Assemblage du mécanisme du moteur d’essuie-glace à dépression
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Assemblage du mécanisme du moteur d’essuie-glace à dépression
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Assemblage du mécanisme du moteur d'essuie-glace à dépression
Assemblage du mécanisme du moteur d'essuie-glace à dépression
Bonjour
Voici un tutoriel pour remonter le mécanisme du moteur d’essuie-glace à dépression TRICO. (vacuum windshield wiper motor). Ce tutoriel est également valable pour les moteurs produits en France sous licence.
Démonter et nettoyer soigneusement les différentes parties de la coque. Le métal est assez doux et on peut poncer au papier de verre fin le logement du balai.
- Placer les deux ½ joints (il n’est pas nécessaire de mastiquer.)
- Mettre un peu d’huile à l’intérieur de la coque principale (sur toutes les parois) et un peu de graisse sur les deux extrémités de l’arbre à l’endroit où il est posé sur la coque.
- Visser le couvercle (bien serrer pour assurer l’étanchéité)
- Insérer la rondelle en feutre et mettre une goutte d’huile dessus
- Installer « l’ancre » dans son logement, ergots vers l’extérieur.
- Positionner le bras de transfert de mouvement comme sur la photo. L’ergot du bas doit être vers l’extérieur
- Accrocher le petit ressort sur la barre transversale située en bas du bras et le relier à l’actionneur (pièce de couleur marron en plastique dur). Le crochet du ressort doit passer par l’extérieur du bras et par l’intérieur de l’actionneur)
- Mettre le petit bras dans le logement du haut et glisser par-dessus, avec une pince, l’actionneur en plastique dur.
- Bien vérifier que l’actionneur est rentré dans la gorge du petit bras.
Reclipser le capot, c’est terminé.
En annexe
- Vérifier la présence, l’état et le positionnement du joint sur lequel coulisse l’axe de mise en route.
- Ci-dessous, position du joint qui a été préalablement graissé.
Bon courage à tous.
Voici un tutoriel pour remonter le mécanisme du moteur d’essuie-glace à dépression TRICO. (vacuum windshield wiper motor). Ce tutoriel est également valable pour les moteurs produits en France sous licence.
Démonter et nettoyer soigneusement les différentes parties de la coque. Le métal est assez doux et on peut poncer au papier de verre fin le logement du balai.
- Placer les deux ½ joints (il n’est pas nécessaire de mastiquer.)
- Mettre un peu d’huile à l’intérieur de la coque principale (sur toutes les parois) et un peu de graisse sur les deux extrémités de l’arbre à l’endroit où il est posé sur la coque.
- Visser le couvercle (bien serrer pour assurer l’étanchéité)
- Insérer la rondelle en feutre et mettre une goutte d’huile dessus
- Installer « l’ancre » dans son logement, ergots vers l’extérieur.
- Positionner le bras de transfert de mouvement comme sur la photo. L’ergot du bas doit être vers l’extérieur
- Accrocher le petit ressort sur la barre transversale située en bas du bras et le relier à l’actionneur (pièce de couleur marron en plastique dur). Le crochet du ressort doit passer par l’extérieur du bras et par l’intérieur de l’actionneur)
- Mettre le petit bras dans le logement du haut et glisser par-dessus, avec une pince, l’actionneur en plastique dur.
- Bien vérifier que l’actionneur est rentré dans la gorge du petit bras.
Reclipser le capot, c’est terminé.
En annexe
- Vérifier la présence, l’état et le positionnement du joint sur lequel coulisse l’axe de mise en route.
- Ci-dessous, position du joint qui a été préalablement graissé.
Bon courage à tous.
Invité- Invité
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