Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Essui-glace

Aller en bas

Essui-glace Empty Essui-glace

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 17:22

Bonjour,
J'ai un souci pour monter mes essuie-glaces. Je dispose donc d'une molette, du bras de balaie et d'une petite pièce cylindrique ouverte sur la longueur. Lorsque je monte ces 3 pièces et que je sers, la molette n'entraîne pas le bras. J'ai l'impression qu'il manque une sorte de clavette entre la molette et la petite pièce cylindrique. Une idée ?

Cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essui-glace Empty Re: Essui-glace

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 11:17

Bonjour,
pourriez-vous envoyer une photo de tout cela ?
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essui-glace Empty Re: Essui-glace

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 19:33

Bonsoir voici la photo des pièces que je n'arrive pas à assembler.

Essui-glace Essuie10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essui-glace Empty Re: Essui-glace

Message  confucius Mer 20 Nov 2013, 19:55

Bonsoir,

L'axe traverse l'entretoise fendue en laiton. Le tout doit être serré par la pièce fendue avec la vis hexagonale. Si le bras n'est pas entraîné, c'est que l'écrou n'est pas assez serré ou que l'entretoise est trop mince.

Sur ma Willys, les essuie-glace tournent avec la molette mais lorsque je baisse le pare-brise, ils se dérèglent sur l'axe pour se caler entre les patins du capot et je suis obliger de les repositionner lorsque je redresse le capot. Il y a friction serrée mais pas de blocage entre le bras et l'axe.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essui-glace Empty Re: Essui-glace

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 09:59

Bonjour dodoludo,

Ne serrez pas cet écrou trop fort, ce n'est pas nécessaire !

Je suppose que vous avez un moteur électrique qui entraine les essuies-glaces et que la molette dont vous parlez est le bouton noir (environ 30mm de diamètre) qu'il y a sur l'axe de chaque bras d'essuie-glace, à l'intérieur de l'habitacle.

Vous devez avoir aussi une pièce avec une encoche, située sous la molette coté habitacle. La molette comporte un "téton" qui s'enclenche dans l'encoche. Le moteur entraine directement les 2 bras de balais, chaque molette étant engagée dans son encoche.

Pour entrainer le bras du balai en actionnant la molette à la main, il faut tirer la molette vers l'intérieur de l'habitacle, puis la tourner tout en restant tiré. Ainsi, vous sortez le "téton" de l'encoche, ce qui désolidarise les 2 bras, et vous commandez chaque bras individuellement à la main.

C'est utile notamment pour bien positionner les bras avant de baisser le pare-brise, pour que les balais n'aillent pas taper dans les cales du capot quand vous descendez le pare-brise. Une fois le pare-brise remonté, on tourne les 2 molettes pour qu'elles s'enclenchent à nouveau dans leurs encoches et que les bras soient à nouveau entrainés par le moteur.

Pas facile à expliquer par écrit ! Dites-le si ce n'est pas assez clair. Very Happy 
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essui-glace Empty Re: Essui-glace

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 20:22

Merci jLR et Confucius pour vos conseils. Effectivement, il suffit juste de serrer l'écrou, un peu fort.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essui-glace Empty Re: Essui-glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum