identification M201

Aller en bas

identification M201 Empty identification M201

Message  Invité Ven 19 Fév 2021, 20:14

Bonjour à tous

Depuis le temps que je devais le faire et devant le niveau de connaissance des membres de ce forum, voici de quoi identifier mémère !
donc une hotchkiss de1958 d’après la carte grise
numéro de chassis 3692
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
passée par lamaltournée en 1972
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas de numéro de caisse par contre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avance de m'éclairer sur l'histoire de mémère !

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification M201 Empty Re: identification M201

Message  Invité Ven 19 Fév 2021, 22:12

Bonsoir,

Voilà une jeep intéressante (comme toutes les jeeps en fait...) qui est sortie d'usine vers le mois de février 1958 effectivement, équipée en 6 volts comme toutes les jeeps M201 de cette époque. Elle ne figure pas dans ma base de données mais peut-être connaissez-vous son numéro d'immatriculation lors de sa sortie des domaines ? Peut-être pourrais-je la retrouver ainsi. Il doit commencer par 625 00xx puisqu'elle a été réceptionnée après reconstruction le 24 janvier 1972. Un numéro MALT doit apparaître sur une plaquette soudée dans le longeron droit, à hauteur de la traverse support de pied de mitrailleuse. Ce numéro devrait être compris entre 36410 et 36430. C'est à ce moment-là qu'elle est passée en 24 volts.
Son immatriculation d'origine devrait être 027 636 selon toutes vraisemblances. Vous devriez pouvoir le retrouver sur le longeron droit entre le support d'amortisseur arrière droit et la fixation de la traverse arrière (plan vertical externe).
Le renfort avant droit de la caisse laisse augurer une reconstruction plus tardive au moyen de pièces de carrosserie d'origine asiatique probablement. Le renfort percé d'un trou large et rond central en est la marque. Maintenant, si l'autre renfort est identique, peut-être a-t-il exister un type de caisse qui recevait ce genre de pièce...
Aucun numéro de caisse n'apparait sur le tablier au-dessus du filtre à essence. Il peut donc s'agir d'une caisse US reconstruite au standard 24 volts comme en atteste le coupe-circuit électrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle semble toujours en 24 volts au vu du démarreur visible au travers du trou du renfort de caisse.
Le cas échéant, je serai preneur du numéro de cadre de châssis (face externe verticale du longeron droit, entre la fixation de la calandre et les mains de pare-chocs) ainsi que le numéro de série HOTCHKISS (sur le dessus du longeron gauche, entre le support moteur et le support d'amortisseur avant gauche).

Voilà tout ce que je peux vous dire sur votre bestiole. Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification M201 Empty Re: identification M201

Message  Invité Ven 19 Fév 2021, 22:30

hé bien en voila des informations très intéressantes !! merci beaucoup

Je n'ai malheureusement pas le numéro d'immat des domaines. je vais devoir faire un peu de nettoyage pour retrouver les autres numéros !

Pour la caisse ce doit être une des premières reproductions asiatique, je possède cette jeep depuis 2003, et apriori la caisse fut changé dans les années 90 (d'ailleurs je la changerais encore certainement vu l'état de corrosion à certains endroit..)

Merci beaucoup Mr Besson !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification M201 Empty Re: identification M201

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum