Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
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Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour,
Existe t'il une revue technique concernant le perçage et les cotes de la pose des accessoires sur une caisse Willys MB
En deux mots la Jeep que j'ai acheté à une caisse faites maison mais aux cotes exactes d'origine.
Elle est d'un bloc. Pas de mastique ! Les ailes aussi !!
Comme il me reste à faire l'implantation de tous les accessoires, je suis un peu dans le vague.
Dès que j'ai des photos je les mets sur le forum.
Si quelqu'un à une idée, elle serai bienvenue.
Merci à tous
Existe t'il une revue technique concernant le perçage et les cotes de la pose des accessoires sur une caisse Willys MB
En deux mots la Jeep que j'ai acheté à une caisse faites maison mais aux cotes exactes d'origine.
Elle est d'un bloc. Pas de mastique ! Les ailes aussi !!
Comme il me reste à faire l'implantation de tous les accessoires, je suis un peu dans le vague.
Dès que j'ai des photos je les mets sur le forum.
Si quelqu'un à une idée, elle serai bienvenue.
Merci à tous
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Re bonsoir
Vous pouvez faire un relever dimensionnelle des positions des accessoires positionner les accessoires et faire un contreperçage ou tracer la position des trous à l'aide de celui ci .
Vous pouvez faire un relever dimensionnelle des positions des accessoires positionner les accessoires et faire un contreperçage ou tracer la position des trous à l'aide de celui ci .
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour,
C'est bien la première idée qui m'était venue à l'esprit, mais je pensais trouver cà sur une revue technique.
Je vais aller faire de l'espionnage industriel, mètre en main avec bloc note et crayon.
Merci à vous.
Cordialement
C'est bien la première idée qui m'était venue à l'esprit, mais je pensais trouver cà sur une revue technique.
Je vais aller faire de l'espionnage industriel, mètre en main avec bloc note et crayon.
Merci à vous.
Cordialement
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour gégé01,
Mais ... une caisse faite maison et aux cotes exactes d'une MB .... j'aimerai bien en avoir des photos. C'est intriguant !
A bientôt
JLR
Je ne connais pas de plan indiquant la position exacte des perçages autour de la caisse. Le mieux pour vous est probablement d'aller mesurer sur une autre jeep, comme il vous l'a été suggéré par JLF.Gégé01 a écrit:...la Jeep que j'ai acheté à une caisse faites maison mais aux cotes exactes d'origine. Elle est d'un bloc. Pas de mastique ! Les ailes aussi !! Comme il me reste à faire l'implantation de tous les accessoires, je suis un peu dans le vague.
Mais ... une caisse faite maison et aux cotes exactes d'une MB .... j'aimerai bien en avoir des photos. C'est intriguant !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour,
Et bien voici l'engin.
Caisse maison d'un bloc ! Ailes aussi.
C'est du costaud ....
J'en mettrai d'autres dès que je l'ai et dès qu'elle sera finie.
Et bien voici l'engin.
Caisse maison d'un bloc ! Ailes aussi.
C'est du costaud ....
J'en mettrai d'autres dès que je l'ai et dès qu'elle sera finie.
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
bonjour, chouette caisse! aprés il faut vite l'habiller avec le lot de bord, faire quelques trous dedans! ça fait trop propre pour une jeep comme elle est, et ça lui enlève le charme..
ensuite pour la caisse, je n'ai pas l'impression que les ailes en font partie, on apperçeoit les boulons en dessous sur la caisse. je suis entrain de faire à peu près la meme chose sur la mienne, et c'est un travail de titan en tout cas.. mais au moins on aura pas de rouille entre les feuillures des éléments de la carrosserie du coup! en revanche le jour d'un accident, l'expert risque de partir en courant... et le carrossier avec!
ensuite pour la caisse, je n'ai pas l'impression que les ailes en font partie, on apperçeoit les boulons en dessous sur la caisse. je suis entrain de faire à peu près la meme chose sur la mienne, et c'est un travail de titan en tout cas.. mais au moins on aura pas de rouille entre les feuillures des éléments de la carrosserie du coup! en revanche le jour d'un accident, l'expert risque de partir en courant... et le carrossier avec!
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour,
Le lot de bord arrive, mais il va falloir que je découpe la caisse pour faire les encoches du manche de le pelle et de la hache. Zappé le truc
Pour le reste çà va aller vite. (Jerrican,roue de secours etc)
La dessus il faut que je remette les feux d'origine à l'arrière, çà fait moche comme çà.
Les boulons vont être peint....
Les ailes ne font pas parties de la caisse, mais sont refaites maison également et aux cotes.
Tout en tôle de 2 mm.
je me ferai enterrer dans la caisse, c'est mieux que le sapin et bien plus résistant.
A bientôt
Le lot de bord arrive, mais il va falloir que je découpe la caisse pour faire les encoches du manche de le pelle et de la hache. Zappé le truc
Pour le reste çà va aller vite. (Jerrican,roue de secours etc)
La dessus il faut que je remette les feux d'origine à l'arrière, çà fait moche comme çà.
Les boulons vont être peint....
Les ailes ne font pas parties de la caisse, mais sont refaites maison également et aux cotes.
Tout en tôle de 2 mm.
je me ferai enterrer dans la caisse, c'est mieux que le sapin et bien plus résistant.
A bientôt
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
tole de 2mm c'est un peu excéssif! moi j'ai mis du 1.5, mais au moins ça sera que plus costo!
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
juste à titre d'information, combien l'avez vous payer? si vous voulez vous pouvez me repondre en MP, c'est pour savoir ce que ça peut valoir quand on fait ce genre de bidouille, et si ça perd pas trop de valeur, au cas où je vende la mienne un de ces 4
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Je l'ai acheté 7500 € avec carte grise collection.
elle a été construite en 1944, 1° immatriculation en mai 1946.
Le moteur a été refait.
Boite, ponts et tout le reste a été démonté, nettoyé et remis en état.
Chassis complètement décapé, apprêté, et peint.
Caisse et ailes refaites donc maison.
Pour les puristes, elle a 4 freins à disque
Electricité refaite maison.
Mais elle a de l'allure!!
elle a été construite en 1944, 1° immatriculation en mai 1946.
Le moteur a été refait.
Boite, ponts et tout le reste a été démonté, nettoyé et remis en état.
Chassis complètement décapé, apprêté, et peint.
Caisse et ailes refaites donc maison.
Pour les puristes, elle a 4 freins à disque
Electricité refaite maison.
Mais elle a de l'allure!!
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
ok, et bien avec ça tu es tranquille je dirais! les puriste ne repprocheront pas seulement les 4 freins à disques, mais on s'en fou, c'est pareil pour la mienne, 2 freins a disque pour le moment, ensuite je suis entrain de voir pour y monter une direction assistée
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
A l'armée j'ai conduit des Jeeps qui freinaient quand elles avaient le temps.
Cà m'a marqué !
Donc 4 disques me conviennent très bien.
Pour la direction, j'étudierai si c'est facilement réalisable, pas dit que je ne le fasse pas.
Enfin, on verra bien en temps voulu.
Pour le moment vu de l'extérieur, elle passe bien.
Cà m'a marqué !
Donc 4 disques me conviennent très bien.
Pour la direction, j'étudierai si c'est facilement réalisable, pas dit que je ne le fasse pas.
Enfin, on verra bien en temps voulu.
Pour le moment vu de l'extérieur, elle passe bien.
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour,
J'ai peur de jouer les oiseaux de mauvaise augure par ce message, cependant, je pense qu'il est tout de même opportun d'apporter une petite modification concernant les infos que vous nous donnez et surtout l'origine de votre jeep.
En effet, il ne peut pas s'agir d'une WILLYS MB de 1944 (même immatriculée pour la première fois en 1946) dans la mesure ou les images présentent un châssis de jeep M38, modèle certes destiné aux armées américaines d'après-guerre mais très différent du modèle MB.
Pour identifier à coup sûr un châssis M38, il faut concentrer son regard sur la partie avant des longerons. En effet, ceux-ci ne portent pas les mains de pare-chocs caractéristiques du modèle MB (rond jaune sur l'image ci-dessous) et sont renforcés par une entretoise sur la quasi-totalité de leur longueur depuis la traverse sous le radiateur (flèche rouge sur l'image ci-dessous).
De plus, les supports d'amortisseur avant comme arrières (ils sont identiques) présentent un profil radicalement différent de celui des MB et sont rivetés sur le châssis et non soudés comme sur les MB (flèche rouge sur les images ci-dessous). Les modèles militaires de la CJ2 (les M38) comportaient également deux axes de fixation de la calandre qui pouvait basculer vers l'avant pour plus de facilités lors des interventions mécaniques (flèche bleue sur la première image ci-dessous).
Pour finir, le pont arrière présente un écrou de moyeu (flèche rouge sur l'image ci-dessous)semblable à ceux du pont avant, ce qui n'est pas le cas sur les ponts de la MB sur lesquelles, le demi-arbre de roue est fixé par 6 vis sur le moyeu.
J'ai un peu l'impression de vous casser la baraque par ce message . Néanmoins, il me paraît important de le signaler. Peut-être êtes-vous déjà au courant, auquel cas, vous voudrez bien me pardonner.
Par ailleurs, il me semble important que votre carte grise porte les bonnes mention, surtout en cas de litige après un éventuel accident. il faut malheureusement y penser.
@+
J'ai peur de jouer les oiseaux de mauvaise augure par ce message, cependant, je pense qu'il est tout de même opportun d'apporter une petite modification concernant les infos que vous nous donnez et surtout l'origine de votre jeep.
En effet, il ne peut pas s'agir d'une WILLYS MB de 1944 (même immatriculée pour la première fois en 1946) dans la mesure ou les images présentent un châssis de jeep M38, modèle certes destiné aux armées américaines d'après-guerre mais très différent du modèle MB.
Pour identifier à coup sûr un châssis M38, il faut concentrer son regard sur la partie avant des longerons. En effet, ceux-ci ne portent pas les mains de pare-chocs caractéristiques du modèle MB (rond jaune sur l'image ci-dessous) et sont renforcés par une entretoise sur la quasi-totalité de leur longueur depuis la traverse sous le radiateur (flèche rouge sur l'image ci-dessous).
De plus, les supports d'amortisseur avant comme arrières (ils sont identiques) présentent un profil radicalement différent de celui des MB et sont rivetés sur le châssis et non soudés comme sur les MB (flèche rouge sur les images ci-dessous). Les modèles militaires de la CJ2 (les M38) comportaient également deux axes de fixation de la calandre qui pouvait basculer vers l'avant pour plus de facilités lors des interventions mécaniques (flèche bleue sur la première image ci-dessous).
Pour finir, le pont arrière présente un écrou de moyeu (flèche rouge sur l'image ci-dessous)semblable à ceux du pont avant, ce qui n'est pas le cas sur les ponts de la MB sur lesquelles, le demi-arbre de roue est fixé par 6 vis sur le moyeu.
J'ai un peu l'impression de vous casser la baraque par ce message . Néanmoins, il me paraît important de le signaler. Peut-être êtes-vous déjà au courant, auquel cas, vous voudrez bien me pardonner.
Par ailleurs, il me semble important que votre carte grise porte les bonnes mention, surtout en cas de litige après un éventuel accident. il faut malheureusement y penser.
@+
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonsoir,
Pas du tout, je prends tout.
Les remarques, les critiques, les bonus, les malus etc
Quand à me décevoir, même pas, c'est en forgeant ....
C'est la première Jeep que j'ai et je ne me démoralise pas aussi vite.
Elle devrait être là aux alentours du 21 juillet.
A partir de ce moment là, j'en saurai plus et je vous tiendrai au courant.
Merci pour tous ces renseignements.
A bientôt
Pas du tout, je prends tout.
Les remarques, les critiques, les bonus, les malus etc
Quand à me décevoir, même pas, c'est en forgeant ....
C'est la première Jeep que j'ai et je ne me démoralise pas aussi vite.
Elle devrait être là aux alentours du 21 juillet.
A partir de ce moment là, j'en saurai plus et je vous tiendrai au courant.
Merci pour tous ces renseignements.
A bientôt
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour Gégé01,
Malheureusement pour vous, je vais aller dans le même sens que BESSON, tout en vous félicitant d'être objectif et d'accepter des commentaires et critiques constructives. Bravo.
Je confirme ce que BESSON vous a dit concernant votre châssis qui n'a rien de celui d'une Willys MB mais qui provient d'une M38/CJ2.
Quand à la caisse, si j'admire la qualité du travail effectué, on ne peut pas dire qu'elle soit identique à celle d'une Willys MB, comme vous semblez le penser. Elle ressemble bien à une MB, mais il y a des détails qui font que ce n'est pas tout à fait ça (notamment la présence de l'inscription "Willy"s sur le capot, le système de verrouillage du pare-brise au tableau de bord, entre autres). Et je ne parle pas du câblage sous le capot ou des freins à disques.
Je ne dis rien sur votre prix d'achat de 7.500 euros, car il suffit de le comparer à ceux pratiqués chez les revendeurs de pièces jeep ou sur les sites Internet spécialisés dans les véhicules d'occasion. J'ai regardé ce matin : il y a des MB mises en vente à 17.000, 23.000, même 29.500 euros chez un des spécialistes de la région parisienne...
Sans vouloir jouer les puristes, je suis un peu gêné de voir ce genre de véhicule se faire appeler "Willys MB de 1944" sur ce forum. Mais ce qui me tracasse beaucoup plus est le fait que si, par malchance, vous aviez un jour un accident sérieux, un Expert d'Assurances spécialisé en véhicules Willys (il y en a) prendrait moins de deux pour conclure que la carte grise ne correspond pas au véhicule assuré. C'est là que vos vrais problèmes commenceraient, ce que je ne vous souhaite absolument pas.
Pouvez-vous encore faire quelque chose avant son arrivée le 21 juillet ? MAIS ... si vous recherchiez une jeep "G.I. Joe", ou "Big Jim l'Intrépide", alors OK, pourquoi pas ! Il y en a bien de couleur rose-Hawaï !
Amicalement
JLR
Malheureusement pour vous, je vais aller dans le même sens que BESSON, tout en vous félicitant d'être objectif et d'accepter des commentaires et critiques constructives. Bravo.
Je confirme ce que BESSON vous a dit concernant votre châssis qui n'a rien de celui d'une Willys MB mais qui provient d'une M38/CJ2.
Quand à la caisse, si j'admire la qualité du travail effectué, on ne peut pas dire qu'elle soit identique à celle d'une Willys MB, comme vous semblez le penser. Elle ressemble bien à une MB, mais il y a des détails qui font que ce n'est pas tout à fait ça (notamment la présence de l'inscription "Willy"s sur le capot, le système de verrouillage du pare-brise au tableau de bord, entre autres). Et je ne parle pas du câblage sous le capot ou des freins à disques.
Je ne dis rien sur votre prix d'achat de 7.500 euros, car il suffit de le comparer à ceux pratiqués chez les revendeurs de pièces jeep ou sur les sites Internet spécialisés dans les véhicules d'occasion. J'ai regardé ce matin : il y a des MB mises en vente à 17.000, 23.000, même 29.500 euros chez un des spécialistes de la région parisienne...
Sans vouloir jouer les puristes, je suis un peu gêné de voir ce genre de véhicule se faire appeler "Willys MB de 1944" sur ce forum. Mais ce qui me tracasse beaucoup plus est le fait que si, par malchance, vous aviez un jour un accident sérieux, un Expert d'Assurances spécialisé en véhicules Willys (il y en a) prendrait moins de deux pour conclure que la carte grise ne correspond pas au véhicule assuré. C'est là que vos vrais problèmes commenceraient, ce que je ne vous souhaite absolument pas.
Pouvez-vous encore faire quelque chose avant son arrivée le 21 juillet ? MAIS ... si vous recherchiez une jeep "G.I. Joe", ou "Big Jim l'Intrépide", alors OK, pourquoi pas ! Il y en a bien de couleur rose-Hawaï !
Amicalement
JLR
Dernière édition par JLR le Dim 13 Juil 2014, 12:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour,
En voyant tous ces échanges, oui vous aurez une jeep comme on peut avoir une voiture qui ressemble à une autre mais attention mais qui ne sera jamais en règle pour rouler sur la voie publique ou ailleurs, et d'ailleurs probablement un problème va se poser au contrôle technique. je ne sais pas si le contrôleur prendra le risque, moi je me renseignerai auparavant des risque encourus.
Si l'on synthétise le truc, imaginer vous 1 seconde rouler avec un Berlingo CITROEN et présenter les papiers d'un Parthner PEUGEOT. Pour moi c'est la même chose c'est bien 2 voitures mais pas les mêmes. Dans votre cas c'est bien 2 jeeps mais pas les mêmes.
Le risque et énorme et vous bouffer la baraque s'il y a accident corporel même si vous n'avez pas tord.
Il vaut mieux prévenir que guérir.
En voyant tous ces échanges, oui vous aurez une jeep comme on peut avoir une voiture qui ressemble à une autre mais attention mais qui ne sera jamais en règle pour rouler sur la voie publique ou ailleurs, et d'ailleurs probablement un problème va se poser au contrôle technique. je ne sais pas si le contrôleur prendra le risque, moi je me renseignerai auparavant des risque encourus.
Si l'on synthétise le truc, imaginer vous 1 seconde rouler avec un Berlingo CITROEN et présenter les papiers d'un Parthner PEUGEOT. Pour moi c'est la même chose c'est bien 2 voitures mais pas les mêmes. Dans votre cas c'est bien 2 jeeps mais pas les mêmes.
Le risque et énorme et vous bouffer la baraque s'il y a accident corporel même si vous n'avez pas tord.
Il vaut mieux prévenir que guérir.
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour,
Je voudrais juste faire une remarque. Les jeeps que ce soient les US ou les françaises freinent très bien d'origine si leurs freins sont en bon état et bien réglés. Elles étaient dans la norme des véhicules de l'époque.
Monter des freins à disque plus performants est tentant mais n'est pas compatible avec la configuration d'origine de ces véhicules voire même dangereux. Dans cette configuration l'utilisation de sièges adaptés et de ceintures/harnais de sécurité n'est pas superflu. Un arceau de sécurité pour compléter le tout est un plus.
Il faut de plus rappeler que toute modification des organes de sécurité d'un véhicule par rapport au modèle de série entraîne l'obligation de passage aux mines et de réception à titre isolée. Cela comprends la direction, les freins, les suspensions et la motorisation notamment.
A bientôt
Gégé01 a écrit:A l'armée j'ai conduit des Jeeps qui freinaient quand elles avaient le temps.
Cà m'a marqué ! Donc 4 disques me conviennent très bien.
Je voudrais juste faire une remarque. Les jeeps que ce soient les US ou les françaises freinent très bien d'origine si leurs freins sont en bon état et bien réglés. Elles étaient dans la norme des véhicules de l'époque.
Monter des freins à disque plus performants est tentant mais n'est pas compatible avec la configuration d'origine de ces véhicules voire même dangereux. Dans cette configuration l'utilisation de sièges adaptés et de ceintures/harnais de sécurité n'est pas superflu. Un arceau de sécurité pour compléter le tout est un plus.
Il faut de plus rappeler que toute modification des organes de sécurité d'un véhicule par rapport au modèle de série entraîne l'obligation de passage aux mines et de réception à titre isolée. Cela comprends la direction, les freins, les suspensions et la motorisation notamment.
A bientôt
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
attendez! qu'est ce qu'il y a marqué en gros sur sa carte grise?? ensuite la caisse, ça ne pose pas de probleme qu'elle soit artisanale, du moment qu'elle ne depasse pas les cotes..
faut savoir déja ce qui est écrit sur le carton, s'il faut....
faut savoir déja ce qui est écrit sur le carton, s'il faut....
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour François,
Je crois qu'il y a plusieurs sujets avec ce véhicule :-
1- la carte grise : Gégé01 nous a dit qu'elle était "C.G. collection" et qu'elle précisait "Willys MB 1944". Cela ne correspond PAS au véhicule dont il nous a envoyé des photos.
2- la caisse : quelle soit artisanale n'est pas gênant (tout comme les répliques de caisses MB fabriquées actuellement par M.D. Juan) et elle répond peut-être à la législation. Mais ce n'est PAS une caisse de Willys MB.
3- le forum : ce forum est spécialisé dans les jeeps Willys, Ford et Hotchkiss. Nous serions heureux d'essayer d'aider Gégé01 s'il a des problèmes de moteur ou de châssis. Mais cela nous gène qu'il appelle son véhicule une "Willys MB de 1944" alors que ce n'est pas le cas.
4- l'assurance : ceci est LE point le plus important, non pas pour nous, mais pour Gégé01 : la carte grise ne correspond pas au véhicule. J'ajouterai que votre JH102 équipée de freins à disques et de direction assistée pourrait rencontrer le même problème si votre carte grise ne correspondait pas à la réalité et si vous n'aviez pas de certificat des Mines.
Notre but n'est pas de dénigrer les véhicules des autres, mais simplement de mettre Gégé01 en garde sur ce qu'il est sur le point d'acheter (et vous par la même occasion car il semblerait que votre situation soit similaire à la sienne).
A bientôt
JLR
Je crois qu'il y a plusieurs sujets avec ce véhicule :-
1- la carte grise : Gégé01 nous a dit qu'elle était "C.G. collection" et qu'elle précisait "Willys MB 1944". Cela ne correspond PAS au véhicule dont il nous a envoyé des photos.
2- la caisse : quelle soit artisanale n'est pas gênant (tout comme les répliques de caisses MB fabriquées actuellement par M.D. Juan) et elle répond peut-être à la législation. Mais ce n'est PAS une caisse de Willys MB.
3- le forum : ce forum est spécialisé dans les jeeps Willys, Ford et Hotchkiss. Nous serions heureux d'essayer d'aider Gégé01 s'il a des problèmes de moteur ou de châssis. Mais cela nous gène qu'il appelle son véhicule une "Willys MB de 1944" alors que ce n'est pas le cas.
4- l'assurance : ceci est LE point le plus important, non pas pour nous, mais pour Gégé01 : la carte grise ne correspond pas au véhicule. J'ajouterai que votre JH102 équipée de freins à disques et de direction assistée pourrait rencontrer le même problème si votre carte grise ne correspondait pas à la réalité et si vous n'aviez pas de certificat des Mines.
Notre but n'est pas de dénigrer les véhicules des autres, mais simplement de mettre Gégé01 en garde sur ce qu'il est sur le point d'acheter (et vous par la même occasion car il semblerait que votre situation soit similaire à la sienne).
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
bonjour JLR! oui je comprends bien votre point de vue, je n'avais pas vu que sa carte grise mentionnait "willys MB" ensuite pour ce qui est des modif du style direction ou freinage, pensez vous vraiment qu'il y a un gros problème de conformité sur un litige? ces modifications peuvent être trés bien réalisées, et au final améliorent la fiabilité et la sécurité du vehicule.. ne pourait pas ton comparer ceci à la pose d'un arceaux de sécurité comme beaucoup font, qui n'est pas d'origine pourtant?
je part du principe que tant qu'on ne touche pas au chassis,et qu'on ne gonfle pas la puissance, on ne nous embêtera pas (enfin j'espère)!
mais si l'on va par là, il faut conserver le véhicule entièrement d'origine, la monte de pneus en 700 est alors interdite, pourtant beaucoup le font, je pense que l'expert laisse passer certaines choses (elements plus fiables ou sécuritaires) mais celui qui se pointe avec un V6 parcontre...
ça se passe comme ça pour les motos en tout cas! tant que le moteur et le cadre correspondent, et qu'il n'y a pas un apport évident de puissance à l'engin, on a pas l'impression qu'il y ait de souci!
mais c'est vrai que dans l'absolu le mieux est d'être irréprochable sur les normes.
je part du principe que tant qu'on ne touche pas au chassis,et qu'on ne gonfle pas la puissance, on ne nous embêtera pas (enfin j'espère)!
mais si l'on va par là, il faut conserver le véhicule entièrement d'origine, la monte de pneus en 700 est alors interdite, pourtant beaucoup le font, je pense que l'expert laisse passer certaines choses (elements plus fiables ou sécuritaires) mais celui qui se pointe avec un V6 parcontre...
ça se passe comme ça pour les motos en tout cas! tant que le moteur et le cadre correspondent, et qu'il n'y a pas un apport évident de puissance à l'engin, on a pas l'impression qu'il y ait de souci!
mais c'est vrai que dans l'absolu le mieux est d'être irréprochable sur les normes.
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour,
Ainsi que l'a écrit JLR, notre but n'est ni de dénigrer ni de sermonner ni de sanctionner mais d'attirer l'attention sur des problèmes éventuels liés à des irrégularités sur la CG ou des modifications non homologuées.
Un véhicule quel qu'il soit (moto comprise) est homologué pour pouvoir circuler sur la voie publique et être assuré. Bien évidement l'usage sur circuit lors de manifestations encadrée ou dans une propriété privée ne rentre pas dans ce cadre.
Pour être homologué le véhicule doit être conforme au procès verbal d'homologation qui fait suite à l'homologation de modèle par les constructeurs ou à titre isolé par le service des Mines. Un certificat est alors fourni et doit accompagner le véhicule.
Si dans le cas d'un véhicule courant il n'y a pas de question à se poser, dans le cas d'un véhicule rare et spécial il faut être vigilant. Rappelons nous aussi les problèmes rencontrés fut un temps par les acheteurs à l'étranger de véhicules bien français mais dans des versions "export" non homologuées en France et qui devaient passer par les Mines.
Concernant les pneus en 7.00 il faut savoir que tout véhicule a une gamme de dimensions de pneus autorisées dans l'homologation. Je ne me suis jamais posé la question mais il est possible qu'il en fassent partie. Je sais que sur les jeeps l'armée française avait monté des pneus en 6.50 c'est sur mais des 700 peut être.
Quant aux modifs de freins, direction par exemple rien ne l'interdit mais le véhicule sort du cadre de son homologation et après c'est les Mines ou alors ....."C'est vous qui voyez" comme dirait Laspalès.
Le cas est similaire en cas de changement d'énergie sans changement de carte grise avec passage aux mines également.
Je suis d'accord sur le fait que la jeep véhicule un capital sympathie mais renversez un gamin qui vous a grillé la priorité et vous aurez une nuée d'avocats et d'experts qui arriveront pour démontrer que votre véhicule n'avait pas le droit de circuler.
Et n'oublions pas que ce n'est pas parce que "on" le fait et n'a pas de problème que ............
A bientôt
francois.bibe a écrit:
mais si l'on va par là, il faut conserver le véhicule entièrement d'origine, la monte de pneus en 700 est alors interdite, pourtant beaucoup le font, je pense que l'expert laisse passer certaines choses (elements plus fiables ou sécuritaires) mais celui qui se pointe avec un V6 parcontre...
Ainsi que l'a écrit JLR, notre but n'est ni de dénigrer ni de sermonner ni de sanctionner mais d'attirer l'attention sur des problèmes éventuels liés à des irrégularités sur la CG ou des modifications non homologuées.
Un véhicule quel qu'il soit (moto comprise) est homologué pour pouvoir circuler sur la voie publique et être assuré. Bien évidement l'usage sur circuit lors de manifestations encadrée ou dans une propriété privée ne rentre pas dans ce cadre.
Pour être homologué le véhicule doit être conforme au procès verbal d'homologation qui fait suite à l'homologation de modèle par les constructeurs ou à titre isolé par le service des Mines. Un certificat est alors fourni et doit accompagner le véhicule.
Si dans le cas d'un véhicule courant il n'y a pas de question à se poser, dans le cas d'un véhicule rare et spécial il faut être vigilant. Rappelons nous aussi les problèmes rencontrés fut un temps par les acheteurs à l'étranger de véhicules bien français mais dans des versions "export" non homologuées en France et qui devaient passer par les Mines.
Concernant les pneus en 7.00 il faut savoir que tout véhicule a une gamme de dimensions de pneus autorisées dans l'homologation. Je ne me suis jamais posé la question mais il est possible qu'il en fassent partie. Je sais que sur les jeeps l'armée française avait monté des pneus en 6.50 c'est sur mais des 700 peut être.
Quant aux modifs de freins, direction par exemple rien ne l'interdit mais le véhicule sort du cadre de son homologation et après c'est les Mines ou alors ....."C'est vous qui voyez" comme dirait Laspalès.
Le cas est similaire en cas de changement d'énergie sans changement de carte grise avec passage aux mines également.
Je suis d'accord sur le fait que la jeep véhicule un capital sympathie mais renversez un gamin qui vous a grillé la priorité et vous aurez une nuée d'avocats et d'experts qui arriveront pour démontrer que votre véhicule n'avait pas le droit de circuler.
Et n'oublions pas que ce n'est pas parce que "on" le fait et n'a pas de problème que ............
A bientôt
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonsoir à tous,
Je vois que mon "ORNI" très "hybride" fait déchainer les passions
Pourquoi me dit on qu'ici c'est un forum pour Willys, Ford et Hotchkiss.
Pourtant, il y a de tout mélangé sur l'ORNI.
Sur la carte grise c'est une Jeep Willys MB de 1946, rien n'est inventé, comment dois je l'appeler ?
Dès que la Jeep est là, je regarde tout çà de très près et je vais étudier la suite à donner à mon affaire.
J'aurai déjà de quoi repartir sur des bases saines avec ce qui est monté sur celle ci.
Je vous tiens au courant
("ORNI" Objet Roulant Non Identifié)
Je vois que mon "ORNI" très "hybride" fait déchainer les passions
Pourquoi me dit on qu'ici c'est un forum pour Willys, Ford et Hotchkiss.
Pourtant, il y a de tout mélangé sur l'ORNI.
Sur la carte grise c'est une Jeep Willys MB de 1946, rien n'est inventé, comment dois je l'appeler ?
Dès que la Jeep est là, je regarde tout çà de très près et je vais étudier la suite à donner à mon affaire.
J'aurai déjà de quoi repartir sur des bases saines avec ce qui est monté sur celle ci.
Je vous tiens au courant
("ORNI" Objet Roulant Non Identifié)
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour,
Moi j'aurais plutôt dit que cela venait d’ORNIthorynque, petit mammifère ovovivipare qui possède un bec et pond des œufs, vit sur terre ou dans l'eau.
