identification m201
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bonsoir,
j'ai un ami qui à récupéré la jeep de son beau père qui dormait dans une grange depuis plus de 10ans. Après l'avoir remise en route, il aimerait si possible connaître un peu son historique. Voici les quelques numéro qu'il à pu trouvé:
-n° caisse: H23031
-n° série du châssis: 09026
-n° matricule militaire: 034339
-n° série du cadre du châssis: MV 104
-date de réception à l' E.R.G.M. de clermont-Ferrand le: 23.02.70
merci @+
j'ai un ami qui à récupéré la jeep de son beau père qui dormait dans une grange depuis plus de 10ans. Après l'avoir remise en route, il aimerait si possible connaître un peu son historique. Voici les quelques numéro qu'il à pu trouvé:
-n° caisse: H23031
-n° série du châssis: 09026
-n° matricule militaire: 034339
-n° série du cadre du châssis: MV 104
-date de réception à l' E.R.G.M. de clermont-Ferrand le: 23.02.70
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lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: identification m201
Bonsoir,
Cette jeep n'apparaît pas dans ma base de données mais on peut, par déduction, estimer le numéro MALT (attribué lors de la reconstruction en 5ème échelon) qui doit être frappé sur ne plaquette soudée à l'intérieur du longeron droit (à hauteur de la traverse support de mitrailleuse). Il devrait être compris entre 34140 et 34200 (la valeur exacte m'intéresse si vous la trouvez ).
Il est possible que cette jeep ait été attribuée à la Gendarmerie en 1960. La 9016 et la 9036 en faisaient partie. Généralement, les jeeps étaient affectées par lot. De plus, beaucoup de jeep de la Gendarmerie ont été reconstruites en 1970 comme celle-ci.
Cette jeep est sortie directement en 24 volts. Le passage à cette tension s'st effectué à partir du numéro de série 8962. Le numéro de cadre de châssis atteste de ce qu'il s'ait ben d'une jeep M201 en 24 volts sans équipement SAHARA (MV 104).
Le numéro de série HOTCHKISS, frappé sur le longeron gauche (sur la partie supérieure, entre le support moteur et le support d'amortisseur), devrait être de l'ordre de 10054.
Le numéro de la caisse laisse en revanche à penser qu'il ne s'agit pas de celle montée d'origine. Vraisemblablement a-t-elle été installée lors de la reconstruction en 5ème échelon.
Voilà tout ce que je peux vous en dire.
@+
Cette jeep n'apparaît pas dans ma base de données mais on peut, par déduction, estimer le numéro MALT (attribué lors de la reconstruction en 5ème échelon) qui doit être frappé sur ne plaquette soudée à l'intérieur du longeron droit (à hauteur de la traverse support de mitrailleuse). Il devrait être compris entre 34140 et 34200 (la valeur exacte m'intéresse si vous la trouvez ).
Il est possible que cette jeep ait été attribuée à la Gendarmerie en 1960. La 9016 et la 9036 en faisaient partie. Généralement, les jeeps étaient affectées par lot. De plus, beaucoup de jeep de la Gendarmerie ont été reconstruites en 1970 comme celle-ci.
Cette jeep est sortie directement en 24 volts. Le passage à cette tension s'st effectué à partir du numéro de série 8962. Le numéro de cadre de châssis atteste de ce qu'il s'ait ben d'une jeep M201 en 24 volts sans équipement SAHARA (MV 104).
Le numéro de série HOTCHKISS, frappé sur le longeron gauche (sur la partie supérieure, entre le support moteur et le support d'amortisseur), devrait être de l'ordre de 10054.
Le numéro de la caisse laisse en revanche à penser qu'il ne s'agit pas de celle montée d'origine. Vraisemblablement a-t-elle été installée lors de la reconstruction en 5ème échelon.
Voilà tout ce que je peux vous en dire.
@+
Invité- Invité
Re: identification m201
Bonjour
Merci Besson pour ces renseignements, je me renseigne pour ce numéro malt et je vous tiens au courant.
@+
Merci Besson pour ces renseignements, je me renseigne pour ce numéro malt et je vous tiens au courant.
@+
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: identification m201
bonjour besson,
Mon collègue n'à pas retrouvé la plaque MALT peut être c'est elle dessoudé, en revanche, il à retrouvé le numéro de série hotchkiss qui n'ai pas 10054 mais 10073 et sur la carte grise, il est noté première mise en circulation 02/1960.
@+
Mon collègue n'à pas retrouvé la plaque MALT peut être c'est elle dessoudé, en revanche, il à retrouvé le numéro de série hotchkiss qui n'ai pas 10054 mais 10073 et sur la carte grise, il est noté première mise en circulation 02/1960.
@+
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: identification m201
Bonjour,
Super !
Merci pour ce numéro. Je n'étais pas tomber loin mais j'ignore quand et combien de Jh101 sont sorties ces années-là. Elle partageaient la même ligne se montage, d'où le décallage du numéro Hotchkiss par rapport à celui que je vous donnais.
@+
Super !
Merci pour ce numéro. Je n'étais pas tomber loin mais j'ignore quand et combien de Jh101 sont sorties ces années-là. Elle partageaient la même ligne se montage, d'où le décallage du numéro Hotchkiss par rapport à celui que je vous donnais.
@+
Invité- Invité
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