec les canelures est trop grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4 Empty Re: Problème embrayage + volant moteur sur Indénor XD4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum