identification caisse willys
identification caisse willys
Bonsoir
j'ai trouvé une caisse nue N° 68749 porté dans le compartiment moteur cote conducteur sur la face du support en forme de triangle
la caisse a les renforts avants dt et gche arrondis et non en angle droit comme sur les hotchkiss
une entaille sur le tableau de bord vers le milieu
je pense qu'il s"agit d'une vrai willys, il y a beaucoup de travail pas de grosses perforations mais un peu de dentelle ça et la surtout sur le caisson réservoir qui est HS
le prix me semble correct si je peux le faire descendre
de quelle année est elle?
a plus Charly
j'ai trouvé une caisse nue N° 68749 porté dans le compartiment moteur cote conducteur sur la face du support en forme de triangle
la caisse a les renforts avants dt et gche arrondis et non en angle droit comme sur les hotchkiss
une entaille sur le tableau de bord vers le milieu
je pense qu'il s"agit d'une vrai willys, il y a beaucoup de travail pas de grosses perforations mais un peu de dentelle ça et la surtout sur le caisson réservoir qui est HS
le prix me semble correct si je peux le faire descendre
de quelle année est elle?
a plus Charly
Invité- Invité
Re: identification caisse willys
Bonjour,
Il semblerait que votre caisse soit du type ACM 1 contemporaine de la période août / septembre 1942.
Les renforts avant de caisse sont donc triangulaires et percés de cinq trous.
Le coffre à réservoir est de forme arrondie et aucune inscription WILLYS n'apparaît sur le panneau arrière.
Les renforts intérieurs sont effectivement de forme arrondie.
En revanche, aucune tôle triangulaire de renfort du panneau arrière ne doit être ni soudé ni boulonnée sur les coffre à outils. Le support de roue de secours doit comporter tris goujons.
Regardez à titre de curiosité si les bords de l'orifice pour la prise de remorque sont réguliers et lisse ou au contraire irréguliers et donc synonymes d'un perçage après la sortie d'usine.
Si la caisse n'est pas trop perforée, vous tenez là une belle pièce.
@+
Il semblerait que votre caisse soit du type ACM 1 contemporaine de la période août / septembre 1942.
Les renforts avant de caisse sont donc triangulaires et percés de cinq trous.
Le coffre à réservoir est de forme arrondie et aucune inscription WILLYS n'apparaît sur le panneau arrière.
Les renforts intérieurs sont effectivement de forme arrondie.
En revanche, aucune tôle triangulaire de renfort du panneau arrière ne doit être ni soudé ni boulonnée sur les coffre à outils. Le support de roue de secours doit comporter tris goujons.
Regardez à titre de curiosité si les bords de l'orifice pour la prise de remorque sont réguliers et lisse ou au contraire irréguliers et donc synonymes d'un perçage après la sortie d'usine.
Si la caisse n'est pas trop perforée, vous tenez là une belle pièce.
@+
Invité- Invité
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