A bientôt
Gégé01 a écrit:
Pourtant, il y a de tout mélangé sur l'ORNI.
("ORNI" Objet Roulant Non Identifié)
Moi j'aurais plutôt dit que cela venait d’ORNIthorynque, petit mammifère ovovivipare qui possède un bec et pond des œufs, vit sur terre ou dans l'eau.
A bientôt
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour Gégé01,
Haaa, voilà, tout s'explique maintenant ... c'est une ORNI (Objet Roulant Non Identifié).
Bravo pour votre sens de l'humour.
Il serait difficile de l’appeler Willys MB de 1946, sachant que les dernières MB sortirent de la chaine de production en septembre 1945.
Dire que c'est une MB de 1944 immatriculée en 1946 serait également difficile puisque ce n'est pas une MB ...
Donc, votre appellation de ORNI semblerait bien lui convenir !
Quand à la carte grise, il faut savoir que l'employé de la Préfecture ne fait que recopier ce qui est marqué sur le formulaire de Demande de Carte Grise. Cet employé n'est pas un spécialiste des véhicules automobiles, véhicules qu'il ne voit même pas quand il recopie les informations sur son ordinateur pour préparer les cartes grises. Donc, ce qui est marqué sur la Demande de Carte Grise sera mentionné sur la carte grise !
C'est ainsi que j'ai une jeep Willys dont la C.G. dit que c'est une Hotchkiss et une Hotchkiss avec une C.G. Willys... L'une des deux dit que c'est une 2 places, l'autre dit que c'est une 4 places ! Hé oui, allez donc y comprendre quelques chose mon bon monsieur !
Quand j'ai fait immatriculer mon Command Car (qui venait d'Angleterre, donc c'était sa première immatriculation en France) j'ai mis sur le Demande de Carte Grise ma date de naissance comme date de première mise en circulation. Cette date figure désormais sur la C.G. et y restera pour tous les futurs propriétaires.
Donc, les informations de la C.G. pour des véhicules anciens ne veulent malheureusement pas dire grand chose. Mais elles peuvent permettre, si nécessaire, de prouver en justice qu'il y a eu tromperie lors d'un achat.
Et vive ORNI !
A bientôt
JLR
Haaa, voilà, tout s'explique maintenant ... c'est une ORNI (Objet Roulant Non Identifié).
Bravo pour votre sens de l'humour.
Il serait difficile de l’appeler Willys MB de 1946, sachant que les dernières MB sortirent de la chaine de production en septembre 1945.
Dire que c'est une MB de 1944 immatriculée en 1946 serait également difficile puisque ce n'est pas une MB ...
Donc, votre appellation de ORNI semblerait bien lui convenir !
Quand à la carte grise, il faut savoir que l'employé de la Préfecture ne fait que recopier ce qui est marqué sur le formulaire de Demande de Carte Grise. Cet employé n'est pas un spécialiste des véhicules automobiles, véhicules qu'il ne voit même pas quand il recopie les informations sur son ordinateur pour préparer les cartes grises. Donc, ce qui est marqué sur la Demande de Carte Grise sera mentionné sur la carte grise !
C'est ainsi que j'ai une jeep Willys dont la C.G. dit que c'est une Hotchkiss et une Hotchkiss avec une C.G. Willys... L'une des deux dit que c'est une 2 places, l'autre dit que c'est une 4 places ! Hé oui, allez donc y comprendre quelques chose mon bon monsieur !
Quand j'ai fait immatriculer mon Command Car (qui venait d'Angleterre, donc c'était sa première immatriculation en France) j'ai mis sur le Demande de Carte Grise ma date de naissance comme date de première mise en circulation. Cette date figure désormais sur la C.G. et y restera pour tous les futurs propriétaires.
Donc, les informations de la C.G. pour des véhicules anciens ne veulent malheureusement pas dire grand chose. Mais elles peuvent permettre, si nécessaire, de prouver en justice qu'il y a eu tromperie lors d'un achat.
Et vive ORNI !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Cotes de perçage pour accessoires sur caisse Willys MB
Bonjour,
Tout le monde n'a pas une date de naissance compatible avec un Dodge
A bientôt
JLR a écrit:
Quand j'ai fait immatriculer mon Command Car (qui venait d'Angleterre, donc c'était sa première immatriculation en France) j'ai mis sur le Demande de Carte Grise ma date de naissance comme date de première mise en circulation.
Tout le monde n'a pas une date de naissance compatible avec un Dodge
A bientôt
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